Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bon petit gras

  • 276 réponses
  • 72 participants
  • 58 540 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bon petit gras
Le bon petit gras
Présenté à Francfort au printemps, le Bass Station II marque le grand retour de Novation dans la marmite analogique. Voyons si la marque a su conserver sa patte…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Tu n'étais pas spécialement visé, pas plus que quiconque. Mais là, oui :-D

Citation :
on est quand meme en droit d'emmettre une opinion et une attente de la part des constructeurs.

Ça oui.

Citation :
On pait non ?

On paye. Quand tu es client, tu as le droit d'exiger que le produit que tu as achèté soit conforme à ses promesses, pas à tes exigences. Ça ne te donne pas le droit d'exiger la lune. Sortir un modèle 3 octaves aurait sans doute augmenté le prix de façon non négligeable. Si le produit ne te convient pas parce qu'il lui manque des choses, tu en prends un autre, probablement plus cher.

Citation :
Désolé mais plus de 500euros, ce n'est plus une petite somme

Tout dépend par rapport à quoi. Regarde juste le prix des synthés (analo et pas que) il y a 10 ans. On verra ce que tu trouveras pour l'équivalent d'1/3 de smic.

Citation :
Faut pas non plus voir le mal partout

Je n'ai pas parlé de "mal". J'ai juste voulu rappeler la chance qu'on a. Fin du HS en ce qui me concerne.
112
Conclusion : vive le format "expandeur", t'empile 3 ou 4 rack/boitier differents, ça prend moins d'espace et de poids qu'un seul synthé avec clavier, et tu relie le tout sur un unique clavier midi de ton choix (toucher semi lesté ou pas, 61 ou 88 touches etc...)bref celui avec lequel ton jeux est le plus confortable.
113
Citation de marsupio37 :
Excellent !! ça envoie du bois !!! :bravo:

Citation de algo-rythme :
tuerie la ptite démo , top top top, bravo:oo:

Citation de Will :
Bravo pour la démo du BS2. 1895488.gif
Tu ne voudrais pas l'uploader dans l'espace média de la fiche produit ?


Merci les gars :D:
@Will : bonne idée, je l'upload de suite.
114
1/3 de smig brut mais  1/2 smig net !  redface2

 

 

115
Citation :
Conclusion : vive le format "expandeur"


C'est ça !!! :bravo::bravo:
Marsupio37
116
Perso j'ai besoin d'un clavier de 3 octaves pour m'exprimer...
Je suis prêt à mettre jusqu'à 1500 € dans un mono ...C'est faisable je pense.

Le BSII semble bien sonner et a une architecture attractive...j'émettais juste le regret de ne pas avoir un clavier plus grand.
Je vois pas où est le problème ? On discute quoi !

Citation :
un débat d'enfant gâtés.
Will Zégal, je t'apprécie beaucoup , mais je trouve que tu vas un peu loin.
En réalité, on est tous gavés de matos, c'est normal qu'on soit de plus en plus exigeant avec l'age ! :-D

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 13:56:15 ]

117
Je ne m'exclus pas du truc. Dans les faits, je constate que j'ai trop de matos aujourd'hui (et je ne parle pas des synthés et effets virtuels en plus) et qu'il faut que j'élague.
Je constate aussi que je me gratte autant la droite et la gauche quand il s'agit de choisir un truc, surtout un peu cher (CM d'Audiofanzine, ça gagne pas 3K€/mois :-D )
x
Hors sujet :
Je constate surtout que, en ce qui me concerne, j'étais plus créatif quand il fallait bidouiller avec 2-3 trucs (forcément) limités qu'aujourd'hui où je passe parfois plus de temps à essayer 3 ou 4 synthés différents pour voir lequel je vais utiliser qu'à programmer un riff ou une ligne de basse. icon_facepalm.gif
Sans compter que plus on multiplie les territoires sonores, plus il est compliqué de les faire sonner entre eux de façon cohérente. Quand j'ai réécouté récemment certains trucs que j'ai fait avec ma MC-505, j'ai constaté que oui, le son était assez daté, parfois un peu cheap, mais que c'était parfois plus cohérent que des trucs plus récent mélangeant Mopho X4, Rapture, Reactor, DX7 et j'en passe. Je peux rendre ceux-ci conhérents, mais ça demande énormément plus de travail de synthèse et de production, temps qui n'est pas passé à la musique elle-même.

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 14:09:11 ]

118
x
Hors sujet :
Citation :
aujourd'hui où je passe parfois plus de temps à essayer 3 ou 4 synthés différents pour voir lequel je vais utiliser qu'à programmer un riff ou une ligne de basse.
Reprends le jeu live en jam avec d'autres zicos...un studio de répète ou t'embarque un seul synthé...ça peut te faire du bien ? :)

Perso, j'ai pas ce genre de problème...en répète pour mes leads, j'ai un seul synthé, le pro-one: pas de presets, je faits tout avec et je programme mes sons en 30 sec durant l'intro du morceau au casque.


A propos de mes interventions, je partageais mon regret à propos de ce clavier trop petit car déjà objectivement je trouve ça chiant (c'est pour ça que je préfère le pro-one au prodigy d'ailleurs) et aussi parce que je pense qu'avec un nombre suffisant d'utilisateur et acheteurs potentiels exprimant le même souhait, on a peut-être une chance que cela vienne un jour aux oreilles des développeurs et autres créateurs de machines...et peut-être qu'un jour on l'aura notre BS II XL avec clavier 3 octaves (je rêve! lol)

119
C'est pas impossible si Novation sent qu'il y a une demande. Je pense d'ailleurs que dans ce cas, ils ne sortiront pas "juste" une version plus grande, mais ajouteront des fonctions.
Et que ça coûtera bien plus cher :bravo:

x
Hors sujet :
Pour ce qui est de restreindre mon set, c'est ce que je fais et c'est en cours. ;-) Le difficile est de savoir que larguer quand on est attaché à chaque matos avec lequel on a souvent écumé pas mal de concerts.

Quant aux jams, j'ai jamais arrêté, mais ÇA NE RAPPORTE PAS UNE THUNE :-D
120
M'en fous du petit et du (futur?)gros clavier de ce synthé, moi je veux une version expandeur, point.:oops2: