Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le bon petit gras

• 276 réponses
  • 72 participants
  • 59 082 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bon petit gras
Le bon petit gras
Présenté à Francfort au printemps, le Bass Station II marque le grand retour de Novation dans la marmite analogique. Voyons si la marque a su conserver sa patte…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Les notes arpégées sont transmises via Midi / USB.

Par contre, des notes reçues de l'extérieur ne peuvent pas piloter l'arpégiateur et transposer le séquenceur, du moins dans la version actuelle de l'OS. C'est une subtilité que j'ai découverte après avoir rédigé le test...

L'USB alimente, dump, contrôle, programme change, CC/NRPNise, tout comme le Midi, mais ça reste entre le BSII et l'ordi, ça ne va pas au-delà.

Page 7 du manuel : 

Note : le Bass Station II n'est pas une interface MIDI d'ordinateur. Le MIDI
peut être transmis entre le synthé et l'ordinateur via la connexion USB, mais il
ne peut pas être transféré entre l'ordinateur et un équipement externe via les
prises MIDI DIN du Bass Station II.

22
Merci pour les précisions apportées.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

23
Citation de Cosmox :
J'arrive pas a lire le fichier Wave? Pourtant j'ai renommé l'extention.

Normal c'est un fichier .ZIP il faut le décompresser.

Merci synthwalker pour l'article de test, et pour la réponse au sujet de l'arpégiateur et le midi, je n'ai plus qu'à faire chauffer la carte bleue.

Par contre j'ai beau chercher sur leur site je n'ai pas trouvé le mode d'emploi.
24
x
Hors sujet :
Merci pour le test, j'attend avec impatience celui du Nord Lead 4, On en aura un bientôt ?
25

Essaie ici : http://d19ulaff0trnck.cloudfront.net/sites/default/files/novation/downloads/6797/bassstationiiuserguidefr.pdf

Hors sujet :

Pour le NL4, l'importateur français peine à nous en adresser un... mais rien à voir techniquement avec le Bass Station II !

26
Je ne sais pas ou tu l'as trouvé sur leur site, mais merci pour le lien direct !!! 1938339.gif
27

ben là https://global.novationmusic.com/support/downloads

Après tu choisis "Bass Station II" dans la liste "Find support for"...  icon_mdr.gif

28
ça donne envie de l'acheter:bravo:
29
Citation de synthwalker :
ben là https://global.novationmusic.com/support/downloads
Après tu choisis "Bass Station II" dans la liste "Find support for"... 

Oui j'avais bien vue la page Download avec Bass Station II plus bas, mais c'est une application, je n'avais pas vu le panneau déroulant en haut de page. icon_facepalm.gif
30
x
Hors sujet :
@ SynthWalker: envisages-tu un test des Volca de Korg?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud