Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bon petit gras

  • 276 réponses
  • 72 participants
  • 58 895 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bon petit gras
Le bon petit gras
Présenté à Francfort au printemps, le Bass Station II marque le grand retour de Novation dans la marmite analogique. Voyons si la marque a su conserver sa patte…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Excellente surprise, c'est bien un pure analog sous le capot ! pas du VA
12
J'ai eu l'occase de l'essayer et je dois dire que j'ai ete decontenancé par l'interface... Outre le fait qu'un bouton controle plusieurs fonctions, la disposition des fonctions sur le panneau ne m'a pas paru intuitive. En tout cas moins que sur le Subphatty (pas essayé les fonctions caches cependant) ou le Minibrute (celui que je possede, un pur bonheur a bidouiller!).
Cela dit, le son etait la...
13
Après lecture du test, il me reste plus qu'à ouvrir une "Tau Ceti Premium" pour oublier qu'une critique négative est difficile à justifier...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14

Citation de : lamouette/rck

Niveau midi, il reçoit et envoit sur tous les potards ?

Tu peux télécharger le mode d'emploi en français sur le site. A la fin, tu as la liste des tous les CC / NRPN transmis et reçus. Cela concernent toutes les commandes directes et aussi celle accessibles via la touche "Function" (genre synchro des oscillos, valeur de pitchbend / pression / véolcité...)

15

Citation de : NoWave

Et la qualité de construction, potards, switches ne vous a pas fait peur lors du test ?

Cela me semblait pourtant clairement écrit dans le test : non, même pas peur, les potards sont bien ancrés et offrent une bonne résistance. Le plastique ne fait pas plastoc, il ne plie pas sous la contrainte (quand je teste un synthé, je le choppe par les flancs et j'essaie de le tordre ; puis j'appuie un peu partout pour voir ce qui bouge - véridique !    icon_cool.gif   )
  )

16
Est-ce que les motifs d'arpèges et de séquence sont transmise en Midi pour en faire profiter l'extérieur?

Citation :
c’est maintenant au tour de Novation, avant Waldorf,


Est ce que tu as des contacts avec Marzac concernant l'évolution du Pulse 2?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

17
Merci pour le test synthwalker!

L'USB n'est donc utilisable que pour dumper/sauvegarder les banques de sons et alimenter
ce bon petit gras si j'ai bien compris?
On ne peut pas l'utiliser comme contrôleur?
18
x
Hors sujet :
Oh putain t'as un OSCar, j'en rêve :aime:
19
Avec 2 ou 3 octaves de plus, ok, mais la icon_facepalm.gif
20
Citation :
Par contre, où ont-ils mis le réglage de suivi de clavier ? Ben il n’y en a pas, c’est fixé à 100%, fichtre diantre !


C'est le seul truc qui me fait ne pas l'acheter pour l'instant... j'espère que Novation va nous rectifier ça avec un update du firmware...