Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Model D (2022)
Photos
1/68
Moog Music Minimoog Model D (2022)

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !

• 373 réponses
  • 83 participants
  • 32 486 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
335506.png
Espérons que le marché de l'occasion bénéficiera du retour de ce synthé légendaire qui avait vu son argus exploser ces dernières années.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Citation de ElDju :
Je crois juste les faits :) et non, Moog n'est en rien comparable à une multinationale lobbyiste du secteur du luxe qui se "goinfre", ni dans sa gestion, ni dans sa production, ni dans son empreinte sociale.

Qui a dit cela ? Ne déforme pas mes propos, Moog Music est très rentable et les gens sont très bien payés. Tu veux des faits ?
- Salaires : https://www.comparably.com/companies/moog-music/salaries
- CA/effectif : https://www.konaequity.com/company/moog-music-inc-4397882119/
- Volume mondial du marché du synthé (pour comparer la taille de Moog Music qui est une PME) : https://www.databridgemarketresearch.com/reports/global-music-synthesizers-market

Je poste cela en HS et je ne dis pas que c'est bien ou mal, que ce soit clair. Je connais des gens chez Moog Music, du dirigeant aux développeurs, je suis aussi client et je suis ravi s'ils réussissent. Mais ça n'empêche qu'ils font une bonne marge sur le Minimoog 2022 à 6.000 € (quand le modèle 2016 était vendu 4.000 € jusque l'année dernière) et paient très bien leurs employés

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 21:36:42 ]

72
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Au passage, un indice que Moog a besoin d’argent, c’est le fait que depuis peu, ils se distribuent seuls comme des grands.

C'est un peu compliqué, ils ont des Dealers, des Pro Dealers et des International Distributors : https://www.moogmusic.com/dealers?type=84. Cela sent la contrainte en effet, ou le rebattage de cartes.
73
Citation de synthwalker :
Citation de ElDju :

Je me doute bien que c'est pas la panacée mais quand y a aura plus que Moog à blâmer, qui n'a pas délocalisé et qui implique ses employés (sans parler de la Fondation), on sera tiré d'affaire ;).

La Fondation Moog n'a rien à voir avec Moog Music, d'ailleurs il y a de profondes divergences entre les dirigeants de l'une et de l'autre entité, depuis un bon moment maintenant.
Le tarif du Minimoog 2022 s'explique par de très bons salaires et/ou une recherche de forte profitabilité, en tout cas pas par le coût de la R&D, des composants, des matières premières, de la production (sous-traitance, assemblage maison), de l'énergie, des assurances, des frais commerciaux, des coûts logistiques ou des Capex. Après, chacun croit ce qu'il veut...

Bien sûr que si aujourd’hui et demain les prix continueront à s envoler car : La production du pétrole est en déclin depuis 2008 ( augmentation du coût du transport , des coûts logistiques et bien d autres conséquences …) , raréfaction des ressources planétaires , inflation importante aussi aux US , et comme tu dis des bons salaires .
Je recommande d ailleurs la très bonne BD : " Le monde sans fin " de Christophe Blain et Jean-Marc Jancovici et toutes les conférences de Jancovici qui vont je pense calmer le GAS de beaucoup de personnes sur AF
74
x
Hors sujet :
Bon, après tout, okay, j'en reste là...
75
Quitte a donner dans la réédition originale pourquoi pas nous ressortir le très bizarre Moog Sonic Six ha oui m.... c'était le mal aimé et pas vraiment un "vrai" Moog

il eu ce qu'on sait moins c'est qu'il eu un grand succès au proche et moyen Orient particulièrement chez les groupes Psyché Turcs et dans la Belly dance music modernisée comme celle des frangins Rahbani au Liban jusqu’à l'invention des premiers claviers arrangeurs

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 01:30:23 ]

76
x
Hors sujet :
Citation de ElDju :
Je crois juste les faits :) et non, Moog n'est en rien comparable à une multinationale lobbyiste du secteur du luxe qui se "goinfre", ni dans sa gestion, ni dans sa production, ni dans son empreinte sociale.

Qui a dit cela ?
x
Hors sujet :

Ben heu...toi :
(Je relève simplement que la comparaison est saugrenue)

Après tout, ils ont bien raison de se goinfrer, c'est comme une marque de luxe, coudre sa griffe sur un bout de tissu à 50 cts pour le vendre 200 fois plus cher, c'est le rendement magique...

[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 04:39:44 ]

77
x
Hors sujet :

Citation de ElDju :

Qui a dit cela ? Ne déforme pas mes propos, Moog Music est très rentable et les gens sont très bien payés. Tu veux des faits ?
- Salaires : https://www.comparably.com/companies/moog-music/salaries
- CA/effectif : https://www.konaequity.com/company/moog-music-inc-4397882119/
- Volume mondial du marché du synthé (pour comparer la taille de Moog Music qui est une PME) : https://www.databridgemarketresearch.com/reports/global-music-synthesizers-market

Je poste cela en HS et je ne dis pas que c'est bien ou mal, que ce soit clair. Je connais des gens chez Moog Music, du dirigeant aux développeurs, je suis aussi client et je suis ravi s'ils réussissent.

Sur quoi sont basés les chiffres sur les salaires précisément ? Sur le site ils parlent de « 3 contributeurs » ? C’est une vraie question car j’avais entendu plutôt l’inverse :-/

5101162.jpeg

Je pose ça la, c’était il y a 5 mois, je n’ai pas vraiment suivi où ils en sont mais j’ai trouvé la démarche admirable !
Ça cause conditions de travail et salaires !

Plus de détails : https://musictech.com/news/industry/moog-music-union-employees-living-wages/

Le prix ça fait mal c’est sûr, mais dans le contexte actuel, difficile de savoir si c’est réellement justifié, j’ai pas toutes les cartes en main ni les infos pour juger. Tout ce que je perçois c’est que ce n’est plus vraiment qu’un instrument de musique mais aussi une pièce artisanale de collection.
Après je suis pas la cible marketing, clairement. Du coup j’y prête pas beaucoup d’intérêt malgré le cœur que j’ai pour le son de la marque et son histoire.

[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 07:18:51 ]

78
Peut-être que Moog est à présent destinée à ne reproduire que l'ombre d'elle-même pour ne pas mourir...
79
Citation de Ozégan :
Peut-être que Moog est à présent destinée à ne reproduire que l'ombre d'elle-même pour ne pas mourir...

Je pense pas. C’est pas comme si la gamme des mother n’existait pas.

Je pense surtout qu’ils ressortent le model D régulièrement pour les collectionneurs car il y a une demande. Et ca leur permet justement de financer d’autres synthé plus novateurs et accessibles.

Je trouve ca plutôt malin.
80
Citation de Juljaaz :
Citation de Ozégan :

Je pense pas. C’est pas comme si la gamme des mother n’existait pas.

Je pense surtout qu’ils ressortent le model D régulièrement pour les collectionneurs car il y a une demande. Et ca leur permet justement de financer d’autres synthé plus novateurs et accessibles.

Je trouve ca plutôt malin.

Oui, il y a 2j, on ne pensait pas à acheter un minimoog, alors on s’en fiche du prix de la nouvelle fournée (personne ne s’attendrait qu’elle soit à moins de 4000€). Et on regarde ce qui nous plait dans le reste de la gamme 😀

[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 09:33:04 ]