réactions à la news Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
- 373 réponses
- 83 participants
- 30 891 vues
- 86 followers
Neo Alchemist
7691
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2022 à 09:17:00Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
Espérons que le marché de l'occasion bénéficiera du retour de ce synthé légendaire qui avait vu son argus exploser ces dernières années.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ElDju
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
41 Posté le 18/11/2022 à 14:50:27
Citation de Will Zégal :
Citation :je me garde d'énumérer tous les bienfaits éthiques et sociaux que cela implique
T'as surtout pas lu mon post.
J'ai lu et je n'en suis pas moins d'accord avec toi .
Citation de Kibouille :
Citation :d'autant que ces abus sexistes ou hiérarchiques sont systémiques
C'est pas ça le monde du travail ? perso je n'ai vu que ça en 30 ans...
C'est bien mon propos et on peut encore espérer que ce soit pas sclérosé...
Je me doute bien que c'est pas la panacée mais quand y a aura plus que Moog à blâmer, qui n'a pas délocalisé et qui implique ses employés (sans parler de la Fondation), on sera tiré d'affaire .
Après je discute pas le prix et le fait que oui 6000 euros, c'est cher, probablement trop pour ce que c'est. Mais que vous l'achetiez ou non, le bidule est produit et j'ose justement espérer que c'est dans des conditions plus décentes que la concurrence...
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 15:00:12 ]
Analog_Keys
7029
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
42 Posté le 18/11/2022 à 15:17:06
Citation de gouji :
Tu a raison pour le 700FS, mais les 2 marques n'ont pas tout à fait la même vision.
Moog joue clairement la carte du luxe "made in USA",
Et Korg joue sur la carte du luxe "made in Japan" tout aussi qualitative.
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
43 Posté le 18/11/2022 à 15:32:23
Citation de fxdfxd :
C'est beau, mais quand on compare avec le Matriarch qui en offre encore plus (miam, ce delay) pour 3x moins cher, meme si j'avais les sous je me dirigerais plutot vers le Matriarch, non ?
-fx
Exactement ! Un Minimoog à 6000 euros c'est plus un synthé mais de la collectionnite. Déjà la réédition du P5 rev 4 est chère mais au final pour un poly analo à mémoires tout aussi mythique, on ne t'assomme pas non plus.
Alors effectivement, pour avoir du bon gros son Moog, le Matriarch est le top ! Il peut sortir des sons énormes et il est sur ma wishlist depuis sa sortie.
Ici avec ce "D", on te fait payer un ticket d'entrée pour musiciens fortunés ou collectionneurs de 50/60 ans juste pour dire 't'as vu c'est un Minimoog" !
Franchement !
Je préfère largement le Voyageur à mémoire ou un vieux Moog Source pour le look. Sinon le dernier de Bob c'était le Litlle phatty.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 15:34:31 ]
wilbur
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 18/11/2022 à 15:36:52
Oui, 6000 euros, c'est le prix à payer pour une icône du XXe sècle... et attention, c'est le prix blackfriday valable seulement aujourd'hui !
Analog_Keys
7029
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
45 Posté le 18/11/2022 à 15:54:08
En ce qui me concerne, je suis vraiment content de découvrir cette réissue de Moog.
Ça fait un bon moment que je cherche à acheter un Model D de 2016 et les annonces sont plutôt rares, chères et en plus les modèles sont en plus ou moins bon état...
Il y a une dizaine d'années maintenant, je me suis séparé d'un model D de 1973 en très mauvais état, acheté d'occasion et qui nécessitait une très grosse révision que je me refusait à faire tant il me semblait qu'il s'agissait d'une fuite en avant et sans fin.
Celui-là croyez-moi, je ne vais pas le laisser passer
Ça fait un bon moment que je cherche à acheter un Model D de 2016 et les annonces sont plutôt rares, chères et en plus les modèles sont en plus ou moins bon état...
Il y a une dizaine d'années maintenant, je me suis séparé d'un model D de 1973 en très mauvais état, acheté d'occasion et qui nécessitait une très grosse révision que je me refusait à faire tant il me semblait qu'il s'agissait d'une fuite en avant et sans fin.
Celui-là croyez-moi, je ne vais pas le laisser passer
stiiiiiiive
3570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 18/11/2022 à 16:06:38
Citation de Analog_Keys :
En ce qui me concerne, je suis vraiment content de découvrir cette réissue de Moog.
Aaah. Ca fait du bien de lire un heureux ! Beaucoup trop de pages sans heureux !!
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
47 Posté le 18/11/2022 à 16:26:55
Au passage le prix du Matriarch a remonté de 1800 à plus de 2000 (je l'avais vu à 1799 euros cet été).
Mais avec la crise éco et la dépression qui arrive (déclaration de la commission européenne, l'UE pourrait rentrer en récession dès janvier), je ne suis pas certain que l'on ne voit pas les prix baisser d'ici quelques mois !
Mais avec la crise éco et la dépression qui arrive (déclaration de la commission européenne, l'UE pourrait rentrer en récession dès janvier), je ne suis pas certain que l'on ne voit pas les prix baisser d'ici quelques mois !
Old School et Electronica
gouji
4141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 18/11/2022 à 16:28:36
A.K., je ne comprend pas trop ton enthousiasme pour un mono sans mémoires à 6000€ alors que de l'autre côté tu dézingues le nouveau Sequential Trigon 6 à 4000...
La logique de chacun
La logique de chacun
JayBignoise
978
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
49 Posté le 18/11/2022 à 16:42:39
Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire qu'à ce prix, cela ne s'adresse pas aux passionnés fauchés... Ceux là se contenteront du "Poly D(acia)".
JayBignoise "Le Polybrute d'Arturia devient finalement de plus en plus compétitif "
JayBignoise "Le Polybrute d'Arturia devient finalement de plus en plus compétitif "
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 18/11/2022 à 17:05:38
Citation de stiiiiiiive :
Citation de Analog_Keys :En ce qui me concerne, je suis vraiment content de découvrir cette réissue de Moog.
Aaah. Ca fait du bien de lire un heureux ! Beaucoup trop de pages sans heureux !!
Fais le malin avec ton mini 2016…
- < Liste des sujets
- Charte