Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau synthé nommé TEO-5 est en chemin chez Oberheim ?

  • 86 réponses
  • 42 participants
  • 8 912 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau synthé nommé TEO-5 est en chemin chez Oberheim ?
346492.png
C’est un sujet qui a fait parler cette nuit sur les forums, un nouveau synthé aurait été aperçu en ligne.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Le filtre du SEM étant pour moi le plus beau :bave::aime2:
62
Citation de dédé la joncaille :
Surtout que le Take-5 peut aussi se comporter comme un EXCELLENT monophonique très péchu avec beaucoup d'assise dans les graves, ce qui est rarement le cas avec les polyphoniques lorsqu'on veut les jouer comme des monophoniques. Avec un peu de bidouille, on peut presque le faire sonner comme un Pro-One, si si je vous assure c'est vrai, j'ai comparé les deux !


Oui, sur le T5, les 5 voix peuvent être jouées à l’unis­son avec un désac­cor­dage fin, et comme le filtre est compensé, lorsque l'on pousse la résonance, ça n'écrase pas les basses, on peut aussi rajou­ter de la satu­ra­tion analo­gique et un poil de poten­tio­mètre "vintage" pour simu­ler des erreurs de cali­bra­tion entre les voix et là, la magie opère...:bave:
63
Citation :
me voilà bien mal barré !!


Avec un morceau de chance peut être que l'Oberheimitude du TEO ne te plaira pas.
Sinon c'est ton banquier qui serra mal barré...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

64
"pas assez d'octaves".. "pas assez de voix"... ("pas assez cher"?) "j'ai déjà le Take5 mais je préfère le son Oberheim "

mais puisqu'on vous dit qu'il faut les 2 ! :mrg:

et là vous aurez un super analo 10 voix ultra polyvalent bitimbral (2-parts de 5 voix)
et bien assez de touches pour vos 10 doigts...


Je joke bien sûr :clin:
(quoique...)

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 14:22:19 ]

65
Citation de erewhon :


Avec un morceau de chance peut être que l'Oberheimitude du TEO ne te plaira pas.
Sinon c'est ton banquier qui serra mal barré...

Bof, je sais très bien résister par moi même, je n'ai pas pris le Take5, pas sûr donc que je craque pour celui ci aussi.
Par contre si le son OB est bien au rdv, avec toutes les possibilités de la V2 du Take5, à ce moment là ok, mon seuil de résistance risque de baisser dangereusement :facepalm:
x
Hors sujet :
et même à ce moment là, niveau tarif il sera en concurence avec l'Osmose qui est lui tout en haut de ma GAS liste :8)

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 15:30:05 ]

66
Citation de croulebarbe :
A prix doux, mais pour un cinq voies seulement...

Ca n'est jamais qu'une voie de moins que l'OB-6 pour la moitié du prix. De plus, comme l'a rappelé Synthwalker, les specs internes sont originales et ouvrent d'autres horizons sonores. Je trouve le rapport qualité/prix intéressant. Dans ces temps d'inflation galopante, il s'en sort plutôt bien.

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 15:15:40 ]

67
Il est possible de les chainer Take5/Teo5 il me semble qu'auparavant il etait possible de le faire avec certains synthés.
68
Effectivement. Sur mon Matrix-6 il y avait la fonction SPILLOVER qui envoyait les notes jouées au delà de six sur la MIDI OUT, sur le même canal MIDI que le Matrix.

Suivant la marque ou le synthé, cette fonction "note overflow" peut avoir une appellation différente.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

69
Pas trop fan du Take 5 mais celui là il me fait de l'œil hâte de pouvoir l'écouter
70
Oui, je préfère aussi le design de celui-ci :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>