Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !

• 291 réponses
  • 70 participants
  • 29 257 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
353703.jpg
Moog vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau synthétiseur à travers une vidéo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
91
Il est efficace, sonne bien analogique, mais pas de claque à ce stade.
92
Les démos de Matt Johnson, c’est toujours un must… Dommage que le design soit « sans âme », axé très fonctionnel… car au delà des caractéristiques, cela participe grandement au plaisir de jouer surtout quand il s’agit d’un Moog.

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 11:31:21 ]

93
Même si le prix en tient compte, l'absence d'écran rend l'ergonomie moins évidente, et nous prive d'une vraie matrice de modulation.
94
Dans la série "My first Moog", il est sympa.
Il a quelques features intéressants mais ça reste assez basic.
Le son n'est pas incroyable, juste correc'.

Par contre l'absence d'écran est assez incompréhensible à ce prix, surtout s'il est axé live. Paye ta galère pour s'y retrouver dans les presets.
A mon avis ils auraient dû le mettre à 800$ max, mais bon ... tous leurs synthés sont un peu overpriced depuis le COVID.
95
Citation :
Super prix, ils vont en vendre des semi-remorques

Le Novation BassStation II est à 399€, sonne grave et a aussi beaucoup de commandes directes.
Donc faut vraiment que ce Messenger ait un gros bas à la Moog pour justifier du double de prix.
96
Quel potentiel !!!
97
Je sais pas quoi penser. Entre ce messenger et les derniers sub25 en stock, au même prix, je pense qu'il vaut mieux privilégier ces derniers. Moins de fonctionnalités mais plus de personnalité à mon sens, tant dans le look que dans le son.
98
849? … D’où mon premier post page 1… est ce la fin du grand Mother ? Le positionnement est assez étrange

99
Citation de Koub :
Je sais pas quoi penser. Entre ce messenger et les derniers sub25 en stock, au même prix, je pense qu'il vaut mieux privilégier ces derniers. Moins de fonctionnalités mais plus de personnalité à mon sens, tant dans le look que dans le son.

Le look surement, le son je ne pense pas.

Citation de Sonoita :
Le Novation BassStation II est à 399€, sonne grave et a aussi beaucoup de commandes directes.
Donc faut vraiment que ce Messenger ait un gros bas à la Moog pour justifier du double de prix.

Le BS II est aussi sur ma longue liste. Je trouve ce Moog prometteur, j'ai entendu des sons intéressants, le prix est bien placé, mais des choses m'irritent aussi comme le manque d'écran, petite économie alors qu'en plus il a une place évidente, aussi de très peu de place pour les sons persos si on veut garder ceux d'usine... à croire que Moog paye sa mémoire au prix du carat de diamant, c'est aussi une économie ridicule. Et pas de para sans ruser comme Loopop...
Le look, bon, j'ai vu mieux, aussi bien pire, à ce prix-là c'est Ok.

Bref, il rejoint ma liste, mais pas en tête. :) De toute façon ma première chose à faire sera de pouvoir accueillir plus de monde, je dois déjà débrancher pour brancher, c'est chiant. Puis viendra un MatrixBrute en occaz. Et ensuite le reste ( dans la désordre SE-02, BS II, Soma Cosmos, Messenger, Digitone II, TR8S, Jazzmaster, Prophet 6, etc... au secours).

Une autre video :

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 14:14:09 ]

100
Il me fait penser un peu à la philosophie du Take 5 chez Sequential ou Teo 5 chez Oberheim au niveau du panneau de contrôle, mais version MOOG, avec le fait qu'il ait des mémoires, sauf qu'il est mono et qu'il n'a pas d'effets contrairement aux Take 5 et Teo 5.
Le prix étant annoncé dans les $899, il peut être intéressant pour celui qui veut intégrer un Moog dans son set.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""