Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One
- 227 réponses
- 60 participants
- 30 302 vues
- 66 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Megami
Citation de Megami :Pour rebondir sur le test effectivement les presets semblent particulièrement médiocre
Médiocre peut être pas quand même...
Sur la chaine le type présente l'intégralité des presets sur plusieurs vidéos. Pour la grande majorité ils sont franchement pas terrible, difficle d'imaginer que Matt Johnson présente la même machine.
jujupauty
Instrument magnifique. J'ai coupé les effets qui noient un peu le son d'après moi. Dommage pour du eventide. Avoir une blackhole intégrée dans un synthé à ce prix ça à du sens. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de programmé un son, mais l'interface semble limpide, malgré la complexité.
Jul
saltmilk
Ça te fait le bétail à 5007€.
https://www.bax-shop.fr/synthetiseur/moog-one-synthetiseur-analogique-polyphonique-8-voix
J'avoue que si je l'avais acheté avant cette promo,
j'irais de ce pas me coller la tête sous un cubi de gros rouge qui tache!
noiZe
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
emartin
Megami
Push-Pull
Sinon, 16 voix analos + les ventilos +le panneau avant, ça doit commencer à consommer, c't'histoire. J'avais vu une photo de l'alim du The River, c'est aussi assez conséquent.
Peut-être pour des raisons de place ? De température ?
Il existe plein de raisons valables pour déporter une alimentation. En audio pro, pour des tables de mix ou même certains préamps, c'est assez courant (ce qui est le cas de le dire).
Cripur
Aller hop: 5413€ le Moog One 8 voies + la réduction catalogue de 7,5% chez Bax Music...
Ça te fait le bétail à 5007€.
https://www.bax-shop.fr/synthetiseur/moog-one-synthetiseur-analogique-polyphonique-8-voix
Tout le monde n'a pas l'air très satisfait de ce marchand en ligne... Lorsqu'il faudra appeler le service client ou le SAV, c'est là qu'on peut risquer de se coller la tête sous un cubi.... j'ai lu quelque part sur le forum qu'un AFien n'avait jamais eu de suite après une précommande d'un Moog One voilà un an...
dpuppet
Citation :Tout le monde n'a pas l'air très satisfait de ce marchand en ligne... Lorsqu'il faudra appeler le service client ou le SAV, c'est là qu'on peut risquer de se coller la tête sous un cubi.... j'ai lu quelque part sur le forum qu'un AFien n'avait jamais eu de suite après une précommande d'un Moog One voilà un an...
Baxshop est très loin d'avoir le pire des SAV de toutes les boutiques en ligne, pour les avoir pas mal tous expérimenté, c'est pour moi le plus simple et celui qui demande le moins de justification en cas de retour. Si tu veux renvoyer un produit (quel que soit la raison), un simple clic et tu reçois automatiquement une étiquette de retour pré payé, sans avoir à appeler ou écrire pour te justifier comme sûr les autres sites. Mais il est vrai qu'ils sont pas terrible sur les précommande et la réalité de leur stock et de leur délai sur certain produit, de ce côté là il faut parfois faire preuve de patience.
Après il y a toujours des récits de mésaventures sur le net quelque soit le site de vente en ligne, il y a forcément un pourcentage de ventes qui se passe mal, ça c'est inhérent à tout commerce.
Le truc c'est que les mécontents sont toujours plus écouté que les satisfaits.
C'est comme quand tu reviens de vacances et que tu racontes ton séjour, si tout était génial et c'est bien passé ton récit ennuie tout le monde, alors que si il t'es arrivé plein de mésaventures les gens sont de suite plus captivé par ton histoire et se mettront à la raconter à leur tour aux autres comme une anecdote.
saltmilk
j'ai lu quelque part sur le forum qu'un AFien n'avait jamais eu de suite après une précommande d'un Moog One voilà un an...
Oui mais ce matin, il y avait apparemment 3 Moog one en stock. Pas de précommande donc.
Ils sont partis en une matinée... Hors catalogue désormais.
Perso, le seul reproche que je puisse faire à Bax Music, c'est son transporteur.
Il ne m'a jamais livré... au mieux, je devais récupérer la marchandise dans son entrepôt; au pire, il la retournait à l'expéditeur! Sinon, Bax propose de temps à autre, pour les colis modestes, les points relais. Beaucoup mieux dans mon cas.
delchambre
Je vous tiens au jus pour la commande de chez baxmerci au lait salé pour le code des 7.5% ... prépare ton adresse en mp pour un rouge qui tâche.
Perso j’ai bcp de chez eux (livraison bpost en belgique, aucun soucis comparé aux ups et autres dhl), j’ai beaucoup profité de leur bstock avec code moins 15% (ASAISIR) qui était permanent avant.
Quant au sav encore eu hier au téléphone pour la commande du one à priori ils font leur taf, j’avais même eu une réduction de 20% sur la rytm par leur sav au phone je ne sais plus pourquoi.
