réactions à la news Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
- 291 réponses
- 70 participants
- 29 268 vues
- 90 followers

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2025 à 18:52:00Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
Moog vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau synthétiseur à travers une vidéo.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine

IPM
8779

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 08/05/2025 à 15:48:14
C’est là où je me dis que Roland va peut être faire une version de son se02 qui pourrait rentrer en concurrence directe ace. Ce moog . En version full size et sans connectique mini jack ca se vendrait à coup sûr comme des petits pains .
Très intéressant ce moog. Le coup du passage progressif entre forme d’onde me fait forcément penser à mon voyager rme avec un oscillo en moins
Très intéressant ce moog. Le coup du passage progressif entre forme d’onde me fait forcément penser à mon voyager rme avec un oscillo en moins
0

Leopal
617

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 08/05/2025 à 15:58:58
Pour un SE-02 "FS", beaucoup l'espère et moi aussi, mais il est probable que si ça avait dû être fait, ça aurait été fait depuis longtemps.
Une autre vidéo :
Une autre vidéo :
1
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 16:18:56 ]

kosmix
50509

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 08/05/2025 à 17:21:55
La compensation des basses pour la résonance du filtre c'est pas mal du tout !
Sinon moi je trouve qu'il sonne très bien ce Moog je suis étonné de vos réactions passablement tièdes.
Sinon moi je trouve qu'il sonne très bien ce Moog je suis étonné de vos réactions passablement tièdes.
7
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Coyote14
16417

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 08/05/2025 à 17:24:56
Personne n’a dit qu’il sonnait mal. C’est juste qu’avec tout ce que j’ai vu defiler ou essayé, je me demande toujours ce que les nouveaux m’apporteraient, et là, je vois pas trop. Quelqu’un qui n’a jamais eu de Moog verra ça autrement.
5
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 17:25:17 ]

Maxxou32
5613

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
105 Posté le 08/05/2025 à 17:30:34
Citation de Leopal :
Super prix, ils vont en vendre des semi-remorques. Bon je vous laisse, j'ai des vidéos à regarder.
C'est clair, le look est très classique, pas ouf et un petit écran aurait été un gros plus, comment Moog a-t-il passer à côté de ça pour un synthé à mémoire !
Maintenant, l'essentiel reste le son et l'intuitivité du panel pour programmer dessus et bien s'amuser.
La vidéo de Matt Johnson est terrible et celle de Mona Lisa donne un bon aperçu des sons qu'il propose.
Moi je valide, on a cette identité Moog dans le son, le filtre multimode est très sympa. Donc un excellent rapport qualité/prix pour un mono qui sait envoyer du gros son (voir la vidéo de Mona à partir de 8mn !), Un synthé qui fera le taf sur scène et en studio, simple, intuitif et qui ne prend pas de place.
J'ai déjà un SE-02 qui offre un son un poil plus épais mais qui est beaucoup moins fun à utiliser, je le garde car il me convient parfaitement.
Par contre, ce Messenger est un super mono pour quelqu'un qui veut une bécane facile à utiliser et qui sonne bien (encore un peu droit toutefois pour moi).
Mais le fun pour l'utiliser live (vidéo de Mona Lisa) compense largement le reste et puis il a des mémoires !

1
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 17:33:38 ]

alex.d.
5758

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
106 Posté le 08/05/2025 à 17:32:20
Il n'y a pas d'écran, certes, mais avec les 16 boutons, on voit bien que la gestion des mémoires sera quand même moins laborieuse que sur le Minitaur.
0

pat29
287

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 08/05/2025 à 17:39:00
Finalement je vais garder mon fidèle Little Phatty 

2

Maxxou32
5613

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
108 Posté le 08/05/2025 à 17:48:11
Pour abonder dans le sens de Coyote car je ressens aussi les choses comme ça, ce synthé sera un excellent mono avec ce son Moog, il conviendra à beaucoup de monde. Après certains ici préférons des machines avec une autre identité pour aller plus loin, je parlais du SE-02 mais ne pas oublier des machines comme le Pro One, Wasp et l'excellent Kobol Expander ! Mais là c'est une question de choix qui pousse plus loin la bidouille !
Ici pas de mémoires, c'est à l'utilisateur d'expérimenter ce qui sera chronophage mais aussi très enrichissant.
Ici pas de mémoires, c'est à l'utilisateur d'expérimenter ce qui sera chronophage mais aussi très enrichissant.
0
Old School et Electronica

Push-Pull
21112

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 08/05/2025 à 17:59:54
Citation :
qui sonne bien (encore un peu droit toutefois pour moi)
Tiens, on lit ça régulièrement et je m'interroge: en quoi est il trop "droit" et qu'est-ce que ça signifie ?
Comment devrait-il être pour plaire à ceux qui trouvent ça trop droit ? Moins droit ?

Si la droiture correspond à la justesse, il faudrait donc un instrument moins juste ?

0

petit professeur
4124

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
110 Posté le 08/05/2025 à 18:05:54
x
Hors sujet :+ 1 Push. Surtout que je trouve que dans les basses, quand ça sonne à côté, c’est encore pire que dans les aigus. Enfin il est bien cool ce Moog mais moi j’préfère les poly, je retourne à mon HT3000
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte