Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Moog Music Messenger
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Messenger ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !

• 319 réponses
  • 71 participants
  • 31 563 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
353703.jpg
Moog vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau synthétiseur à travers une vidéo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
301
Perso je n'ai possédé aucun des 2 (mais j'ai plusieurs Moog, Subs37, Matriarch, Grandmother, DFAM) mais mon avis est exactement inverse.
Je n'ai jamais entendu un seul son qui me fasse envie provenant du Mother 32, alors que je trouve que le son est vraiment bien cool sur certaines démos du Messenger.
Même si le prix du Mother 32 était 2 fois moins cher, je te conseillerais + le Messenger, mais vu qu'ils sont vendus au même prix (on les trouve tous les 2 autour de 650€), la question est vite répondue imo.

[ Dernière édition du message le 14/12/2025 à 12:27:03 ]

302
Intéressant , merci beaucoup Pl@t0n pour ton retour :)
303
Citation de 335 et compagnie :
devinez ce que je vais avoir pour Noël ???

Cool, hâte d'avoir ton retour :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

304
life vest, je rejoins l'avis de l'ami Pl@t0n.

J'ai pu tester (un peu rapidement mais on se rend compte assez vite) le Messenger et on y retrouve illico l'adn de la marque !
En passant, cette rondeur moogesque me parait assez indissociable du léger detune de deux VCOs. Et comme le Mother32 n'en a qu'un seul... :??:

Tout dépend de ce que tu cherches.
Pour de la bidouille bruitiste "modulariste" le Mother32 se présente bien. Mais pas de clavier, pas de mémoires...
Et si c'est pour avoir rapido une bonne basse crémeuse, je pense honnêtement que le Messenger sera plus adapté. :clin:
305
Push tu sais trouver les mots pour me donner envie de ce Messenger :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

306
Merci Push-Pull pour ton retour également, en fait je me suis fixé un budget limité pour avoir ds mon set up une belle couleur Moog orienté lead et bass . Bêtement j ai cherché à savoir comment le Messenger pouvait être au même prix que le M32 alors qu il propose plus !? Après écoute sur YT , j ai sûrement "imaginé" qu ils avaient fait des concessions sur le son et la qualité .
Je vais donc vous écouter tous les 2 et passer commande :) Bonne soirée et merci encore
307
Pourquoi il y’a tant de différence sur les produits moog au niveau du grain des couleur du rendu sonore crémeux ou pas plutôt agressif, alors qu’il s’agit d’une même manufacture ?
Je veux dire on va trouver que un voyager sonne différent d’un grand mother, mais il s’agit d’une même architecture dans tous les cas ! Il ya quelques choses qui m’échappe la !
Il ya une référence sonore moog qui détermine un caractère pour que l’on puisse affirmer que celui ci sonne différemment d’un autre ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2025 à 21:45:02 ]

308
Life vest, si tu n’as pas forcément besoin de mémoires, tu peux trouver le Grandmother d’occasion pour pas tellement plus cher que le Messenger (dans les 700€) et le son est vraiment excellent dans le style Moog traditionnel. Perso je l’adore.
309
Arff vu que vous m avez convaincu pour le son , j ai une petite préférence pour les mémoires et le séquenceur lisible / malléable du Messenger me fait envie 😉
310
+1 pour la piste du Grandmother !

Citation de Electric boogie :
on va trouver que un voyager sonne différent d’un grand mother, mais il s’agit d’une même architecture dans tous les cas !

Oui mais...
Les voitures aussi c'est la même architecture: un moteur, des roues, et pourtant on trouve très vite des différences entre une Twingo et une Clio RS. :clin:
Alors oui je suis un peu désolé de prendre le comparo avec les bagnoles (le truc bien éculé) mais dans les synthés d'une même marque on retrouve les mêmes écarts. Ca peut venir de plusieurs équipes qui bossent sur des projets différents, du placement dans le temps (peut-être pas la même idée d'idéal sonore en 2005 qu'en 2025) de la technologie dispo etc.
Si on ajoute des effets de modes en fonctions de l'évolution des courants musicaux, on a plein de facteurs qui font qu'un Voyager ne va pas sonner comme un Grandmother.

En passant, j'ai eu pendant quelques semaines un Voyager RME qu'on me proposait en occase, j'ai pas du tout accroché à ce son. L'instrument est magnifique mais le grain m'avait paru fade, pas du tout comme l'idée que je me faisait du "crémeux" Moog. Par contre j'ai tout de suite retrouvé ce "crémeux" lors des premières minutes où je découvrais le Grandmother !

Donc oui, il s'agit d'une architecture similaire mais pas identique. Et donc il y aura des différences même au sein d'une même marque. Il suffit de mettre un MS20 à côté d'un Mono/Poly...
311
Bah ouais Push, il met direct le smile le Grandmother. :clin:

Life vest, ça peut se comprendre et toi seul sait ce qui te conviendra le mieux. Et au pire tu peux toujours le renvoyer dans les 15 jours après l'achat.
312
Kosmix: désolé alors ! :mdr:

Et même Pl@t0n s'y met !
313
Merci push pour ta réponse, ça reste encore abstrait pour moi, j’ai eu il ya quelques années un voyageur old school que j’ai bien apprécié, un sub 37 un peu moins qui sonne plus nasillard j’ai trouvé, la je ne parle pas d’ergonomie, juste de ce que la machine nous renvoie à l’écoute, enfin voilà c’était le petit moment qui me travaille parce que j’ai envie de me reprendre un monophonique simple efficace que j’ai envie de garder.
J’ai pas retrouvé cette chaleur pourtant simpliste du Moog oldschool avec le sub 37, je m’en suis séparée parce qu’il me demandait trop d’attention c’est tout autre chose,
Donc pour pour l’instant tout me ramène au grand mother pour ce qu’il propose mais j’aimerais comprendre vraiment parce que la comparaison clio twingo bien que je comprend la subtilité n’est pas assez justifié, mais je bloque peut être !

[ Dernière édition du message le 15/12/2025 à 01:22:41 ]

314
Citation de life vest :
pour avoir ds mon set up une belle couleur Moog orienté lead et bass . Bêtement j ai cherché à savoir comment le Messenger pouvait être au même prix que le M32 alors qu il propose plus

mon Messenger est pas mal pour les basses, même si je lui préfère mes P6 et Teo5.
pour les leads, il est largement dépassé par les 2 autres précités
315
Ok , doudou26 . J ai un As1 que j adore et j ai eu Ob6 que j ai beaucoup aimé …
Très bon effectivement ds les Bass et leads mais pas la même couleur :clin:
Du coup tu apprécies quoi sur le Messenger ?
Es tu déçu / à un autre Moog ?
316
c'est mon 1er Moog, donc je ne peux pas comparer à d'autres Moog (mais j'ai eu le Model D de Behringer, copie de Minimoog, dont je n'ai pas accroché plus que ça, pareil les basses étaient pas mal).
Donc le Messenger est ma machine à basses, quand les autres sont utilisés pour d'autres types de sons
317
J espère que je le trouverais plus que " pas mal " 😉
Mon synth bass à mémoire préféré reste le Dominion 1 mais il déconnait complètement quand je lui envoyais des Prog Change …
318
x
Hors sujet :
Electric boogie: hé ben tu vois, perso je n'ai jamais accroché à cette série Sub. :noidea:
Le One était dans des tarifs stratosphériques pour un son qui ne m'a jamais accroché non plus.

Par contre le Muse, là la claque ! :bave: Dans la veine des Grandmother et Matriarch !

life vest: je suis sûr que tu ne seras pas déçu. :clin: En tout cas moi j'ai beaucoup aimé.
319
x
Hors sujet :
Il est vraiment spécial le subsequent 37, j’ai aussi été déçu au depart, à tel point que je l’avais mis de côté pendant plusieurs mois et je comptais le revendre. Il n’a absolument pas le son old school Moog. Finalement je lui ai redonné une chance avant de m’en séparer et c’est là que j’ai commencé à l’apprécier. Il n’est pas facile à dompter et n’a pas du tout autant de sweet spots que le Grandmother ou Matriarch, mais une fois qu’on l’accepte pour ce qu’il est (un synthé avec un son définitivement moderne) il est excellent imo. Je lui ai sorti des sons extraordinaires de ses tripes. Le genre de sons qui font - à eux seuls - un morceau avec un son jamais entendu nul part.
PS: dernièrement je l’utilise branché à une Mackie CR1604 (au lieu de bons préamplis auparavant, genre ISA ou Midas) en faisant légèrement cruncher le preampli. Ça lui donne un son encore plus appréciable, bien chaud et on the edge à souhait, ce qui lui manquait un peu.

[ Dernière édition du message le 15/12/2025 à 16:04:30 ]

320
Citation de life vest :
Hello , p’tit question, j hésite entre ce Messenger et un Mother 32 , je donne la priorité au son malgré tous les avantages du Messenger ; je trouve le M32 "meilleur " , plus rond , plus incisif… mais n ayant pas eu les bestioles ds les mains mon ressenti n est que sur YT .
Quelqu un ici , ayant possédé ou testé les 2 , pourrait-il me donner son avis ? Merci d avance !

J'ai les deux, pour moi il n'y a pas photo, des deux je garderais le Messenger. Je ne vais pas revendre le Mother que j'aime bien, qui est calé entre DFAM et le Sub, mais le RPQ du Messenger est bien meilleur: tu peux sauvegarder ce que tu fais, il a un clavier décent, beaucoup plus de réglages et de possibilités, deux VCO, la compensation de basses, etc, etc.
Il n'y a pas de match. :)

[ Dernière édition du message le 16/12/2025 à 02:48:22 ]