Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !

• 291 réponses
  • 70 participants
  • 29 242 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
353703.jpg
Moog vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau synthétiseur à travers une vidéo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
111
D'accord avec toi Push, j'ai jamais compris cette histoire de droiture. Moi j'aime bien quand c'est accordé personnellement ! Et pareil pour mes guitares/basses, d'ailleurs bizarrement avant de jouer je m'accorde :mrg:
Après s'il est trop droit il y a des boutons pour y remédier : pitch, tune, detune... non vraiment ça me dépasse cette histoire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 18:07:03 ]

112
Je trouve au contraire que le son peut-être bien rageux, énervé, voire très sale, trash, c'est ça qui m'intéresse. Après, ça dépend de ce qu'on en fait.

Et encore une vid, une!

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 18:17:34 ]

113
Citation de Push-Pull :
Citation :
qui sonne bien (encore un peu droit toutefois pour moi)

Tiens, on lit ça régulièrement et je m'interroge: en quoi est il trop "droit" et qu'est-ce que ça signifie ?
Comment devrait-il être pour plaire à ceux qui trouvent ça trop droit ? Moins droit ? :noidea:

Si la droiture correspond à la justesse, il faudrait donc un instrument moins juste ? :?!:

Si cette image est autant reprise ici c'est qu'il suffit de faire marcher ses esgourdes !
Et attention, je n'ai pas dit que le son était mauvais, relire ce que j'ai dit !
Mais on pourra aller écouter par exemple les tests de Synthwalker sur le SE-02 ou le Kobol Expander pour se faire une idée.
Il y a eu le même débat entre le Moog One et le Muse.
Après 40 ans de synthés, moi j'arrive à entendre ces petites nuances dans le son. Je trouve que le SE-02 est vraiment très réussi pour le rendu sonore et sonne plus Moog que ce Messenger qui est toutefois très réussi et qui ravira beaucoup de monde, c'est bien là l'essentiel, à chacun ses choix !
:clin:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

114
Citation :
Je trouve au contraire que le son peut-être bien rageux, énervé, voire très sale, trash, c'est ça qui m'intéresse.

Pareil pour moi, j'aimais bien le son sale du Micromoog par exemple.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

115
Je sais pas trop ce que ça veut dire non plus, mais je dirais que c'est la propension à sonner un peu différemment à chaque note jouée, pas nécessairement sur le tuning, mais aussi la réponse de l'enveloppe, la phase des oscillos, etc. Le fait que le son ne soit pas prévisible.
116

Il a un mode DFAM, et il sonne plus sale que je ne le pensais... Vraiment très intéressant, et bonne vidéo de Loopop en passant. Pas besoin d'écran, pour la matrice de modulation. Franchement, je suis assez bluffé.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 18:44:59 ]

117
Le Mode DFAM, c'est juste les modulations de n'importe quel paramètre par step. C'est très bien, mais tu peux faire la même chose avec beaucoup de synthé dotés d'un séquenceur (Analog4, UnoSynth Pro X...). C'est quand même bien d'avoir ce type de feature (chez Moog, je ne le voyais que sur le Moog One) dans cette gamme de prix, chez eux.
118
x
Hors sujet :
Maxxou: stay cool...
Je n'ai pas parlé d'un son mauvais, toi aussi tu peux relire. :clin:

De toute façon ça ne t'était pas spécialement dirigé, sinon j'aurais laissé ton pseudo avec la citation.

Ben j'ai beau faire marcher mes esgourdes, je ne comprends toujours pas ce que ça veut bien vouloir dire. Mais la réponse de Coyote me plait bien. :8)
119
Citation :
Le Mode DFAM, c'est juste les modulations de n'importe quel paramètre par step

Oui et c'est tant mieux qu'il soit aussi présent sur le modèle. Cela rend le son vivant ! Merci à Korg et les motion sequence et à Elektron avec ses Parameter Lock, qui ont été plutôt innovants dans ce type de modulation.

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 18:57:57 ]

120
Quand je vois l'interface de ce Moog, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une version moderne du Moog Source.
Je n'ai pas compris les critiques sur le manque d'écran, l'interface me parait suffisamment claire.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent