Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2313
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Pourquoi tout le monde vend son Juno 106 ?

• 105 réponses
  • 28 participants
  • 4 926 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tout le monde vend son Juno 106 ?
Tout est dans le titre ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne pense pas car tu peux caser une bonne basse de juno dans une prod actuelle sans aucun soucis.
Un son est intemporelle, apres il peut effectivement lasser. Mais de la a dire qu'un son est démodé je ne pense pas.

Surtout que pour des prod techno, meme aujourd'hui il peut faire des trucs terrible.
12
"Tout le monde" ne vend pas son Juno 106, mais il est vrai qu'en ce moment il est possible de trouver à peu près tous les synthés d'occasion, car la mode est au tout numérique et au virtuel : c'est à dire un studio complet sur ordi. :oo:
Quant à moi je garde mes "vieux" synthés car non seulement ils ne se démodent pas mais en plus ils ne tombent pas en panne comme les ordis actuels ! :non:
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
13
Vendre son juno, c'est comme abandonner son chien...

Deviens ce que tu es.

14

Citation : tombent pas en panne comme les ordis actuels !

:lol:
15
Parceque toutes les valeurs ce perde ce monde par en couille un pauvre kontakt de native vaut plus cher qu'un S3000 XL les gens vende leur juno 106 achete des electribes et des synthes virtuel moi je prefer perdre une main que vendre mon 106 de toute facon meme avec une seul palluche j'en sortirais des sons plus epais que nimporte quel vsti :clin:
16
ça c clair que le son des vieux synthé analo n'est pas pret d'etre egalé.

On m'en a fait la demonstration avec un logiciel qui devait soit disant avoir le meme son qu'un moog (et qui coutait plusieurs centaines d'euro) et un vrai moog, bin y'a pas photo, le moog resortait beaucoup mieux et c'est la que j'ai enfin pu me rendre compte de ce qu'était la chaleur d'un son.
(faut dire le mec avait un bon système son comparé au miens.....lol)
17
Bah tu tiens le discours qu'ont eu a leur époque les "vrai" instrumentistes par rapport aux visionnaires de la synthèse sonore, ou encore des ayatolas de la guitares classique fasse a l'avénement de l'electrique.
Finalement personne n'a raison, ni tord, question de gout...
18

Citation : On m'en a fait la demonstration avec un logiciel qui devait soit disant avoir le meme son qu'un moog (et qui coutait plusieurs centaines d'euro) et un vrai moog, bin y'a pas photo, le moog resortait beaucoup mieux et c'est la que j'ai enfin pu me rendre compte de ce qu'était la chaleur d'un son.
(faut dire le mec avait un bon système son comparé au miens.....lol)

j'en crois pas un mot
19
Cet avis n'engage que moi et tu pourras certainement préféré la version soft qui reste quand meme bien moins cher et qui est quand meme de très très bonne facture.

Après c'est clair qu'il ne faut pas dénigrer la technologie car sinon on serait effectivement resté aux instruments traditionnels comme tu dis.
20
Ouaip, j'ai revendu une tr707, j'avais acheté une elektron MD...parce que c'était mieux...revendue aussi...je regrette le son...de la tr707, ce truc analogique qui sort de cette boite, c'est triste, plus personne ne fait ça maintenant, on dirait...
le juno ? bah, la mode est à la musique à guitares electriques en ce moment...pas de quoi s'enerver...