Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/410
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour

  • 355 réponses
  • 71 participants
  • 32 855 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour
Moog a relancé une production “pilote” de son synthétiseur analogique monophonique Minimoog Model D, après 30 ans d’absence.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161

Pas de méprise, je considère les synthés comme de vrais instruments à part entière, j'en utilise sans arrêt avec plaisiricon_aime.gif ! Je pensais plutôt en terme de sonorité, tu prends un instrument acoustique de moyenne gamme, tu le mets entre les mains d'un super musicien, dès les premières notes, ça sonne, il peut ne jouer qu'une note, le son est là ! Un synthé, une fois que tu as réglé le son, le seule différence sera dans le phrasé, etc. ... (surtout sur un minimoog sans la vélocité....)icon_wink.gif et en plus le son dépends tellement des conditions d'amplification que bon...

162
Citation de Fix :
Acheter un clavier 3500 euros à l'achat tenant la route 50 ans après, fait main, par des gens travaillant dans dans des conditions décentes moi je dis, dans la vie d'un être humain, on a vu pire comme investissement..


C'est vrai qu'au niveau fabrication , c'etait top ! Lorsque que j'avais le mien , je l'ai ouvert pour tenter de trouver sa date de fabrication . A l'interieur , j'ai trouvé un petit papier portant la date de sortie de l'atelier (02/1973 ) et la signature des responsables d'atelier je pense . Les soudures étaient d'une superbe qualité et tout était hyper stable et bien tenu . Obsolesence pas du tout programmée !
Si la qualité des nouveaux modèles est du même niveau , on peut y aller !

"Switched on bach"

163
Citation de Fix :
Acheter un clavier 3500 euros à l'achat tenant la route 50 ans après, fait main, par des gens travaillant dans dans des conditions décentes moi je dis, dans la vie d'un être humain, on a vu pire comme investissement..



Oui, on peut penser ça en effet. Il faudra ajouter la TVA et on arrivera à 4200 €, sans parler des frais de douane si jamais on ne peut qu'acheter directement à un revendeur US. Et là, ça (re)devient du luxe, j'imagine. Peut-être cela a déjà été évoqué, désolé pour une éventuelle redite.

Un investissement ? Financier si je comprends bien : je n'en suis pas sûr. Je pense que pour songer investissement intéressant, il faut être bricoleur et acheter des machines en piteux état et les remettre en état de marche. Là, on a plus de chance de toucher au but...
164
Toucher au but ? Financier, le but ?

Je me demande toujours si certains achètent des synthés pour faire de la musique ou pour faire du pognon. icon_facepalm.gif
Si c'est pour la deuxième raison, il existe d'autres marchés plus juteux hein...
165
Oui Push-Pull, c'est en effet ce que je voulais dire. Je n'avais sans doute pas compris le post de Fix77.
166
Citation de gigabruzinho :
Un synthé, une fois que tu as réglé le son, le seule différence sera dans le phrasé, etc...

C'est la même chose pour un piano ou un Rhodes.
Et puis, c'est bien le phrasé et l'harmonie qui font la musique (à part dans certains styles c'est vrai...)
Il y a des cadors qui jouent sur des claviers de milieu de gamme (surtout en Live), et ça n'est pas pénalisant pour l'audience/ le spectacle.
C'est pour ça que personnellement je préfère privilégier des claviers agréables à jouer et expressifs (vélocité, aftertouch) plutôt que des monstres de son peu expressifs.
Là sur le nouveau Mini, je trouve super qu'ils aient mis la vélocité et l'aftertouch :)
167

pfffff, j'ai dit acoustique, un piano, la même chose, tu plaisantes ou quoi, je rêêêêêve icon_non.gif

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 16:21:44 ]

168

...sur le fait qu'ils aient mis l'aftertouch et la vélocité, je teouve ça super icon_bravo.gif

169
Citation de blougui :
Je n'avais sans doute pas compris le post de Fix77.

je confirme! pourtant même en me relisant je trouve ça très clair..

la somme investie à la base faut la voir sur le nombre d'années que tu pourras jouer avec ce synthé légendaire!








[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 16:41:39 ]

170
Citation de gigabruzinho :
pfffff, j'ai dit acoustique, un piano, la même chose, tu plaisantes ou quoi, je rêêêêêve

Désolé, ça doit être moi, mais je ne vois pas où tu veux en venir?
Tu veux dire que le son d'un synthé ( si ça veut dire quelque chose... Sauf dans le cas de quelques vieilles machines à preset) est plus influent que le jeu?
Si tu le penses, c'est qu'on doit écouter des types de musique très différentes :)