réactions à la news Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
- 357 réponses
- 72 participants
- 35 668 vues
- 88 followers
Coramel

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
335 et compagnie

Histoire d'élargir un peu les possibilités, je lui ai adjoint quelques pédales dans mon stock et ça matche vraiment bien, y compris avec des pédales souvent capricieuses genre fuzz, treble booster, etc.
Vraiment un chouette synthé et accessoirement mon tout premier moog !
Rev-2

Je sens que je ne vais pas tarder à craquer moi aussi.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Leopal

Push-Pull

Leopal

kosmix

Leopal

kosmix

C'est même pas un problème d'argent mais un problème de place, trop de matos
Leopal

La place, je comprends. Chez moi j'explose et pourtant je n'ai pas un matos de folie (comparé à certains). Là je m'installe jusqu'à septembre dans la maison de famille déserte, pas de souci de place. Et le premier voisin est à 500m, alors je peux pousser le son, chose impossible en ville.
Coyote14

- _Cobi_
- Type_23
- Leopal
Leopal

Push-Pull

Mention spéciale pour le coup du boîtier en plastoc !
D'ailleurs un ignorant nous avait fait le même coup ici sur AF à la sortie du Leviasynth. Perdu !
Par contre...
Leopal

335 et compagnie

D'ailleurs le sien a des flancs blancs, et du coup j'ai cherché, trouvé ça : https://www.syntholz.de/ et https://www.ebay.de/sch/i.html?_ssn=syntholz Pas mal, et prix pas excessif.
Du coup, il sonne mieux ?
kosmix

Leopal

kosmix

335 et compagnie

Ça ne change rien, acheté ou pas on sait maintenant depuis des décennies que le bois sur les côtés améliore le son (même pour les machines numériques !) ça été prouvé scientifiquement, donc la question était idiote dès le début
Mea culpa.... J’ai remplacé le bouton noir du filtre par un rouge pour un son plus agressif...
- stiiiiiiive
- updownleftright
- _Cobi_
- kosmix
kosmix

Leopal

stiiiiiiive

Par contre...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteMaintenant…
Pfff j’irais bien le tester… même si, à sa sortie, je me suis dit « cool, mais je suis déjà servi en Moog mono »…
Entièrement d’accord avec toi Leopal pour l’histoire de l’aspect de l’instrument : j’ai ce sentiment d’entretenir un lien physique avec. La taille, la masse, le toucher des commandes et leur disposition… je ne peux pas les mettre de côté et adhérer au sempiternel « tant que ce sonne… »
updownleftright

Ça ne change rien, acheté ou pas on sait maintenant depuis des décennies que le bois sur les côtés améliore le son (même pour les machines numériques !) ça été prouvé scientifiquement, donc la question était idiote dès le début
Oui, et c'est pour cela que mon laptop a des flancs en bois: le son de mes VST est devenu incomparable!
Merci Coyote14 pour la vidéo.
Rev-2

Le premier contact a été extrêmement positif sur bien des points. Le synthé est arrivé très bien emballé dans un double carton contrairement à celui que Synthwalker décrit dans son test. Dès la prise en main, la qualité de fabrication m'est apparue irréprochable: le clavier Fatar, les potards bien fermes avec des minis capuchons Moog, les switches, les petites molettes à la Moog... bref, tout respire la qualité de fabrication. Il parait que le dessous est en plastic? C'est vrai mais bon, sur mon MPC Key 61 et sur mon Summit aussi, et sur un Juno-106, c'est un contreplaqué en bois... Le seul point négatif que je pourrais relever, c'est la feuille cartonnée qui indique les raccourcis et les fonctions principales qui est arrivé froissé...
Je l'essaye une première fois en faisant défiler l'ensemble des patchs usine afin d'en faire le tour. Je suis rassuré, la machine sonne bien comme un Moog, et là dessus il n'y a aucun doute. Les territoires sonores sont vaste: Basses, Leads, Plucks, Bells, Fx,... toute la palette sonore accessibles à un synthétiseur mono ( duo depuis la mise à jours ) est bel et bien là.
La première chose qui me vient à l'esprit, est bien évidement de le comparer à mon Grandmother et d'essayer de reproduire mes patchs du GM sur le Messenger. Et bien, sans aucun problème, le petit nouveau est capable de reproduire à l'identique l'intégralité des sons iconiques de son aïeul avec évidemment, l'avantage de pouvoir sauvegarder les patchs. Du coup j'en viens à parler des mémoires disponibles et là par contre, c'est LE point faible, car 256 emplacements c'est bien, mais largement insuffisant en 2026...
Autre chose, il dispose de l'USB C, ce qui me facilite bien la vie avec mon nouveau iMac et me permet de tester le librairian fourni pour la gestion des patch. Celui-ci n'est malheureusement pas au point, la gestion des banques est laborieuse et manque d'informations, une mise à jours me semble impérative sur ce point.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
- Mr Caillou
- Fépacho
kosmix

256 mémoires ça ne me paraît pas catastrophique.
- < Liste des sujets
- Charte