Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2313
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Pourquoi tout le monde vend son Juno 106 ?

• 105 réponses
  • 28 participants
  • 4 923 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tout le monde vend son Juno 106 ?
Tout est dans le titre ...
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Two pages, juste pour en revenir au violon: ce qui fait souvent la différence des stradivarius c'est bien sûr la lutherie en elle même mais c'est surtout le choix de la laque qui confère un son extraordinaire au stradivarius. Un néophite serai incapable de dire si un violon est un strad ou non. Par contre tout les grands violonistes (comme les oenologues avec le vin) les reconnaissent dès la première note, ils sont même capable de te donner le nom du violon (et oui les stradivarius ont mêmes des noms) et en quelle année il est sorti de la lutherie et parfois même à qui il a appartenu. Quand au test fait à la SAE, ça ne m'étonne pas que certains profs ne soient pas capables de te dire quel est le violon. Par contre en écoutant un son ils pourraient (certains) te dire à la couleur de ce son dans quel micro, quel préamp, quel rack d'effet il est passé.

32

Citation : juste pour en revenir au violon: ce qui fait souvent la différence des stradivarius c'est bien sûr la lutherie en elle même mais c'est surtout le choix de la laque qui confère un son extraordinaire au stradivarius. Un néophite serai incapable de dire si un violon est un strad ou non. Par contre tout les grands violonistes (comme les oenologues avec le vin) les reconnaissent dès la première note,

justement non... puisque les test effectué l'on été uniquement par des utilisateur de stradivarius pour l'reille de joueur de stardivarius et autre chef d'orchestre important... enfin bon ça fait partie du mythe et le truc de la laque à été démoli de puis belle lurette, puisque sur la plus part des stradivarius la laque original n'est présente que sur à peine 10% du violon, il y a longtemps que ces violon on été relaqué et pour la plus part même la structure interne à été modifiée, des pièces changées etc, faut pas oublié que les betes ont 300 ans, ça reste pas intacte même avec tout l'amour du monde surtout qu'ils sont très joué. Et il ne faut pas oublié n'ont plus que Stradivari était un "expérimentateur" beaucoup de ces violon sont donc de formes et de structures bien différente, même le bois utilisé et de qulité différente, enfin bref l'instrument reste du qualité sonore évidente, mais très certainement surfait par rapport à bien de ces aussi ilustre confrère et surtout d'un rapport qualité prix le moins interessant du marché.... :mrg:
33
En tout cas, Stradivarius ou pas, laque ou pas .. Le Juno106 se vend beaucoup en ce moment car, comme la majorité des machines "hard", il fait les frais de la mode "virtuelle".... Donc tout le monde revend son matos "harware" pour réinvestir dans le software...
C'est très bien, tout ca !! Revendez donc votre A3000 à 200€, vos E-Mu E4XT à moins de 1000€ et tout le toutim... :bravo:
On a déjà connu ce genre de phénomène avec l'arrivée du DX7 et du numérique....Epoque troublée où toute machine analogique était considérée comme "bonne à jeter"... L'histoire de répète... et les malins feront fortune dans quelques années lorsque la mode aura changé !! :mdr:
34

Citation : C'est très bien, tout ca !! Revendez donc votre A3000 à 200€, vos E-Mu E4XT à moins de 1000€ et tout le toutim...

Suis assez d'accord aussi ! :mrg:
35
Franchement...je me suis dégoté un TG77 pour à peine 200 € !! Si j'avais les liquidités, j'aurais acheté un A3000 + SCSI + 128 Mo de RAM pour la même somme... on trouve des Kurzweil K2000 pour à peine 300 € ( un sujet est d'ailleurs dédié à la détresse des amoureux de la marque....dont je fais partie ! :clin: )... C'est halluciant.. Les musiciens sont devenus fous...

Sinon, pour revenir sur ( l'éternelle ) comparaison entre le son du 'vrai' analogique et du 'virtuel'.. Arrêtez donc de forcément mettre les technologies en compétition : nous sommes musiciens, pas commerciaux !! Les 2 technologies sont différentes et complémentaires... Certains VSTI sonnent excellemment...mais pas comme l'analogique...et inversement !!
J'ai un CS15.. j'ai eu le plaisir de jouer sur un Pro-One...ces machines sonnent terrible...comme aucun VSTI que je ne connaisse...à côté de ça, certains plugs ont également un son unique... :bravo:

Le virtuel est tout simplement plus pratique !! Les synthé numériques ont remplacés les analogiques car ils étaient moins lourds, polyphoniques, MIDI et avec des mémoires... Les virtuels sont en train de les remplacer car on peut désormais avoir un studio complet installé sur un 'simple' laptop... ( Même Kraftwerk ont 'bradé' leurs armoires modulaires contre des laptop !! ). Mais, tout ça, c'est surtout vrai pour la scène. Dans un studio, des vrais synthés hardware seront toujours utilisés... Comme des analogiques monophoniques non programmables ...voir même des modulaires !! .. avec des plugs .. en même temps... en collaboration...:!:

Voilà...j'ai fini mon discours...vous pouvez fumer... :mdr:
36

Citation : Dans un studio, des vrais synthés hardware seront toujours utilisés... Comme des analogiques monophoniques non programmables ...voir même des modulaires !! .. avec des plugs .. en même temps... en collaboration...

Hello tous, :)

D'ailleurs mattez les photos du studio de Maître Schulze en 2002, y a du sacré matos de bien plus de 20ans la dedans... :clin: :clin: :bravo: :bravo:

https://www.klaus-schulze.com/photos/welcome.htm

Official Website -->>

www.jeffleo.com

37
En fait, ce qu'il se passe c'est que ce genre de bécanne (le juno), plutot utilisé par les artistes techno et autre dans les années 90, sont rachetés par des claveristes de rock. Ainsi,l'intégration du synthé dans le rock est redevenu à la mode, ce qui était inpensable dans les années guitare basse baterie... Prenez l'exemple du microKorg par exemle, la plupart des groupes de rock que je fréquente en ont un, et c'est la cible principale des commerciaux chez korg... Pour les gens qui font de l'electro par contre, à qui ont a parlé du son mortel du juno, je pense qu'ils sont déçu finalement car c'est pas forcement le type de son electro du moment. En effet, le son froid est à la mode , le courant minimal impose ses regles, et surtout, de nouveaux analos (evolver, mfb,...) sont en vente et je peux comprendre qu'on préfère un evolver à un juno, surtout quand l'un est garanti et l'autre risque de tomber en panne à tout moment... :bravo:
38

Citation : le son froid est à la mode

Tout-à-fait ce que je viens de dénoncer.. Merci d'aller dans mon sens Afrobyte... :bravo:
Le truc principal est de savoir si on fait de la musique à la mode ou de la musique tout court... Les modes changent.. Les instruments restent... Que le courant hype du moment soit la coldwave ou l'electro-analo ou la sanba-jungle, un Juno restera toujours un Juno ! :)
Le fait que l'on en trouve un grand nombre en vente actuellement est un signe de mode...mais ne remet absolument pas en cause les qualités intrinsèques de cette machine... :mdr:
39
C'est le moment de s'acheter un second, voire un troisième Juno. :D:
Un pour les basses, un pour les cordes... :humm:
Et pour pas cher !

Deviens ce que tu es.

40
C'est quoi le prix moyen à la vente pour que ça en valle la peine maintenant ?