Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One

  • 220 réponses
  • 59 participants
  • 27 870 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One
test-du-synthetiseur-moog-one-2941.jpg
Il y a un an, Moog Music annonce la sortie du One, présenté et dessiné comme le successeur du Memorymoog. Avec un OS 1.1.0 stabilisé, le moment est venu de mettre la main sur ce magnifique instrument de lutherie électronique…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Cripure :
Merci pour tes impressions. C'est pour ce son "absent" que tu as décidé de le remettre en vente ?


"Besoin de place"... c'est vrai qu'il est gros -1000€ sur le prix du neuf c'est une affaire :8O:

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 17:20:09 ]

82
Oui c'est vrai qu'après coup on peut se rendre compte que ça prend de la place ;) Ce serait intéressant d'avoir le retour d'un acquéreur et des points de déception éventuelle (je le suis rendu compte que mon post précédent peut paraître sarcastique mais je n'ai pas cherché à l'être)

Vidéo de Loopop

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 18:33:13 ]

83
Synthwalker, une toute petite erreur dans ton test, le One était fraîchement débarqué de "ensemble de trompettes en bois", pas "d’Outre-Rhin" ;)


[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 00:25:12 ]

84
Citation de Baloran :
Synthwalker, une toute petite erreur dans ton test, le One était fraîchement débarqué de "ensemble de trompettes en bois", pas "d’Outre-Rhin" ;)

Ah zut, j'ai encore inventé une histoire, moi... tu veux dire qu'il sort du bois-cuivre ? :-D
85
Étant donné le krach monétaire qui se profile, et ne comptez pas sur Christine Lagarde pour nous sauver (elle qui annonçait "ceci n'est pas un krach" en 2008 alors que Lehmann Brother venait de tomber lol), il faut vous dé-bancariser avant que la crise n'arrive car votre argent et votre épargne ne vaudront plus rien.

Donc pour sauver votre épargne il faut la trasformer dans du tangible : immobilier, foncier, or, œuvres d'art... alors pourquoi pas un Moog :mdr: Vous sauver votre épargne on vous dit, musicalement en plus :bravo:

Merci qui ? Merci la BCE et l'UE ! :(((
86
Citation de paradyse :
Le Moog one dépasse largement tous le sub37 , Prophet 6 , ob6 et consorts . J’ ai tout ce matos à la maison . On a enfin des timbres qui sortent des sawtooth qu’ on entend ad nauseam . On peut avoir des sons très complexes et évolutifs , 3 séquenceurs + 3 arpegiateurs + 12 lfo + fxs ( seules les reverbes sont moyennes ) ; le tout en synchro midiclock . Mes vieux analo , Prophet 10, ObxA , Jupiter 6 sont largement dépassés . Par contre le son en lui même est un peu « absent «  comparé à l’obxA .


si il surclasse techniquement la clique mais a un son absent, dans ce cas il ne surclasse rien du tout
87
J'en ai acheté 3 car polyphonie un peu juste !
88
x
Hors sujet :
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi quand j'ai acheté mes 5 Quantum...et ça fait baisser le prix au kilo quand on en prend plusieurs, ce qui n'est pas négligeable

:facepalm:
89
Citation :
Le Moog one dépasse largement tous le sub37 , Prophet 6 , ob6 et consorts . J’ ai tout ce matos à la maison . On a enfin des timbres qui sortent des sawtooth qu’ on entend ad nauseam . On peut avoir des sons très complexes et évolutifs , 3 séquenceurs + 3 arpegiateurs + 12 lfo + fxs ( seules les reverbes sont moyennes ) ; le tout en synchro midiclock . Mes vieux analo , Prophet 10, ObxA , Jupiter 6 sont largement dépassés


x
Hors sujet :
Scuz l' ami mais cette autre vidéo de Matt Johnson prouve un peu le contraire.. ;)








[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 11:14:24 ]

90
Superbe test pour un super synthé. Les extraits de Tinhu sont magnifiques! :bravo::bave: