réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music
- 680 réponses
- 84 participants
- 60 771 vues
- 95 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Push-Pull

Ascent: le pire est que j'avais pensé à appeler cette banque "The Versatile Collection"

Gouji: oui pour le clin d'oeil c'est venu direct !

Crobinou

Y’a du boulot. Direct la meilleure demo du Muse jusqu’ici, sans flagornerie.
Mais carrément !
Un bel instrument c’est bien,
Un bon musicien derrière c’est encore mieux. Super Push
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

Beatless

Sympas les évocations JJ Goldman ou Amicalement Vôtre. Quant au Lush Pad, Ocean Strings ou Cosmic Lavender moelleux à souhait, miam, et Saint Malo on s'y croirait.
Un bon synthé programmé et joué par un musicien talentueux ça change tout.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

gouji

totounet

alphatruc

Push-Pull c'est la classe oui, j'ai Encore en mémoire le "Soil Festivities - Kodamo EssenceFM Performance", superbe et sublime (https://www.youtube.com/watch?v=_KV4KSLUv3w)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 14:15:56 ]

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Coyote14

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

WildHomeNetwork

Les solutions du quiz n'étant toujours pas publiées, je vous propose de découvrir le Muse via cette vidéo que je viens de mettre en ligne. Et ça juste pile poil un mois après l'arrivée du bestiau !
Enjoy !
Excellent ! ça change tout, un bon sound design ! :D En tout cas ça me parle beaucoup plus.
Alors Push Pull, quelques remarques sur le workflow du synthé ? Des points positifs, négatifs ?
Des parties du synthés plus rigides ou plus polyvalents ? Certains types de son très facile à créer, alors que d'autres difficiles ? En partant d'un default patch qu'est-ce qui semble naturel à faire comme son ?
En matière de sounddesign, tripatouillage, ou modfication de son à la volé, c'est quoi ses forces et ses faiblesses pour toi ?
Merci d'avance si tu prends le temps de répondre !

Coyote14

Crobinou

Donnons un Timbre Wolf à Push, ça va pas rigoler longtemps
C’est dangereux.
Après on va tous avoir envie d’en acheter un

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 17:25:57 ]

VE

Enjoy !
Cool, comme je te l'ai dit en commentaire de la vidéo

Et en même temps ça commençait bien avec ce joli son de chœur...

Coramel

Superbe travail !

Présentez vous sur AudioFanzine

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

gouji

[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 23:49:48 ]

Pl@t0n

Tout ça, ainsi que: je te vois tourner le bouton de tuning d'un oscillo en même temps que tu joues, ça veut dire que c'est pas faisable avec une pédale ou autre source de modulation, ou bien?
Tu peux assigner pas mal de choses différentes au potard qu’il tourne. Sinon, si, c’est aussi possible avec une pédale.

Push-Pull

je te vois tourner le bouton de tuning d'un oscillo en même temps que tu joues, ça veut dire que c'est pas faisable avec une pédale ou autre source de modulation, ou bien ?
Alors ce n'est pas le bouton d'un oscillo, mais un bouton MACRO. Et comme le dit Pl@t0n, on peut l'assigner à ce qu'on veut et même à plusieurs choses en même temps. Trèèès pratique !

Bien sûr on peut aussi faire ça avec une pédale, mais pour une vidéo c'est plus parlant avec ce bouton.
Alors Push Pull, quelques remarques sur le workflow du synthé ? Des points positifs, négatifs ?
Des parties du synthés plus rigides ou plus polyvalents ? Certains types de son très facile à créer, alors que d'autres difficiles ? En partant d'un default patch qu'est-ce qui semble naturel à faire comme son ?
En matière de sounddesign, tripatouillage, ou modfication de son à la volé, c'est quoi ses forces et ses faiblesses pour toi ?
Alors je vais essayer d'être complet et précis.
Le workflow:
Il y a peu de menu-diving si on reste sur des patches simples. Le coup des petits boutons ASSIGN est très bien vu !
Par contre sur des patches plus compliqués là on est obligé de se plonger dans la MOD MAP qui est par ailleurs très bien faite. On peut y copier/dupliquer des cordons, ils ont tous une modulation parallèle (genre un LFO qui module un filtre, et il y a le bouton MACRO qui dose cette modulation) on peut aussi y ajouter des fonctions (genre SLEW ou des comparateurs) bref c'est très souple et très puissant. Une vraie réussite !
Des points positifs, négatifs:
Positif: ça sonne ça sonne ça sonne !

Négatifs: le synthé est encore passablement buggé. Rien de vraiment bloquant, mais plein de petits trucs qui font parfois perdre un peu de temps quand on ne sait pas. Genre le Quick Tuning qui bugge quand l'OSC2 est sync avec l'OSC1... Oh et aussi la gestion des patches via usb qui demande un reboot du synthé. Et sur le pc, comme sont organisé les patches c'est un peu lourdingue.
Des parties du synthés plus rigides / plus polyvalentes
L'architecture du chemin audio est rigide: les oscillos partent tous ensembles dans les deux filtres. Du coup c'est un peu dommage de ne pas avoir un routing permettant OSC1 dans VCF1 et OSC2 dans VCF2 par exemple.
Le delay est hyper polyvalent ! Par contre pour l'utiliser en reverb ce n'est pas évident à régler et nécessite de passer par son menu. Mais il offre de chouettes couleurs !
Types de sons très faciles à créer, en partant d'un default patch
Stabs, basses, nappes, leads... Un peu de tout ! La face avant est très complète.
C'est juste quand on veut commencer à assigner des modulations dans tous les sens que ça se complique un peu. Mais en même temps la MOD MAP est tellement bien faite qu'on est jamais perdu. Sur un Hydrasynth, c'est autre chose !

En matière de tripatouillage ou modification de son à la volée
Là il faut avouer que l'affichage est très pratique car bien pensé: dès qu'on touche un potard la valeur s'affiche, et celle mémorisée aussi. Les temps d'enveloppes sont en secondes, les vitesses des LFOs en hertz, c'est très parlant.
Finalement, ne pas se priver de (re)voir la vidéo de Loopop qui présente vraiment bien la bécane et la philosophie des modulations:

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Push-Pull

Mais le gars du support a répondu que les devs étaient dessus.

Pl@t0n

C'est étonnant et dommage je trouve.
Concernant le son, pour ce que j'ai entendu, je trouve qu'il est très bon, par contre il me semble parfois un peu agressif dans les aigus.
Perso je préfère quand les aigus restent droits, voire un peu dark de base, quitte à ajouter du keyboard tracking quand c'est nécessaire.
D'où la question que j'avais posée à Push, peut-on paramétrer le keyboard tracking en négatif? (réponse: oui)
EDIT: Un truc que je trouve top, on peut choisir le nombre de voix assignées à chaque layer, donc en mettant le volume d'une des layers à zéro, on peut paramétrer le nombre de voix qu'on veut. C'est excellent car selon les morceaux je préfère souvent avoir 5 voix que 8.
[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 18:24:49 ]

Push-Pull

Par contre il peut très bien être destination de modulation ! Et cela pour les cinq potards de son module.
Pour les voix, oui c'est très souple ! Ca permet de bien jongler surtout si un des deux timbres est en monophonique. Genre Unisson avec que deux voix, comme la basse de mon patch 1971 Modular. Qui du coup a six voix pour la main droite.

Pl@t0n

Du coup, si tu configures le modulation oscillator en tant que 3eme oscillo, tu peux quand même faire moduler son pitch par le pitch LFO dans la matrice?
PS: très chouette ton patch 1971 modular d'ailleurs !

Push-Pull

Du coup, si tu configures le modulation oscillator en tant que 3eme oscillo, tu peux quand même faire moduler son pitch par le pitch LFO dans la matrice?
Même pas besoin de passer par la matrice: il y a un switch dédié dans les destinations du Pitch LFO.

Pour le 1971, il est chouette ce patch, mm ?

WildHomeNetwork

ça va pousser le GAS, tout ça :D
- < Liste des sujets
- Charte