Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One
- 227 réponses
- 60 participants
- 30 294 vues
- 66 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ElliotValentine
Même si les démos sur le site constructeur montrent que la bête en a dans le sloggy.
jeremy19450
une vielle et alors ...??
delchambre
nb: sur mon rme et minitaur j’injecte le casque dans le filter in histoire de donner ce petit humpffff, suis curieux de savoir si ça le fait aussi bien sur le One ?
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Cripur
Mais le plus ennuyeux, c’est la difficulté à trouver les réglages idéaux, surtout avec autant de commandes directes : le One n’est pas un synthé facile à bien faire sonner tout de suite.
C'est le sentiment que donnent beaucoup de démos et vidéos faites depuis un an. Il faut reconnaître les très bons sons de Tinhu. Qu'est-ce qui explique qu'il ne sonne pas immédiatement ? Les VCO ?
pourtant j'étais chaud patate à craquer le PEL dans la bête...
Il faut rester raisonnable. Ce test va couper les GAS à beaucoup de monde
[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 22:10:05 ]
fungusimperator
initialisation avec Shit + Compare
Ca sent la comparaison fumeuse...
delchambre
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
tinhu
Merci sw pour le test et respect total, big up tout ça à Tinhu pour les démos, Moog devrait te rembourser ton One pour l’avoir mis en valeur de la sorte
"Switched on bach"
frica
Megami
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Will Zégal
Les sons et démos sont cool. Mais laissent tout de même une impression curieuse : tout ça pour ça ?
Le son me semble pas mal manquer de personnalité. Un comble pour une telle bête avec de telles possibilités pour un tel prix.
Pour être bien sur, je suis allé réécouter les démos du Sirin et du GrandMother et surtout du Sub 37 dont on se dit dès les premières notes qu'il y a du caractère et du coffre. Là, on a de jolies choses, mais je caricature à peine en disant que j'ai l'impression qu'on peut faire la même chose avec un bon VA ou des plugins.
Ou tout au moins avec d'autres synthés. Et comme pour le prix d'un baril de One, on peut se payer pas mal de barils d'autres choses (y compris chez Moog...)
Attention : les démos sont vraiment cool, aussi bien dans les sons que dans leur musicalité, mais au niveau des timbres, du grain, rien qui m'ait foutu les poils.
La comparaison est encore pire quand on va réécouter les démos sur le test de The River, synthé pour lequel on ne paye pas la marque Moog.
Maintenant, ça reste une belle bête aux possibilités visiblement très nombreuses.
delchambre
Au niveau des possibilités le One me semble également nettement plus intéressant et au niveau prix, certains site offrant parfois 10 ou 15% de remise on tourne dans la même fourchette.
Après rien ne vaudra de passer quelques longues heures/jours sur les 2 pour se faire une véritable opinion.
Bref, un One avec un Triko derrière ça m’irait fort bien
[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 23:37:20 ]
IPM
A l'écoute, le Baloran (pour rester dans la même gamme) le bat à plate couture
Je ne sais pas si on peut vraiment dire ça ! Mais je comprends très bien ce que tu veux dire!
synthwalker
Citation :initialisation avec Shit + Compare
Ca sent la comparaison fumeuse...
Elle était pour toi celle-là !
Très bon article. Il n'y a qu'une information que je n'y ai pas trouvée : combien de lignes (pistes) de séquences de paramètres par synthé ?
Je n'ai pas l'info, je ne suis pas allé au bout des lignes et je ne suis pas sûr que le nombre soit constant, un peu comme le nombre de cordons dans la matrice de modulation ; j'ai pu en faire un nombre variable en fonction de la complexité des connexions (genre une source qui module un destination en fonction d'un contrôleur)
Du Shit, des lignes, bref...
Will Zégal
Bon, ça semble vouloir dire que la mémoire est généreuse à ce niveau. Bon point.
serge-musique
Megami
Citation de croulebarbe :A l'écoute, le Baloran (pour rester dans la même gamme) le bat à plate couture
Je ne sais pas si on peut vraiment dire ça ! Mais je comprends très bien ce que tu veux dire!
Je dirais totalement différent, il faudrait entendre le One avec des sons plus "basiques"
synthwalker
Ha, Maitre SW, c'était donc cela le "PRRFFFRRSCHWUIITTT... bip, bip, bip...![]()
![]()
" que vous indiquez sur d'autres posts ? ou bien y en a encore ? (parque que là c'est la grosse artillerie
) !
Nan, le "PRRFFFRRSCHWUIITTT... bip, bip, bip...
IPM
Père Fougasse
Je me suis dit la même chose : tout ça pour ça ? Pour moi, aucun intérêt donc à vider mes économies pour une telle machine.
Maintenant en raisonnant sur un plan plus materiel, je peux comprendre l'intérêt d'acquérrir une telle machine pour le bel objet, la hype, la frime "ouais j'ai un Moog", c'est un synthé de luxe et surement de futures collections...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 00:13:09 ]
Megami
En raisonnant uniquement sur le plan sonore, mouais, plutôt d'accord avec Will Zegal, finalement on va pas, même avec un synthé à 10000 euros ou plus, révolutionner le son à base de 3 vco. Ok il est poly, mais aujourd'hui vu l'offre et la qualité croissante des produits sur le marché tout finit par sonner pareil à un poil de cul près, poil de cul qui ne vaut pas un tel écart de tarif.
Je me suis dit la même chose : tout ça pour ça ? Pour moi, aucun intérêt donc à vider mes économies pour une telle machine.
Maintenant en raisonnant sur un plan plus materiel, je peux comprendre l'intérêt d'acquérrir une telle machine pour le bel objet, la hype, la frime "ouais j'ai un Moog", c'est un synthé de luxe...
Niveau richesse sonore je pense qu'il ne proposera pas que de la frime à ceux qui ont l'envie et les moyens
Père Fougasse
Niveau richesse sonore je pense qu'il ne proposera pas que de la frime à ceux qui ont l'envie et les moyens
Franchement, aujourd'hui j'en suis pas si certain...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 00:11:04 ]
Will Zégal
Et puis
Maintenant en raisonnant sur un plan plus materiel, je peux comprendre l'intérêt d'acquérrir une telle machine pour le bel objet, la hype, la frime "ouais j'ai un Moog", c'est un synthé de luxe et surement de futures collections...
L'ergonomie, quand même. Avoir trois synthés dotés de telles fonctions dans une seule (belle) machine...
Mais bon, pour moi, je trouve l'addition trop élevée au vu du son, quand je vois le genre de setup hardware faisable avec un tel budget, avec en plus la polyvalence d'avoir plusieurs synthés différents (Moog, Arturia, Korg, DSI), chacun avec sa patte sonore et ses spécificités, le tout séquencé par un bon séquenceur tout aussi HW...
Question de goût et d'approche de travail.
jeremy19450
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 08:46:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte