Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je ne sais pas encore ce que c’est, mais il m’en faut un.
C’est aussi ce que je me suis dit 😁
J’attends qd mm de l’entendre etc (ayant un Modèle D).
1
https://synthkeys.fr
gouji
4397
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
34Posté le 07/05/2025 à 08:39:45
Superbe vidéo promo
J'ai immédiatement pensé au Prodigy aussi !
Ce synthé ressemble un peu à un Sub37 simplifié, architecture très (trop ?) classique avec quelques détails ou ajouts intéressants: configs de filtres, ENV Loop, routings des VCOs...
Dans le genre j'aime bien voir cette annotation: Kb S/H je ne sais pas encore comment elle va fonctionner mais c'est le genre de truc qui me titille systématiquement.
Si tous les sons de la vidéo proviennent du synthé ça promet des choses sympas, malgré le classicisme Moogesque.
0
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 09:07:26 ]
Saturn-1
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
35Posté le 07/05/2025 à 08:54:45
C'est exactement ce que je me suis dit... ils veulent eux aussi avoir leur entrée de gamme pour s'aligner sur la concurrence.
C'est exactement ce que je me suis dit... ils veulent eux aussi avoir leur entrée de gamme pour s'aligner sur la concurrence.
Pourtant Moog a pas mal d'entrées de gamme moins chers que les Take 5/Teo 5 (Grandmother et Sub 25 en claviers, plus tous les modules à 600 €).
A titre personnel, je trouve dommage ces claviers à 2.5 octaves. 3 c'est vraiment un minimum ; récemment j'ai joué sur un 3.5 (qui commence donc par un Fa) et j'ai été très embêté (bon après c'est sûrement parce que je n'ai pas vraiment l'habitude de jouer sur des mono et donc j'ai un peu de mal à adapter mon jeu qui est à la base pianistique).
2
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 09:23:48 ]
revega
1529
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38Posté le 07/05/2025 à 09:25:35
On dirait surtout le Roland Jupiter XM avec une touche du Rogue.
1
Revega
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 09:27:08 ]
gouji
4397
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
39Posté le 07/05/2025 à 09:26:05
Les Take 5/Teo 5 ne sont pas excessivement plus chers qu'un Grandmother, et eux sont polyphoniques à mémoires.
Si on compare en partant de ça, ils sont bien plus entrée de gamme que Moog
3
emartin
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
40Posté le 07/05/2025 à 09:38:49
Bon point: il n'embarque pas les molettes collantes des Sub.