Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !

• 373 réponses
  • 83 participants
  • 30 974 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
335506.png
Espérons que le marché de l'occasion bénéficiera du retour de ce synthé légendaire qui avait vu son argus exploser ces dernières années.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Pour les collectionneurs, il y a le model d.
Pour les musiciens les séries sub et grandmother/matriarch

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

92
on sais si serie limité ? car si fabriqué main j'imagine qu'il n'y aura pas beaucoup de modele ?
93
j'ai récemment eu l'entrée de gamme le Werkstatt & le son Moog est bien particulier, on ne peut pas le remplacer par des samples...

Beat Thang 4 Life

94
Ca se discute pour le son, Pour l’ergonomie ok.

95
Je n'ai jamais compris l'aura de ce synthé, donc le prix, ca me passe par dessus.
Leur plugin, apparemment très fidèle, bah ca ne m'inspire pas du tout
96
Citation de Gam :

Plugin et inspiration ? ...
C'est ce qu'on appelle communément un oxymore !!! :diable:
97
Citation de dédé la joncaille :
Citation de Gam :

Le son ne m'inspire pas, c'est quoi que tu ne comprends pas ?
98
Citation de Gam :
Citation de Gam :

Le son ne m'inspire pas, c'est quoi que tu ne comprends pas ?

L’oxymore est le dernier mot à la mode. Çà ne veut pas dire qu’il faut en abuser. Je dirais même qu’on pourra se rafraîchir avec de l’oxygène, bien meilleur, et sans Moog 😂
99
Citation de stiiiiiiive :
x
Hors sujet :
Citation de Kilsane :
J'ai trouvé leurs démo dans l'église super chiante

Citation de IPM :
Citation de Kilsane :

Pareil

Citation de Kilsane :

C'est surtout assez mauvais et particulièrement prétentieux (pour ne pas dire ridicule...).

Les goûts et les couleurs, mais quand même : je me suis réjouit qu'on ne nous re-serve pas une resucée de gros sons distordus à la mode des années 2010. Il y en avait dans toutes les annonces de synthés, tous les tests, toutes les démos, c'était à en vomir, tuut le monde semblait vouloir sonner pareil...

Là, on nous propose une "pièce" avec dix monophoniques joués par dix instrumentistes, comme un orchestre jouerait une pièce. C'est un concept peu répandu dans le panorama de la musique faite avec des synthés ; ça le rend plutôt digne d'intérêt, non ? Je ne dis pas qu'il faut aimer, hein ? Mais j'ai longtemps été séduit par ce format d'écriture académique pour des instruments souvent utilisés dans un contexte moins académique ; ok, certains le font force de programmation et de séquenceurs, mais avoir 10 mains d'instrumentistes plutôt que 10 "pistes", ça parle à l'ado en moi qui joue un groupe de rock.

Le groupe qu'on voit dans l'église est le Will Gregory Moog Ensemble. Will Gregory n'est autre que la moitié du groupe Goldfrapp, aux côtés d'Allison Goldfrapp. C'est pas le dernier des tourneurs de boutons. Ma pauvre culture en la matière ne me permet de citer qu'un seul autre nom des dix gus : Adrian Utley. Guitariste (et producteur et bidouilleur) de Portishead. Pas le dernier manchot non plus.

Bref, sans avoir été emporté par le truc, j'ai trouvé ça rafraichissant.

Merci pour ton lien vers le The Will Gregory Moog Ensemble qui d'ailleurs ne jouent pas que sur du Moog
x
Hors sujet :

The Will Gregory Moog Ensemble

Line-Up:
Simon Clark - Minimoog
Graham Fitkin - Micromoog
Will Gregory - Minimoog, Yamaha WX7, Polivoks
Simon Haram - Moog Sub 37, Akai EWI
Vyvian Hope-Scott - Minimoog
Ross Hughes - Roland Promars Compuphonic MRS-2, Yamaha WX11
Hazel Mills - Roland SH09
Dan Moore- Roland SH101
Eddie Parker- Korg Delta, Synergie ll
Adrian Utley- Minimoog. Swarmatron, Moog Modular
Ruth Wall - Korg 700s

Et leur Soundcloud hmmmmmmm il y a plein de morceaux qui sonnent très Wendy Carlos dommage qu'ils aient sorti leur premier Lp' que sous forme de fichier num à la c.....

https://soundcloud.com/willgregorymoogensemble

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

100
x
Hors sujet :
Content que ça t'ait inspiré :)
Oui, j'ai mentionné rapidement leur line-up dans un post ultérieur.
En effet, leur répertoire compte entre autres des arrangements de Wendy Carlos. Le site officiel t'en montrera un peu aussi :)

[ Dernière édition du message le 20/11/2022 à 17:51:49 ]