Bref ... w8 & see pour le One, je vais bosser comme un con ce w-e pour avoir du temps libre la semaine prochaine sait-on jamais ...
Et pour l’expérience avec mes 2 derniers passages à un magasin physique sur Liège, disons très bof, un employé d’un shop en ligne vaut tout autant qu’un en magasin physique aux dernières nouvelles.
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 08:02:48 ]
Cripur
Oui je sais personne ne plaint des trains qui arrivent à l'heure...
Tiens-nous au courant de l'arrivée de ton One et surtout de ton avis sur la bête
delchambre
Bon heuuu comment dire, je n’y ai passé que quelques heures hier soir, mais l’interface est sans doute la mieux foutue que je connaisse, qui plus est au regard des possibilités qui sont juste énormes.
Et le son, il y est clairement, alors non ce n’est pas tout sloppy comme un vieux coucou, que du contraire ... mais oui ça lève les poils tout de même très facilement. Concernant les presets, ce sont de bons exemples de sound design et des possibilités, mais là clairement, peu me parlent, c’est un peu comme un solo de gratteux, techniquement c’est whaaaa, émotionnellement il ne se passe rien, ça m’emm*******
Franchement il y a tant à dire que je ne saurais par où commencer pour donner un avis et je n’en suis qu’au balbutiements, si vous voulez un truc précis dites-le ...
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 08:14:02 ]
tinhu
Franchement il y a tant à dire que je ne saurais par où commencer pour donner un avis et je n’en suis qu’au balbutiements, si vous voulez un truc précis dites-le ...
Et bien félicitations surtout , amuse toi bien !
"Switched on bach"
Anonyme
delchambre
Merci Tinhu, tu es celui, via le test de synthwalker, qui a enfoncé le clou
Raph, heuuuu je ne suis qu’un modeste padawan, même si j’ai un peu étendu mon espace il y a peu pour y placer un jaspers 4 niveaux et des percus incluants tes pads roland.
Saltmilk, me reste à trouver pour te faire parvenir quelques breuvages.
[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 21:07:13 ]
delchambre
Coyote14
Cripur
chapolin
Une bien belle machine quand même, çà fait rudement envie.
Par contre le souffle ? une erreur de conception ? à ce prix là ... Et apparemment c'est une vrai chaudière avec 5 ventilos, n'est-ce pas à la longue un facteur pouvant affecter la longévité ?
Et puis pour le prix ils auraient pu mettre un écran tactile ...
Bref en attendant de faire fortune et d'avoir payé les études du petit ... je me demande à combien on pourra le trouver en occase dans quelques années ...
synthwalker
Pour le souffle, oui c'est assez incompréhensible, j'en parlais encore avec Baloran il y a peu de temps, c'était tout à fait possible de le baisser en étudiant mieux les niveaux et les VCA. Il ne comprend pas trop comment ils ont pu se louper sur ce point.
Les ventilos sont assez impressionnants à l'allumage, mais après ils ne tournent plus beaucoup tant que ce n'est pas la canicule. J'ai toujours le ventilo d'origine dans mes Memorymoog et Synthex (idéal pour le vrai son Hoover 1300 W au passage !), je pense que ça peut durer longtemps...
[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 07:09:13 ]
delchambre
[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 07:59:51 ]
synthwalker
delchambre
Sur le 8 voix du test, le volume ne devait pas dépasser 70% (sinon niveau de sortie trop fort) et le noise gate à -12dB, ce qui doit revenir au même. Le problème est que ça coupe les enveloppes longues, donc c’est un compromis. La 1.2 a peut-être ré étalonné le potard de volume.
j'ai joué hier soir avec (un peu trop tard, je vais avoir ma tête de père fêtard ce soir
sinon dans la série on veut du drift, un lfo4 en rnd, avec pas mal de variation et le softness à 50% super léger sur le beat de l'osc c'est pas mal avec en plus le pitch variation à +/-7cents, un peu sur le cutoff et le wave angle.
ce qui est chiant avec le beat freq c'est que ce n'est pas proportionnel à la note, donc quelques hz en bas ça s'entend super vite alors que sur le haut que dalle ... j'ai essayé rapidement de le rendre proportionnel avec la note jouée mais pas trouvé.
enfin, quand je veux avoir des effets "vieil analo" j'ai pris pour essayé et finalement je la garde (Laurent m'ayant dit qu'il n'y avait plus de Triko dispo), la neunaber tri-chorus plus, qui passe en suite dans un jomox tresonator2, le tout contrôlé via une helix effect, et ben c'est tip-top pour moi, (la tresonator permet de jouer sur l'espace avec ses filtres stéréo indépendants).
oui je sais tout ça est un peu décousu ... néanmoins, sur ce, joyeux noël à tertousss ...
nb: il y a une nouvelle bank de presets dans le download de la 1.2
[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 09:27:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte