Pourquoi tout le monde vend son Juno 106 ?
- 105 réponses
- 28 participants
- 5 089 vues
- 27 followers

yelhow

Two Pages

ça a l'air de t'inquiéter ?

yelhow

mais en fait la question serait exactement quel est la raison qui fait qu'ils n'en veulent plus

Anonyme

yelhow

alors je me disais quand même que même si il y en a out plein partout ben y en a quand même beaucoup qui change de mains en ce moment
Le son juno serait t'il devenu d'un seul coup "has-been" ?

Two Pages

Citation : Une dizaine d'annonces, on est loin de "tout le monde", il y a quand même un sacré paquet de Juno en circulation.
oui justement, c'est quand meme un synthé qui c'est bien bien vendu.
Mais pourquoi tu cherche a savoir pourquoi des gens le vende?

yelhow

pat29

DrGuro

Besoin de thunes
Il prend de la place
Le mec se lasse du son assez typé
etc.

yelhow

je pense que tu as certainement raison sur les points que tu avance
y aurait t'il au final une machine qui finit simplement de par son age qui perd sa fiabilitée (j'ai souvenir des poly 800 de korg qui perdaient leurs banques de preset petit a petit pour finir complètement mort)
Serait t'on arrivé a la fin de durée de vie potentielle de cet instrument génial qu'est le juno 106 ?

DrGuro

Un son est intemporelle, apres il peut effectivement lasser. Mais de la a dire qu'un son est démodé je ne pense pas.
Surtout que pour des prod techno, meme aujourd'hui il peut faire des trucs terrible.

Relax-Man

Quant à moi je garde mes "vieux" synthés car non seulement ils ne se démodent pas mais en plus ils ne tombent pas en panne comme les ordis actuels !

jeffdevigneux

Deviens ce que tu es.

Two Pages

Citation : tombent pas en panne comme les ordis actuels !

Hom3Made Soundz

DrGuro

On m'en a fait la demonstration avec un logiciel qui devait soit disant avoir le meme son qu'un moog (et qui coutait plusieurs centaines d'euro) et un vrai moog, bin y'a pas photo, le moog resortait beaucoup mieux et c'est la que j'ai enfin pu me rendre compte de ce qu'était la chaleur d'un son.
(faut dire le mec avait un bon système son comparé au miens.....lol)

Two Pages

Finalement personne n'a raison, ni tord, question de gout...

Two Pages

Citation : On m'en a fait la demonstration avec un logiciel qui devait soit disant avoir le meme son qu'un moog (et qui coutait plusieurs centaines d'euro) et un vrai moog, bin y'a pas photo, le moog resortait beaucoup mieux et c'est la que j'ai enfin pu me rendre compte de ce qu'était la chaleur d'un son.
(faut dire le mec avait un bon système son comparé au miens.....lol)
j'en crois pas un mot

DrGuro

Après c'est clair qu'il ne faut pas dénigrer la technologie car sinon on serait effectivement resté aux instruments traditionnels comme tu dis.

Lsan

le juno ? bah, la mode est à la musique à guitares electriques en ce moment...pas de quoi s'enerver...

Two Pages

Donc je serais curieux qu'une même type de test soit fait pour évaluer nos oreilles fasse aux mécréants imposteurs vsti par rapport à nos chers synthés analogiques, et comme ça déjà été fait, notement à la SAE, tout le monde c'est planté, et pas que les élèves.

Two Pages

Citation : le juno ? bah, la mode est à la musique à guitares electriques en ce moment...pas de quoi s'enerver...
Maaa non le mieux c'est le mélange des 2 !

Two Pages

Citation : Cet avis n'engage que moi et tu pourras certainement préféré la version soft qui reste quand meme bien moins cher et qui est quand meme de très très bonne facture.
ho moi je prefere rien, je doute de l'objectivité de nos oreilles dans pareil cas, et maintenant il est clair que le parc d'émulations n'est pas encore assez étoffés pour razé le parc des vieux grands frères (heureusement aussi)

Lsan

n'empèche que la musique electro d'une manière générale est très en retrait en ce moment...au profit du revival gratte post pounk machin estampilé je pompe la fin des années 70 qui fait surfer les petiots...
ps : je suis un gratteux ;) mais de temps en temps un basseux et un claviereux aussi...
donc j'imagine que pas mal de personnes rêvent plus de power chords que de nappes veloutées...

Two Pages

Citation : donc j'imagine que pas mal de personnes rêvent plus de power chords que de nappes veloutées...
Oui c'est sur, pour exemple sur le forum de mon groupe un tit gosse de 14 ans qui me parle d'iron maiden comme le groupe du siècle en gros et me demande si je les ai déja vu en concert à cause de mon vieille age (31ans)... je lui ai dit que comme lui a sont age j'écoutais en effet aussi iron maiden mais qu'heureusement pour moi "à mon époque" y a la "techno" qui est apparue alors j'ai pu ouvrir mon horizon musical !

- < Liste des sujets
- Charte