Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One

  • 219 réponses
  • 59 participants
  • 26 758 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One
test-du-synthetiseur-moog-one-2941.jpg
Il y a un an, Moog Music annonce la sortie du One, présenté et dessiné comme le successeur du Memorymoog. Avec un OS 1.1.0 stabilisé, le moment est venu de mettre la main sur ce magnifique instrument de lutherie électronique…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Citation :
off-Citation de serge-musique :

Ha, Maitre SW, c'était donc cela le "PRRFFFRRSCHWUIITTT... bip, bip, bip... :-D :-D :-D " que vous indiquez sur d'autres posts ? ou bien y en a encore ? (parque que là c'est la grosse artillerie :mdr: ) !


Nan, le "PRRFFFRRSCHWUIITTT... bip, bip, bip... :-D :-D :-D " c'est un nouveau synthé qui n'a pas encore fuité


Ampethron de DSP System???
32
C'est quand même incroyable que malgré des budgets non limités (ou si peu), toute la meilleure intention du monde et le savoir-faire, on ne réussisse pas à produire aujourd'hui des instruments ayant ces caractéristiques sonores "moelleuses" ou "crémeuses" ou en tout cas renversantes comme le vintage sait l'être. Ce n'est pas uniquement vrai des instruments électroniques, mais d'à peu près tout ce qui se produit de nos jours : le résultat tant attendu est au mieux décevant.

Il faut penser que c'était l'ensemble des conditions de production qui étaient autres, à commencer par la qualité de l'air, des bactéries qui nous habitent, des métaux et plastiques employés, etc., outre les causes manifestes (composants aux specs différentes par ex.), c'était l'époque entière qui était responsable de cette qualité que l'on ne sait que trop peu obtenir aujourd'hui.

Y arrivera-t-on un jour à force de prouesses technologiques? Dans le monde de l'émulation, où l'on en est au composant sur le circuit lui-même, on sent bien une sorte de limite au plus vrai que nature, et donc il est vraiment difficile de se faire à cette idée, mais qui tombe sous le sens : nous aimons les caractéristiques sonores d'instruments d'une époque qui n'est plus, qui nous échappe et que l'on ne rattrape pas pour l'heure.

La prime au constructeur qui réussira à produire de vrais synthés intemporels, au son gros des vintage!
33
x
Hors sujet :
Mais il est peut-être temps de tourner la page aussi non ?

Qui voudrait d'un clavecin dans son salon ?

Ce qui est triste, c'est de n'avoir que du ré-emballé à proposer...(à un prix délirant)


[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 11:42:46 ]

34
Poésie, quand tu nous tiens...plutôt d'accord avec ton propos, soit dit en passant.
"La froideur de la production moderne inversement proportionnelle aux effets du réchauffement climatique?", allez savoir.
Et encore, l'impression 3D, révolution attendue comme immensément supérieure à celle du web dans son intensité et ses effets (...c'est dire!), pointe seulement le bout de son nez.
Vite, une impression de One...
35
@Charles Bunk
Moi, j'aimerais bien. En plus d'être un instrument magnifique, un clavecin se mérite: point d'arpégiateur ni d'entrée auxiliaire, mais bon...il faut apprendre à en jouer.
C'est la même chose qu'avec l'organologie moderne, d'ailleurs, sauf qu'on n'apprend pas à jouer avec les mêmes objets: boutons versus clavier par exemple.
36
On l'a déjà dit N fois, ceux qui veulent du son analogique moelleux et crémeux vintage avec un synthé moderne peuvent commander The River. C'est le champion toute catégorie en la matière, le monde entier commence seulement à le découvrir et le retour est unanime, même les trolls semblent muselés. Le prix est celui d'un Moog One 8 voix, donc tout à fait comparable...
37
Citation de frica :
Joli test et belle bête, le prix est complètement rédhibitoire pour ma part.

Peut être qu'un jour quelqu'un aura l'idée d'acheter ce genre de beau joujou et de le louer à la semaine par exemple pour pouvoir en faire profiter et d'autres et ainsi faire en sorte que les beaux synthés analos soient utilisés régulièrement. Car je ne pense pas me tromper de beaucoup en affirmant que nombres de synthés restent inutilisés très souvent et dorment sur leurs stands.
38
Citation de HereWeGoAgain :
C'est quand même incroyable que malgré des budgets non limités (ou si peu), toute la meilleure intention du monde et le savoir-faire, on ne réussisse pas à produire aujourd'hui des instruments ayant ces caractéristiques sonores "moelleuses" ou "crémeuses" ou en tout cas renversantes comme le vintage sait l'être.

Vive le CMS:facepalm:

Citation de HereWeGoAgain :
La prime au constructeur qui réussira à produire de vrais synthés intemporels, au son gros des vintage!

Ça existe il faut bien chercher.

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 13:02:06 ]

39
Autant les sonorités que j'entends ici ou là dans des démos sur le net paraissent effectivement un peu "dures", voire juste ennuyeuses, autant les patchs présentés en écoute lors de ce test mes paraissent hyper réussis et musicaux. Bravo!
Si Moog pouvait prévoir une chtite version module (sans les effets?) pour baisser un peu le prix, je me laisserais bien tenter! :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 13:40:49 ]

40
Citation de Cripure :
Ah merci pour le point négatif sur les conditions de transport automobile :-D


Il suffit juste d'avoir la bonne voiture...

moog-music-moog-one-8-2805068.jpg