Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !

• 291 réponses
  • 70 participants
  • 29 259 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
353703.jpg
Moog vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau synthétiseur à travers une vidéo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de Mr Funk :
Franchement je trouve la vidéo de Andrew Huang super bien faite. Il explique bien le Synthé et le mets aussi en situation dans une prod.

Oui, pareil: c'est presque la vidéo qui m'a le plus convaincu à ce jour (celle de Loopop est très complète, certes).

C'est définitivement le bouton Res Bass qui me titille le plus sur ce nouveau synthé. Pour le reste, j'attends qu'il soit dans un magasin du coin pour voir s'il est agréable au toucher et à manipuler.
132
x
Hors sujet :
mince…Andrew Huang je l’entends parler 2sec et je suis en stress, je zappe, c’est pas possible !! :facepalm:
133
Le truc vraiment bien pensé, c'est le dosage de la modulation via les leds du sequencer. :bravo:
134
Citation :
Edith: grr… z’ont oublié le S/H dans le LFO

Je suis d'accord, sur ce type d'appareil, il faut du S/H

Citation :
mince…Andrew Huang je l’entends parler 2sec et je suis en stress, je zappe, c’est pas possible !! :facepalm:

Moi je zappe un peu quand il parle, sa démo est pas mal quand même!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 10:54:11 ]

135
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :

Citation de Coyote14 :
je dirais que c'est la propension à sonner un peu différemment à chaque note jouée, pas nécessairement sur le tuning, mais aussi la réponse de l'enveloppe, la phase des oscillos, etc. Le fait que le son ne soit pas prévisible.

Citation de Push-Pull :
la réponse de Coyote me plait bien.

Pareil, si c'est ça OK. À ne pas confondre le drift ou la dérive des oscillos alors, parce que là ça peux sonner désaccordé voire carrément faux (au niveau de l'intonation surtout) et ça moi je bannis.

Je plaide coupable d'avoir utilisé plein de fois cette formulation.
Je ne sais pas trop dire à quoi ça tient, mais pour moi aussi, c'est une histoire à la fois de tuning (entre oscillateurs, pas l'intonation de la tension de contrôle elle-même... suis aussi quatre-cordiste et six-cordiste à mes heures perdues :) ), à la fois de légères variations à chaque note. Pour avoir pu comparer côte-à-côte deux synthés de la famille Moog, j'ai réussi à obtenir le même son note à note en ajustant les potards pendant 3 minutes, mais dès que je les joue "normalement" l'un puis l'autre, aucun doute sur l'impression que l'un est moins droit... Précis ? Constant ? Docile ?! Je dis souvent qu'il est plus "rock'n'roll"... mon autre racourci pour parler de cette impression :D

[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 11:49:44 ]

136
Ma première expérience avec Moog n'avait pas été concluante (Minitaur), mais là le Messenger me donne de plus en pus envie de retenter l'expérience.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

137
J'aime beaucoup le wavefolder sur le Messenger, et qui n'est pas sur le Minitaur, cela permet de rajouter des harmoniques aux oscillateurs. Cela va être peut être mon premier Moog...
(pour info : 849 euros chez Thomann)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

138
Un peu comme coyote… j’ai un rme et un minimoog. Je ne suis pas la cible j’ai déjà ce qu’il faut . Mais entre choisir entre un grand mother et un messager… ça va être compliqué pour le primo moog accédant
139
La vidéo est longue, mais les presets de la machine sont top!

140
Moog a fait de très bons choix : changement de forme d'onde progressif (comme sur le Kobol) et wavefolder sur la forme d'onde triangle, le feedback (comme le Minibrute). Peut-être ne lui manquerait-il qu'un ring mod; mais il est déjà très bien pourvu, et puis les mémoires, c'est vraiment le top!

[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 12:37:35 ]