Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bon petit gras

  • 276 réponses
  • 72 participants
  • 58 539 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bon petit gras
Le bon petit gras
Présenté à Francfort au printemps, le Bass Station II marque le grand retour de Novation dans la marmite analogique. Voyons si la marque a su conserver sa patte…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Je réponds en vrac...

- un peu tard pour faire une mini comparaison de sons entre ces machines que je n'ai plus - le mieux est que tu télécharges les exemples audio en WAV et que tu compares

- ce qui répond à la question n°2 : hélas non, je ne garde pas les bécanes, elles ne m'appartiennent pas (sauf le Solaris que j'ai d'abord acheté, puis reçu bien plus tard, puis testé dans la foulée)

- claviers 2 octaves : beaucoup d'acheteurs de ces bécanes ne jouent pas du synthé comme un clavier / piano. Ils se servent du clavier pour déclencher des sons, des effets, des séquences ou des arpèges. Ils préfèrent donc une machine compacte avec quelques touches. Ils sont identifiés comme plus nombreux que les claviéristes dans cette gamme autour de 500 €. En ce sens ce format leur est parfaitement adapté.

 

42
Merci pour ta réponse...:bravo:
Je ne pensais pas que les gens qui achètent un synthé avec clavier mais ne sachant pas en jouer étaient plus nombreux que ceux qui utilisent vraiment le clavier.
Je comprends mieux.

Le Dominion 1, je l'attends, mais j'ai peur de devoir attendre longtemps malheureusement! :|
Si quelqu'un a des news...

Du coup on doit se rabattre sur les vintages sans presets (ceux qui en ont sont introuvables)
43

Je n'ai pas dit cela pour tout le marché du synthé... mais il y a un segment autour des 500 € qui vise des gens qui vont se porter sur la synthèse plus que sur le jeu de virtuose. Et dans ce segment, les constructeurs ont découvert que les premiers étaient plus nombreux que les seconds. Surtout que cela permettait de faire venir au synthé hard une nouvelle clientèle de gens qui tournaient sur ordi ou platines... (en stratégie on appelle cela l'océan bleu ; un petit tour sur Gogol pour ceux que ça intéresse).

44
Et puis il y a sans doutes aussi le prix de revient qui fait qu'on préfère mettre un plus petit clavier dans les machines d'entrée de gamme (niveau financier - pas qualité) ...
Le fabricant fourni du midi et se dit que celui qui veut jouer n'aura qu'a brancher un clavier ...
45
Parmis tous ces petits monos qui sont sortis dernièrement...si y en avait un qui avait eu un clavier 3 octaves, il serait sorti du lot.
46
le little phatty n'a pas 3 octaves ?
47
x
Hors sujet :
On est en train de dévier légèrement du sujet, qui doit rester quand même le Bass Station II...
Je pense qu'on va arrêter là sinon on va se faire taper sur les doigt. :)

Mais pour te répondre GB_Paris, le SubPhatty qui est sorti y a un moment a bien un clavier 3 octave, mais aussi beaucoup moins de potards, de plus mon collègue l'utilise déjà dans mon groupe, du coup j'ai pas trop envie de jouer avec le même synthé, tu comprendras! .
48
au fait, sait-on si une version rack ou desktop est prévue ?
49
Juste une question et je sais que je suis hors sujet. Mais pas tant que ça :
Pourquoi on ne parle que de synthés qui font des basses grasses, et pas de synthés qui font des nappes légères ?
50
Certes le Little Phatty a trois octaves mais il n'est plus dans la catégorie des synthés à 500€ et il commence à avoir quelques années derrière lui..
Sinon les synthés analo polyphoniques d'aujourd'hui qui font des nappes légères et dans un budget assez restreint (moins de 1000€) y en a pas 36 ! :??:
Marsupio37