Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Matriarch ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

• 904 réponses
  • 106 participants
  • 89 161 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
476
En effet !

C’est pas ce qui me fera acheter un Matriarch vu que j’avais déjà prévu d’acheter un Matriarch. :mrg:

Mais très bon en effet MrBlue !
477
x
Hors sujet :
De bonnes ambiances, MrBlue ! :bravo: Avec petit coup d'coeur pour Time To Remember et les The Whistler (1 et 2) :bave:
Trop écouté François de Roubaix en étant jeune ?

478
x
Hors sujet :
Merci messieurs :oops:

Je ne connais pas François de Roubaix mais je vais combler cette lacune. Il existe un The Whistler 3 avec MrsBlue à la flûte...

:oops::oops::oops: je sui allé voir, euh ! j'ai vu presque tous les films où il a composé... j'aime

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 15:25:06 ]

479
Citation de Alex :
... Autre faute de goût, c'est leur nouveau cahier de patch en couleures inversées. J'aime bien l'imprimer et éventuellement rajouter des trucs à la main... Là c'est cuit.

J'ai ré-inversé le dark patchbook pour une impression légère en consommation... Il me semble que l'on pouvait ajouté des medias à la fiche produits, je n'ai pas retrouvé çà pour poster le pdf. :clin:

480
x
Hors sujet :
Sur la droite de la fiche ... apportez votre contribution.
481

482
Voilà déjà une petite application pour commander les paramètres globaux du Matriarch:

https://forum.moogmusic.com/viewtopic.php?f=19&t=34488
483
Miam, merci ! <3

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

484
Une application en ligne via un navigateur à vu le jour... je ne l'ai pas testé :

New Matriarch Global Settings Editor

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 15:17:30 ]

485
Sympa!

Sinon l'autre application m'a amené à bien tester ces paramètres systèmes. Cela marche assez bien sauf le round robin. Mais en fait je ne suis pas très sûr de comprendre comment faire la différence: j'ai l'impression que cela ne change rien :oops:

quelqu'un pourrait me donner un petit truc décisif facile à comprendre pour une brêle comme moi, pour voir si c'est moi ou si c'est Moog?
486
J'ai testé les deux appli et ça ne fonctionne pas chez moi... j'utilise les réglages 2.8 FW /BW repeat, c'est facile pour savoir rapidement si l'envoi de réglage par les applis fonctionne. Un arpège sur trois note, soit la dernière est répétée, soit elle ne l'est pas. J'ai cru comprendre que la dernière mis à jour brouillait la réception et l'envoi de donnée depuis le Matriarch, d'ailleurs avec l'appli stand alone lorsque je clique sur "réception des réglage" les données sont erronée j'ai du louper un truc :|

La réponse du concepteur à mon problème dans le fil de discussion :
Citation :
Salut MrBlue,
vous utilisez Windows, non? Le message d'erreur est trompeur: lors de sa recherche sur Google, il indique que l'appareil est utilisé par un autre programme. Veuillez réessayer, avec les autres applications fermées et les onglets du navigateur fermés qui pourraient accéder à Midi.
Lorsque MatriarchSwitch ne peut pas ouvrir un port Midi, il passe par défaut en mode «Aucune unité physique (Simulation)», qui affiche les paramètres par défaut et ignore les modifications.

J'ai également été mis au courant que cela ne fonctionne pas sous macOS (port java Midi ignorant tous les messages Sysex). Avec une bibliothèque de remplacement, cela fonctionne bien sur macOs et Linux, mais a des effets secondaires subtils sur Windows. Créera une nouvelle version lorsque cela sera résolu.

J'ai essayé sans lancer ma STAN et ça fonctionne mon Matriarch est reconnu ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 20:49:24 ]

487
Non l'appli stand alone fonctionne, sauf (enfin je n'ai pas tout testé) pour le round robin qui reste tout le temps sur le même réglage visuellement et auditivement.
488
Pour le Round Robin Mode je crois que c'est le nouveau firmware qui bug...

489
Ok merci. Je crois que j'avais mal compris ton message....
J'ai passé deux heures à tenter de comprendre le round robin à cause de leur bug. Je me faisais plein de théories et parfois même ça marchait... :facepalm:
490
D'ailleurs il me manque ce Round Robin Mode... je l'utilise très souvent avec mes séquences. :((

Breaking News !

Citation :
New release v0.9.1 is available at https://github.com/mailuefterl-sro/Matr ... h/releases:
Now works on macOs too
Refreshes MIDI interfaces automatically when something is plugged/unplugged
MrBlue wrote: ↑Mon Oct 12, 2020 3:40 pm
However, the Matriarch does not want the Round Robin mode On! :cry:
and
Fixed parameter-definition for Round-Robin-Mode:On (thanks for telling me, was a copy-paste error)

Message original : Clic !

Tout fonctionne ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 20:08:29 ]

491
Effectivement ça va mieux quand ça fonctionne. :mrg:

En fait, l'application web que tu as indiqué est aussi très bien.
492
Oui chez moi elle fonctionne aussi maintenant dans le navigateur Brave... c'est cool :clin:

493
Mise à jour du firmware et découverte d'une nouvelle application vraiment bien foutue. En plus elle marche aussi pour les grand-mères:

https://www.fuzzy-cat.com/

494
Mise à jour installée... sans problème
J'ai adopté Chonky depuis un bout de temps, elle fonctionne très bien.

ps : sans problème pas tout à fait, il faut refaire ses réglages personnalisés :clin:

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 09:56:57 ]

495
Hello ! Est ce que le matriarch permet d’utiliser son filtre pour un vco extérieur et en même temps de se servir du même filter en jouant sur le matriarch ou c’est grillé ?
Et si oui, est-ce 2 filtres séparés (vcf1 et vcf2) puisqu’ils utilisent le même bouton fréquence ?
(Et accessoirement, est-ce que quelqu’un veut bien me le vendre à 1600 € :)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

496
Je ne l'ai pas sous les yeux, mais je dirais oui et oui: les filtres sont utilisables comme un module filtre indépendant. Et oui, les fréquences sont assignables par CV, c'est par ce biais que tu peux accéder à n'importe quel réglage de chacun des filtres. Sans CV, il y a la commande SPACING qui permet de jouer sur l'écart entre les deux fréquences. Pour ta dernière question: non. Il y a bien quelques routings qui sont inaccessibles aux CV, mais tous les jours je suis surpris comme ce synthé a un design impeccable. Il y a presque toujours une (je devrais dire trois) solution. Je ne le vends pas :D:

[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 23:47:33 ]

497
Alex à tout dit... Le mien n'est pas à vendre non plus :clin:

498
Merci les gars pour vos réponses !
Un petite question pour la route (si vous savez) quel est ce filtre (sa référence) ? Ou à quel filtre d’un autre synthé moog se rapproche t il le plus ?
Et toujours si vous savez y a t il moyen d’avoir exactement le même filtre en modulaire?
(Tant pis je vais devoir l’acheter, en même temps c’est bon signe si vous le gardez !, je dirais à ma femme que c’‘est un investissement ! :mdr:)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

499
Le filtre est basé sur le Moog 904A cf. manuel p. 20 ou ici : Clic !
Si tu as les moyens de l'acquérir vas-y tu ne seras pas déçu...

Mon premier morceau est ici : https://fr.audiofanzine.com/ambient/compos/a.play,t.19955.html

[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 10:31:11 ]

500
@alex plosion @mr blue comme vous avez l’air de grands lover du son, je continue et vous répondez à ce que vous voulez :)
1 - est ce qu’on peut se servir du mixer pour mixer d’autre source modulaire (vous allez me dire oui, mais ce que j’imagine c’est de diriger les 4 vco du matriarch dans le un sommateur (ex: sum du b-neutron) et pour les 3 autres entrées du mixer 3 autres vco d’autre modulaire puis ressortir tous ça dans le main out vers une table de mix
2 - est-ce que le mixer fait vca ?
3 - acheter un matriarch (pour moi) ça représente un gros gros achat (pas autant qu’un the river mais pas loin), avant de l’acheter vous vous disiez : c’est pour la vie ? Parce que je ne recherche que des synthé inspirant (c’est difficile à décrire) mais celui là à l’air de cette trempe.
4 - quand est-ce que cette maladie s’arrête, je veux dire cette envie d’acheter compulsive et d’être poly amoureux de beaucoup de trucs qui sortent, depuis 1 an et demi, j’ai vraiment beaucoup (trop) dépensé et à chaque fois c’est comme un shoot (enfin j’imagine ! :) mais j’oscille entre j’ai pas finis d’explorer ce que j’ai déjà (mais ce sera le cas) et il me faut absolument ce filtre anolo avec un compresseur au cul (d’ailleurs je suis sur qu’un filterbank bien dosé :))))
Bref vous ne pouvez que répondre qu’à la 1 et la 2 si vous êtes plus à l ‘aise !
Techno&experimentalement votre...