Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !

• 291 réponses
  • 70 participants
  • 29 239 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
353703.jpg
Moog vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau synthétiseur à travers une vidéo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de philippegoirand :
Pas bizarre, un clavier qui démarre sur la note Fa ?

C’est pour emmerder les guitaristes.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

32
Peut-être cherchent-ils à se positionner face à Oberheim et Sequential. Messenger est-il le TEO 5 / Take 5 de Moog?
33
Citation de Analog_Keys :
Je ne sais pas encore ce que c’est, mais il m’en faut un.

C’est aussi ce que je me suis dit 😁
J’attends qd mm de l’entendre etc (ayant un Modèle D).

https://synthkeys.fr

34
Superbe vidéo promo :aime2:
J'ai immédiatement pensé au Prodigy aussi !

Ce synthé ressemble un peu à un Sub37 simplifié, architecture très (trop ?) classique avec quelques détails ou ajouts intéressants: configs de filtres, ENV Loop, routings des VCOs...
Dans le genre j'aime bien voir cette annotation: Kb S/H :8) je ne sais pas encore comment elle va fonctionner mais c'est le genre de truc qui me titille systématiquement.
Si tous les sons de la vidéo proviennent du synthé ça promet des choses sympas, malgré le classicisme Moogesque.

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 09:07:26 ]

35
C'est exactement ce que je me suis dit... ils veulent eux aussi avoir leur entrée de gamme pour s'aligner sur la concurrence.
36
La vidéo est bien cool en tout cas !! :bravo:
37
Citation de Saturn-1 :
C'est exactement ce que je me suis dit... ils veulent eux aussi avoir leur entrée de gamme pour s'aligner sur la concurrence.
Pourtant Moog a pas mal d'entrées de gamme moins chers que les Take 5/Teo 5 (Grandmother et Sub 25 en claviers, plus tous les modules à 600 €).

A titre personnel, je trouve dommage ces claviers à 2.5 octaves. 3 c'est vraiment un minimum ; récemment j'ai joué sur un 3.5 (qui commence donc par un Fa) et j'ai été très embêté (bon après c'est sûrement parce que je n'ai pas vraiment l'habitude de jouer sur des mono et donc j'ai un peu de mal à adapter mon jeu qui est à la base pianistique).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 09:23:48 ]

38
On dirait surtout le Roland Jupiter XM avec une touche du Rogue.

6482690.jpg
6482691.jpg

Revega

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 09:27:08 ]

39
Les Take 5/Teo 5 ne sont pas excessivement plus chers qu'un Grandmother, et eux sont polyphoniques à mémoires.
Si on compare en partant de ça, ils sont bien plus entrée de gamme que Moog :oops2:
40
Bon point: il n'embarque pas les molettes collantes des Sub.