Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour

  • 355 réponses
  • 71 participants
  • 32 805 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour
Moog a relancé une production “pilote” de son synthétiseur analogique monophonique Minimoog Model D, après 30 ans d’absence.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Ils n'avaient pas essayé de refaire une sortit, avec le Voyager Old School !
Et qui finalement n'a pas trouvé son public !!

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 07:24:43 ]

62
la société Moog est morte en 2005, je suis désoler pour elle.
63
une "sortit" :bravo:
64
C'est étrange mais je lis tous ces commentaires et ces critiques sur un un instrument que personne n'a encore entendu et j'ai l'impression que ce ne sont pas des musiciens qui discutent mais plus des ingénieurs.C'est le talent qui fait qu'un instrument sonne ou pas.J'imagine la critique d'un stenway sur certains sites "trop lourd,un seul son,pas de midi,pianoteq c'est mieux.Donnez ce moog à Rick wakeman et je suis sûr que personne ne pourra faire la différence entre les différents modèles.C'est Dave Smith qui disait lors d'une interview qu'il était incapable de reconnaître le son du prophet sur certains albums sauf sur the wall et c'était pourtant son bébé.
65
Moi, bien qu'il ne m'intéresse pas plus que son ancêtre (je n'ai jamais accroché au caractère Moog), je suis content qu'il le ressorte, ne fut-ce que pour cette polémique distrayante...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 09:50:21 ]

66
@Malikey, je donne mon avis pour avoir eu les deux machines en même temps sous les doigts pas en regardant des vidéos YouTube. Évidemment que dans un mix on peut s'y tromper et ne pas savoir qui fait quoi, que ça soit de l'analo ou du VST. Oui ça arrive. M'arrive même de ne pas savoir si dans tel disque c'est une Fender ou une Squier qui joue! :-) mais pour le coup, les deux machines, Model D de 73 et Sub de 2015, ben... Ça ne sonne pas pareil. Du tout. J'ai pas dit que le Sub était une merde non plus. J'ai dit préféré le Model D niveau son. Tout comme le Mother 32 sonne "mieux" à mes oreilles qu'un Minitaur, tout comme un Prodigy sonne plus Moog que d'autres Moog... :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

67
Citation de johnpie :
tout comme un Prodigy sonne plus Moog que d'autres Moog... :-)

Tout à fait, c'est bizarre à dire mais j'ai préféré le son du Prodigy au minimoog. Meme si je n'ai gardé aucun des deux c'est bien le Prodigy qui m'a le plus marqué, un certain mordant que le mini n'avait pas.

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 10:00:35 ]

68
Comme si j'avais pas assez de matos a m'acheter déjà icon_facepalm.gif
69
Moi je suis en ligne avec Malikey...
Mon exercice préféré pour désamorcer tout type de GAS "vintage" est de passer du temps (Ca demande du temps!) pour recréer sur mes synthés analogues "modernes" tous les sons vintage de Minimoog, Oberheim & Co...
J'y suis toujours arrivé jusqu'à présent.
Alors oui, parfois certains sons m'ont fait galerer longtemps. Mais à la fin j'y suis arrivé.

Par contre, il est clair que si on torche ça façon :"regarde ça sonne pas pareil, c'est de la merde", on a aucune chance...
Certains sons qui pouvaient être "de base" sur de vielles machines, peuvent demander énormément de finesse et parfois des patches assez complexes.

A l'inverse, vu la pauvreté fonctionnelle de la plupart des machines vintage, elles sont souvent limitées à leurs sons "typiques" qu'on connaît par cœur...

Récemment j'ai voulu étendre l'exercice en essayant de reproduire sur un synthé analo un patch... De Blofeld! :) Et bien seul l'A6 y arrivait, avec potentiellement le Tetra de DSI (à condition d'en avoir 2 chaînés)...

Au passage, quand on galèré si longtemps sur des patches complexes, la perspective d'un synthé sans mémoire est inenvisageable.... Même si le nombre de paramètres d'un patch d'A6 n'a rien à voir avec celui d'une machine des années 70...

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 10:37:06 ]

70
Citation :
Au passage, quand on galère si longtemps sur des patoches complexes, la perspective d'un synthé sans mémoire est inevisageable

j'ai longtemps pensé ainsi c'est vrai qu'utiliser des fiches sur scène c'est pas top !
Mais pour le studio c'est un peu différent, non ?
D'accord sur le fait qu'un plug avec un overdrive + un compresseur redonne souvent les couleurs manquantes au virtuel
personnellement je me suis remis au hardware :
1 pour le plaisir
2 parceque je les trouve plus inspirant en réel
3 parceque les sons incite au minimalisme , ce que je recherche
4 j'en ai marre des plug, de me soucier des mise à jour, des compatibilités des bugs je veux du 3D comme au cinéma :-D
A l'inverse si l'on veut des arrangements complexes, les "gros sons" deviennent presque un handicap pour les intégrer au mix
Le prodigy a quand même inspiré le groupe PRODIGY ;) il me fait penser un peu au PRO ONE
le SUB 37 est surement très intéressant mais je préfère le slip phatty : moins cher, avec au départ un grain qui me convient plus.
pour des sons plus complexe j'ai mon PRO 2 merci ! ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 10:55:04 ]