Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8

  • 770 réponses
  • 91 participants
  • 53 127 vues
  • 96 followers
1 Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
324015.jpg
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Afficher le premier post
661
662
Citation de dédé la joncaille :
Être plus ou moins béta-testeur de l'OS, même à 5500 euros, c'est une chose acceptable mais devoir sortir son fer à souder ou batailler pour obtenir un échange matériel auprès du revendeur une fois le délai de rétractation dépassé, à ce prix stratosphérique, non, ce n'est juste pas tolérable :non: (et Dieu sait que j'ai du respect pour Tom Oberheim et le regretté Dave Smith).


Houlà non! Avec Sequential, tu échanges directement avec leur support, en général, ils se confondent en excuses, ils échangent avec toi pour établir l'origine du problème et en cas de défaillance de hardware, ils t'envoient moyennant un dépôt de garantie des pièces de rechange, ça se remplace comme les pièces d'une tour de PC, tu mets les anciennes pièces dans le carton, tu le refermes bien, tu le leur renvoies et ils te rendent ton dépôt :)

C'est aussi ce service qu'on paie quand on achète chez Sequential et si tu as acheté un modèle d'occase et que la période de garantie est dépassée, ils s'occuperont de toi de la même manière, si ce n'est que le remplacement des pièces sera payant (souvent autour d'une centaine de dollars).


Citation de synthwalker :
J'ai posé la question à Sequential, on va voir ce qu'ils en disent...


Merci pour toutes ces précisions :boire:

Ils viennent de revenir vers moi et m'ont indiqué que c'est un problème logiciel et que l'équipe était déjà dessus pour inclure un correctif dans une mise à jour de l'OS.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 19:19:47 ]

663
x
Hors sujet :
Citation de Mr Kay :
en général, ils se confondent en excuses, ils échangent avec toi pour établir l'origine du problème

Oui alors là.... :??:
A l'époque des Mopho j'avais soumis un bug (avec vidéo à l'appui) sur le comportement douteux de leur mode "last note" en jeu monophonique, comportement qui était ok si tu lies deux notes, mais qui déconne complètement dès que tu lies trois notes ou plus.
Et en jeu rapide, ça peut vite arriver.

Réponse du SAV: "le mode mono n'est pas fait pour jouer des accords."
:facepalm:

Voilà....
664
x
Hors sujet :
rhâ là là, le Vaudois est rancunier... :mrg:
665
x
Hors sujet :
Face à une mauvaise foi pareille (ou ignorance musicale), oui. :oops2:
666
x
Hors sujet :
et grognon, en plus, quand on le chatouille... :oops2:
667
Citation de Mr Kay :
Houlà non! Avec Sequential, tu échanges directement avec leur support, en général, ils se confondent en excuses, ils échangent avec toi pour établir l'origine du problème et en cas de défaillance de hardware, ils t'envoient moyennant un dépôt de garantie des pièces de rechange, ça se remplace comme les pièces d'une tour de PC, tu mets les anciennes pièces dans le carton, tu le refermes bien, tu le leur renvoies et ils te rendent ton dépôt :)


Moi je n'avais eu ni dépôt de garantie, ni retour des pièces. Le gars s'est assuré avant que je savais manier un tournevis, il m'a envoyé la pièce avec les instructions de montage, et quelque jours plus tard il m'a demandé si j'avais réussi, et il m'a dit que la pièce défectueuse, je pouvais la mettre à la poubelle.
668
Citation de alex.d. :
Moi je n'avais eu ni dépôt de garantie, ni retour des pièces. Le gars s'est assuré avant que je savais manier un tournevis, il m'a envoyé la pièce avec les instructions de montage, et quelque jours plus tard il m'a demandé si j'avais réussi, et il m'a dit que la pièce défectueuse, je pouvais la mettre à la poubelle.


Concernant les soucis que j'avais; c'aurait été dommage de jeter une carte contrôleur pour une LED qui marchait un peu comme elle voulait :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 23:48:42 ]

669
Citation de Mr Kay :
Ils viennent de revenir vers moi et m'ont indiqué que c'est un problème logiciel et que l'équipe était déjà dessus pour inclure un correctif dans une mise à jour de l'OS.


Très très bonne nouvelle :bravo:
Bon, va falloir trouver les sous maintenant... (qui veut un OB-6 en parfait état ?... :coucou:).

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 07:01:40 ]

670
Je penses que tu devrais trouver preneur facilement :bravo: