Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One
- 227 réponses
- 60 participants
- 30 301 vues
- 66 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VE
synthwalker
chapolin
Push-Pull
Donc un zéro voix c'est encore 4700 boules
Exactement !
Ce qui reste cher pour un (lourd) clavier-maître, un panneau de boutons (pour éditer ses vst) et un multi-effet Eventide.
chapolin
Anonyme
Chez Studio Electronics, c'est 550 EUR la voix.
Dans vos calculs, Messieurs, vous oubliez le prix des filtres.
IPM
tinhu
Question : on peut rajouter des cartes voix sur le 8 pour le passer à 16 ensuite ?
Non ...
"Switched on bach"
VE
Vincenticello
Ou est ce qu'il y a un type de musique ou de composition qui rend le 16 voix indispensable ?
fungusimperator
tinhu
Sinon en utilisation simple , le 8 est suffisant
"Switched on bach"
delchambre
Après on peut vouloir toujours plus ou simplement faire avec les contraintes de chaque machine, le One reste une machine aux possibilités énormes.
nb: si tu as les moyens de mettre la différence pour le 16 car tu aimes les sons complexes et multi-couches vas-y. Si tu as beaucoup d'autres machines tu peux stacker d'autres synthés et te contenter du 8.
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 20:14:23 ]
delchambre
Une voix chez Moog reste pas cher ;
Chez Studio Electronics, c'est 550 EUR la voix.
Dans vos calculs, Messieurs, vous oubliez le prix des filtres.
on est d'accord, c'est un calcul réducteur et simpliste qui ne correspond en rien à la réalité de la production.
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 20:16:35 ]
saltmilk
Juste comme ça, l'air de rien.
[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 20:26:33 ]
delchambre
J'ai d'autres poly (solaris, quantum, virus ti, ob6 et p6 en desktop, jd-xa, jupiter4 et rev2), le One au niveau ergo et possibilités (discutable selon l'angle abordé avec le quantum) est nettement un cran au-dessus, niveau finition ben c'est du haut gamme, après non il n'y a pas besoin d'un One pour faire de la musique, un casio sk5 et de la bidouille peuvent faire l'affaire.
[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 14:21:40 ]
saltmilk
Je plaisante!
Ton moog nous lie...
paradyse
tinhu
Un moog 8 voix, c' est toujours 2 de plus qu' un memoryavec la maintenance en moins
Machine définitivement incomparable , quelle soit meilleurs ou moins bonne au sonore chacun son ( moi j’ai le mien ... ) . J’ai eu un Moog 8 et j’ai un memorymoog donc la chance d’avoir pu les comparer et l’un est parti ....
Machines très différentes et quasi pas pour le même usage
"Switched on bach"
paradyse
Le Moog 8 garde l' esprit moog et ouvre beaucoup plus de versatilité grâce à ces filtres innovants
Push-Pull
de versatilité
Non non
tinhu
"Switched on bach"
delchambre
paradyse
Megami
- < Liste des sujets
- Charte