Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pourquoi tout le monde vend son Juno 106 ?

• 105 réponses
  • 28 participants
  • 5 090 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tout le monde vend son Juno 106 ?
Tout est dans le titre ...
Afficher le sujet de la discussion
76
J'en ai oublié de répondre, désolé.

227€ les deux monté, et le juno réglé.
Je lis beaucoup de commentaires de gens qui les changes eux même, mais si c'est pour qu'il sonne faut après, merci, pas pour moi, je prefers payer un peu plus.

C'est comme pour l'orthographe, c'est une question de prioritées.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
77
"C'est comme pour l'orthographe, c'est une question de prioritées."
lol
78
Mister o

Il est bien ton site, avec pleins de trucs à voir et à entendre; mister o, comme Olivier Dutour, c'est ça ? :cobra:

J'suis bon, là ?

Deviens ce que tu es.

79
Kaerzed,

:coucou:
Le newbie des forêts a-t-il réussi aux épreuves d'initiation, que vous lui infligez et peut-il être confirmé es-qualité ?

:D:

Deviens ce que tu es.

80
Dans le mille Jeff.

Citation : mister o, comme Olivier Dutour, c'est ça

(Fallai bien trouver un psedo).

Merci :clin:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
81
Kaerzed,

J'ai pas trouvé la 5ème, désolé.
Mais j'aime beaucoup ta signature, elle me rappelle tant de gens qui croyaient être ingé son après une école ou la lecture d'un livre...
C'est beau l'utopie.
(merci de ta remarque.)
82

Citation : Dans le son, les règles sont là pour êtres transgressées. Votre oreille est seul juge et le bon goût votre avocat

Voilà les 5 fautes :mdr: (manque aussi le point à la fin mais bon c'est pas grave).
83

Hors sujet : :non: Pas de "s" à être...

84

Hors sujet : Bon, on n'est pas à la dictée de Pivot, non plus. :clin:

Mais, c'est vrai que je suis aussi pour une bonne orthographe.

Après, tant que ce n'est pas du SMS...

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

85
Je me doutais qu'on me la ferais celle là ("pas de s à être" )... :lol:

Tiens c'est bizarre, il est souligné, le reste est en gras... Ca veut p-e dire quelque chose... :bravo:

On n'est pas chez Pivot mais on peut respecter les gens qui lisent en faisant un petit effort. Enfin moi je m'en fous ça me fait plutôt rire, je voulais juste montrer les 5 fautes. :clin:
86
...surtout dans une signature!...
87

Hors sujet : Et dire que, à l'origine, ce n'était qu'une boutade... :| Un battement d'aile de papillon à Tokyo provoque un ouragan à New York, avec vous !!!! :P:

88
Moi je voudrais me prendre mon premier analo et c'est bien vers le juno que je voudrais aller...mais je vois qu'on ironise beaucoup sur les prix actuels.

J'ai donc deux questions :
Selon vous, c'est quoi le prix acceptable pour un juno106?

Et je me demandais, ça vaudrait pas mieux d'en prendre un dans l'état avec queques oscillos hs et le refaire complètement vu les composants arrivant en fin de vie?
89
Tu es sûr de vouloir un Juno 106, car il existe d'autres analogiques, même plus récents ?
Si ce n'est que le prix le critère de choix, c'est quelque part un peu dommage. :(
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
90
Deud c'est à peu près ce que j'ai fais : j'en ai acheté un 50 € il est en parfait état mais a un oscilateur HS et il est difficilement utilisable en l'état parce que c'est pas un oscilateur muet mais il emet un son continu quand le filtre est ouvert. En ce moment j'hésite entre changer les 6 voies chez dierstein avec son nouveau module et changer juste une voie en achetant un module sur la baie :s

91

Citation : Si ce n'est que le prix le critère de choix, c'est quelque part un peu dommage.

Non ce n'est pas le prix qui a fait mon choix.
C'est tout d'abord sa réputation. Je suis bien entendu allé voir ailleurs mais c'est le son du juno qui m'intéresse. J'ai écouté rien que les sons des presets et même si il est typé, je sens que je vais beaucoup m'attacher à cette machine.

Je suis d'accord, il y a d'autres analogiques, je scrute depuis un moment les pages d'AF (même si il vaut mieux aller essayer en vrai mais j'ai pas forcément le temps et les moyens en ce moment d'aller à Paris pour essayer du matos) et faut dire que le meilleur compromis entre le vrai son de l'analo et mon budget reste le juno (sauf bien sur quand je vois ce type d'annonce ). D'autant plus qu'il accepte le midi.

Je suis tout autant intéressé par les grosses nappes bien chaudes et ennivrantes que par les sons expérimentaux en tout genre.

En tout cas, je serais bien content de pouvoir aussi en chopper un à 50 euros pour le retaper plus tard.

Fritesgrec, si tu changes tout chez Dierstein, tu penses en avoir pour combien?

Sinon , j'en ai vu un en dessous de 200 euros sur ebay en allemagne et le gars dit qu'il marche...mais je me demande si c'est pas risqué rien que pour l'expédition...
92

Citation : Et je me demandais, ça vaudrait pas mieux d'en prendre un dans l'état avec queques oscillos hs et le refaire complètement vu les composants arrivant en fin de vie?

Moi, je chercherais un vrai Juno106 en état, mais bon... :|

J'ai acheté le mien ( à l'époque ) 1800 francs...

Je pense que 300 € ( 350 max. ) est un prix acceptable... Après tout, même si ce n'est ni un Jupiter ni un Moog, c'est tout dfe même une bonne bête... :P:
93
Chez dierstein le changement de toutes les voies coute plus de 300 €

mais tu repart pour 20 ans
si j'en change une une autre pourra péter d'ici un mois c'est pour ça que j'hésite.

Si seulement il était possible de l'utiliser en ployphonie 5!!! :|

94

Citation : Chez dierstein le changement de toutes les voies coute plus de 300 €

Perso, je pense que, pour garder mon 106, je serais prêt à mettre ce prix là... :)
maintenant, il faut être sûr que le son reste le même après... cela dit, venant de la part de Mr Dierstein, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir... :P:
95
C'est d'autant plus rageant qu'il est en etat neuf :|

96
A titre d'information, j'ai acheté le mien il y a maintenant environ 8 ans pour 1000 Fr de l'époque : il y a avait un curseur HS et la pile à changer également (je change la pile environ tous les 3 à 5 ans). J'avais commandé le curseur qui a mis plusieurs mois pour arriver, je l'ai changé et depuis je n'ai plus eu aucun problème avec mon Juno 106. :8)

Donc si tu es un peu technicien et méticuleux, il est possible de réparer la bête. :bravo:
97
Ouaip, j'espère aussi que le son reste le même. Ca serait bien que ceux qui sont passés par Maitre Jean Loup puisse nous communiquer leurs impressions sur leur juno mis à neuf.

Pour ce qui est de faire les réparations soi même, encore une dictée magique je m'inquièterai pas mais un juno j'aurais trop peur de me tromper ou faire une connerie.

98
J'en ai déjà ouvert un sans aller plus loin et c'est pas très compliqué de repérer les composants en question. Après pour les changer, j'ai pas d'experience.

99
Sur des Synthé anciens, pour travailler dessus, il faut savoir déssouder et souder à l'étain avec un fer à souder thermorégulé et antistatique.
La dernière condition consiste à bien tout repérer, :idee: personnellement je prends en photo les parties délicates.
:fleche: En ce qui concerne le Juno106, les plans existent sur le net. Mais rien ne remplace l'expérience d'un pro dans ce domaine, ce qui n'est pas mon cas non plus.
100
Entièrement d'accord

un petit truc en plus pour ceux qui voudraient se lancer. Prendre une photo de TOUTES les étapes du démontage. :D: