Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Le bon petit gras

• 276 réponses
  • 72 participants
  • 60 561 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bon petit gras
Le bon petit gras
Présenté à Francfort au printemps, le Bass Station II marque le grand retour de Novation dans la marmite analogique. Voyons si la marque a su conserver sa patte…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Citation de _Cobi_ :
Bof j ai un clavier maitre de la marque moi et tout les paramètres sont mappes il est rare que je touche a l expander.
La Bass station premiere du nom avait des potards aussi petits et pourtant elle a fait le succes de la marque

x
Hors sujet :
Là tu parles de ton expérience personnelle, il ne faut pas en faire une généralité, car beaucoup font les changements sur le rack directement quel que soit le rack, et ce n'es pas ergonomique du tout, vu que les potards minuscules sont devant le rack de 1 unité, c'est à dire 4,5 cm de haut, youtube regorge de vidéos confirmant cela.

J'ai un radias avec un clavier maitre Akai MPK-49, et je fait les réglages directement sur la Radias, et non via le clavier maitre, sauf que le radias fait 4 unité, soit 18 cm, et quand on le pose à plat les boutons sont dessus et non devant, donc bien accessible.

Si ils sortaient le Basse Station II en rack, il faudrait qu'ils tiennent compte de cela, que les boutons soient accessible quand on le poses sur une table, un peut comme le Slim Phatty, ou le Radias, que tu peux aussi si tu le souhaites monter en rack.

Désolé pour le HS.

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 18:04:35 ]

77
J en fais pas une généralité et je respecte ton point de vue.
La super bass station reste pour moi un tres bon analo peut etre un peu méconnu et il est clair que ce BS 2 risque de faire un carton dans sa catégorie.
78

J'ai eu un petit échange avec Nick Bookman, le créateur du Bass Station II, à propos de l'absence de réglage pour le suivi de clavier sur le filtre.

Il m'a dit qu'il y avait eu un arbitrage entre cette fonction et celles présentes. Le suivie est réglé à 100% pour le filtre Classic et 50% pour le filtre Acid.

Sa réponse originelle in English : "When it came to deciding if filter tracking should be included as a physical control, we explored the user case for this on this product and we decided that it couldn't justify its position as a physical control compared to the choices that we opted for. We then explored the idea of keeping this as a programmable on-key function, but again, other parameters took precedence. Ultimately we opted to fix the key tracking for the classic filter at 100% and the acid filter at 50%. It was a tough call, but historically this is not new to the Bass Station line of products. The original Bass Station keyboard, Bass Station rack and the Bass Station plugin all omit filter key tracking as an editable parameter".

79
C'est vrai que les potards du Super Bass Station ne sont pas très ergonomiques car petits et rapprochés, mais rien à voir avec les Volca par exemple. Au début, je l'avais placé dans mon rack 16 U, plutôt en haut, mais finalement je l'ai placé sous une tablette sur mon stand clavier, face inclinée vers moi. Il est très peu profond (12 cm avec les potards), on en fait donc un peu ce que l'on veut.
Citation :
Si ils sortaient le Basse Station II en rack, il faudrait qu'ils tiennent compte de cela, que les boutons soient accessible quand on le poses sur une table

A ma connaissance (et corrigez moi si je me trompe), actuellement la majorité des modules de synthés à commandes directes ne sort pas en format rack, mais plutôt en module desktop, face principale légèrement inclinée. Et si par hasard, Novation venait à sortir un Super Bass Station II, sur la base du Bass Station II, je pense qu'ils feraient de même.
80
Citation :
J'ai eu un petit échange avec Nick Bookman, le créateur du Bass Station II, à propos de l'absence de réglage pour le suivi de clavier sur le filtre.

Il m'a dit qu'il y avait eu un arbitrage entre cette fonction et celles présentes. Le suivie est réglé à 100% pour le filtre Classic et 50% pour le filtre Acid.

Merci Synthwalker pour cette précision importante... je pensais dans un premier temps que c'était un bug du firmware et qu'ils allaient peut être le corriger mais maintenant je suis fixé (sans mauvais jeu de mots).

Je pense que je vais bientôt craquer... :aime:

A+
Vinz
81
82
La suite.

83
Merci Mr Lilou pour les vids...en plus j'ai une tendresse particuliere pour le 44...une jolie femme de La Chapelle sur Erdre;;héhé!
84
Citation de jean-pa :
il y a l'aspect financier qui me fait envisager d'autres solutions, mais dans un monde parfait je serais sur le chemin d'un magasin pour acheter un minimoog, et dans mon buget je ne vois que le slimphatty pour s'en rapprocher, ou une bonne occase de little phatty.
en voyant et écoutant différentes démos de ce novation, mon oreille a été légèrement titillée, d'où mes messages, mais niveau son on est dans un autre registre,ce qui fondamentalement peut m'intéresser malgré tout car je pencherais plus du côté zawinul que du côté duke(rip george) mais bon...

J'attends de pouvoir tester ce petit bass station... J'ai le Slim Phatty. C'est bien, mais tout de même relativement limité. De plus, dans mon cas j'aime assez les basse avec un cutoff relativement discret est "arrondi". Certes quand je joue du Slim pour délirer je rigole bien et le son gratte le dos. Mais dans la musique que je produis, je commence à me dire que j'ai peut-être fait un mauvais choix.

le SP reste très agréable, mais finalement peut-être que le BS pourra générer plus de curiosité et donc sûrement un peu d'originalité...
85
86
J'ai le doigt sur ajouter Panier !!! :mdr:

Je cherche un son un peu acide comme la TB Xoxbox avec la disto/overdrive... elle se défend bien cette petite bête ? :??:
Vu les possibilité embarquées (filtre-oscillateurs-modulation) je serais prêt à m'en prendre une...

Y a t'il un heureux possesseur ?
Marsupio37
87
Pourquoi payer chère une SH-101 d'occasion, alors que le Bass Station II fait largement le travail.
88
Citation de Lilou :
Pourquoi payer chère une SH-101 d'occasion, alors que le Bass Station II fait largement le travail.

en plus d'etre plus agréable a l'oeil. le SH-101 fait grave playschool/matel quand meme. Une horreur ! :-D

rumorofsmoke.github.io/

89
Citation de Lilou :

Sans compter les midi CC :-D
90
Citation :
Je cherche un son un peu acide comme la TB Xoxbox avec la disto/overdrive... elle se défend bien cette petite bête ?
Vu les possibilité embarquées (filtre-oscillateurs-modulation) je serais prêt à m'en prendre une...

Y a t'il un heureux possesseur ?

va voir ma video sur youtube, bon c'est avec une superbass station, j'ai refait le riff des daft punk, la chanson da funk avec, tu pourras constater que la superbass station peut sonner acid sans trop de probleme.

@+
91
Salut à tous,
j'ai fait un petit bout d'audio pour un copain qui m'a demandé un exemple de son du Bass Station 2. Je lui ai pondu un truc vite fait en quelques minutes et ça donne ça.
L'intérêt n'est pas de juger l'artistique mais juste de pouvoir entendre le synthé et se faire une (vague) idée de ce qu'il peut donner.

100% BS2 et 100% dry, uniquement branché en audio et aucun truc midi. Juste des sons empilés sans aucun mixage, tout est joué à la volée (et ça s'entend :mdr:) soit "libre", soit avec l'apégiateur intégré. Bref, du BS2 pur jus:

Et mixé un peu (j'ai pas résisté car il sonne bien le bestiau) :

Si ça peut aider certains dans leurs choix...

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 16:43:10 ]

92
Excellent !! ça envoie du bois !!! :bravo:

Avec le Minibrute et le SEM, je pense qu'ils seraient sûrement complémentaire, nan ? :aime:
Marsupio37
93
tuerie la ptite démo , top top top, bravo:oo:

Expert en Rythmes

94
Bon ben ça y est j'ai cliqué sur Ajouter Panier !! :mdr:

C'est super de voir des petits bolides aussi complets et apparemment de bonne facture concernant la qualité des matériaux et assemblage, mais les prix sont de plus en plus bas.. tant mieux je dirai, mais est ce que la Basse Station II va durer dans le temps ?? Si on se réfère aux premières versions....... oui, espérons... :?:
Marsupio37
95
Citation de marsupio37 :
Avec le Minibrute et le SEM, je pense qu'ils seraient sûrement complémentaire, nan ? :aime:

Je ne connais pas le SEM, mais avec le Minibrute ça risque de faire doublou, car c'est à peu prés la même chose sans les présets.

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 13:05:27 ]

96

pas trop, d'accord, ils ont suffisamment de diff et de "caractere" pour pas faire doublon...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

97
Si tu le dis !
98
Minibrute et BS2 sont différents.
Ca se complète à mon avis.

Sinon pour répondre à ceux qui se demandent si, en ayant déjà une vieille BassStation , la BS2 est une bonne opportunité... Je dirais que pour la version clavier, c'est évident (la BS1 n'avait ni sync, ni ring, ni sub, ni noise, ni 2nd filtre, ni arpégiateur, ni disto, ni overdrive et nettement moins de mémoire).

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 16:45:34 ]

99
J'ai allé au magasin, j'ai testé, j'ai ramené, j'me connais fallait pas l'essayer icon_facepalm.gif
100
Enorme !!! :bravo::bravo::bravo:
Marsupio37