Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bon petit gras

  • 276 réponses
  • 72 participants
  • 58 538 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bon petit gras
Le bon petit gras
Présenté à Francfort au printemps, le Bass Station II marque le grand retour de Novation dans la marmite analogique. Voyons si la marque a su conserver sa patte…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour 800€ on trouve des Analog Four de chez Elecktron, c'est moi ou elle enterre le Mopho X4 question sons et possibilitées en live (oui il n'y a pas de clavier mais bon....)??? :bravo:
62

hello,

je me laisserais bien tenter mais savez-vous si en le pilotant depuis un clavier maître avec aftertouch, on peut déclencher les mêmes choses qu'en utilisant l'aftertouch du clavier du synthé lui-même?

je viens de lire tout le manuel rapidement et n'ai rien vu de tel écrit, mais c'est peut-être aussi que je ne suis pas très versé dans ce domaine et que ma question est con... facepalm

https://solarmagnet4.wixsite.com/solar-magnet

63
Si ton clavier maitre gère l'aftertouch il n'y a pas de raison.

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 11:25:20 ]

64

oui j'ai un roland pcr-800 qui envoie des messages par aftertouch,merci pour ta réponse en tout cas, j'hésite entre ce bass station et un slim phatty, le prix du premier étant très compétitif.....

https://solarmagnet4.wixsite.com/solar-magnet

65
J'ai eu le Little Phatty. Le son très bien MAIS un potard pour 8 paramètres concernant la section des enveloppes c'est pas top top..., d'autant plus que ce ne sont pas des potards sans fin donc galère galère...
De plus il ne dispose que d'une seule modulation..., il n'a qu'un filtre (bon mais qu'un !)...
Marsupio37
66
C'est pour quel style de son jean-pa?
67
bonjour
J'ai la version rack du Bass Station, alors j'ai une question
Y'a t'il une énorme différence sonore entre les deux?
parceque le rack est déjà sympa et le sub est de folie, qui y a t'il de nouveau sur ce Bass stationII ?
merci d'avance , a ceux qui peuvent me répondre la dessus, en ayant teste les deux

Expert en Rythmes

68

à nonosky :

je joue principalement jazz ou jazz-rock, funk aussi,pop parfois, mon utilisation sera "à l'ancienne", c'est-à-dire que j'appuierai sur les touches d'un clavier avec mes doigts pour faire des notes( icon_lol.gif)

je ne suis pas du tout intéressé par les fonctions d'arpégiateurs ou les éventuelles liaisons avec un daw, je cherche un truc simple avec le plus possible de paramètres en façade pour chercher mes sons, mais pour le jeu en live à proprement parler je pense que les fonctions basiques me suffisent, et je peux éventuellement les assigner à mon clavier maître si vraiment c'est nécessaire.

le tout sera posé sur un rhodes.

le slimphatty semble correspondre, pour faire de beaux lead plutôt soft, ou de bonnes grosses basses mais plutôt soft aussi, (mais "soft" ne rimant pas avec "mou")...

 

merci pour l'intérêt

 

https://solarmagnet4.wixsite.com/solar-magnet

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 13:56:32 ]

69
Pour le funk, soul, new soul hip hop ect, un filtre Moog ça le fait c'est clair...
Le combo rhodes-moog a fait ses preuves Cf Georges Duke par exemple...
(Mais est-ce que le Little Phatty est le bon moog pour toi?)

En même temps, moi qui suis fan de ce genre de son ...je peux te dire que j'ai perçu dans le Bass Station un bon potentiel funky...rien ne t'empêche d'explorer d'autres sonorités.

Donc pour moi: SubPhatty ou Minimoog posé sur le rhodes pour taper dans la valeur sûre et être sûr de pas te planter
ou BS II si tu veux te faire remarquer !
70

il y a l'aspect financier qui me fait envisager d'autres solutions, mais dans un monde parfait je serais sur le chemin d'un magasin pour acheter un minimoog, et dans mon buget je ne vois que le slimphatty pour s'en rapprocher, ou une bonne occase de little phatty.

en voyant et écoutant différentes démos de ce novation, mon oreille a été légèrement titillée, d'où mes messages, mais niveau son on est dans un autre registre,ce qui fondamentalement peut m'intéresser malgré tout car je pencherais plus du côté zawinul que du côté duke(rip george) mais bon...

 

https://solarmagnet4.wixsite.com/solar-magnet