Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2313
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Pourquoi tout le monde vend son Juno 106 ?

• 105 réponses
  • 28 participants
  • 4 928 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tout le monde vend son Juno 106 ?
Tout est dans le titre ...
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est comme le syndrome Stradivarius, toutes les personnes qui on joué dessus n'on jamais ressenti pareil émotions et finesse et tout pis tout, ce sont tous des professionnels, ont tous un bagage d'études musicales parfait, joue dans les plus grand orchestres de la planete. Depuis de nombreuses années on étudie le stradivarius, mais pourquoi a t'il ces sonorités si parfaites! Personne n'est capable d'y répondre, personne ne le pourra jamais sans doute, depuis de nombreuses années des testes d'écoute on été fait est sont encore fait entre plusieurs model de violon, avec différentes oeuvre et différents musiciens, des test en aveugle bien entendu, résultat : jamais personne n'a reconnu le stradivarius de façon récurante...
Donc je serais curieux qu'une même type de test soit fait pour évaluer nos oreilles fasse aux mécréants imposteurs vsti par rapport à nos chers synthés analogiques, et comme ça déjà été fait, notement à la SAE, tout le monde c'est planté, et pas que les élèves.
22

Citation : le juno ? bah, la mode est à la musique à guitares electriques en ce moment...pas de quoi s'enerver...

Maaa non le mieux c'est le mélange des 2 !
23

Citation : Cet avis n'engage que moi et tu pourras certainement préféré la version soft qui reste quand meme bien moins cher et qui est quand meme de très très bonne facture.

ho moi je prefere rien, je doute de l'objectivité de nos oreilles dans pareil cas, et maintenant il est clair que le parc d'émulations n'est pas encore assez étoffés pour razé le parc des vieux grands frères (heureusement aussi)
24
Oui pourquoi pas !
n'empèche que la musique electro d'une manière générale est très en retrait en ce moment...au profit du revival gratte post pounk machin estampilé je pompe la fin des années 70 qui fait surfer les petiots...

ps : je suis un gratteux ;) mais de temps en temps un basseux et un claviereux aussi...

donc j'imagine que pas mal de personnes rêvent plus de power chords que de nappes veloutées...
25

Citation : donc j'imagine que pas mal de personnes rêvent plus de power chords que de nappes veloutées...

Oui c'est sur, pour exemple sur le forum de mon groupe un tit gosse de 14 ans qui me parle d'iron maiden comme le groupe du siècle en gros et me demande si je les ai déja vu en concert à cause de mon vieille age (31ans)... je lui ai dit que comme lui a sont age j'écoutais en effet aussi iron maiden mais qu'heureusement pour moi "à mon époque" y a la "techno" qui est apparue alors j'ai pu ouvrir mon horizon musical ! :mrg: :mrg: :mrg:
26

Citation : à mon époque" y a la "techno" qui est apparue

héhé...j'ai jamais aimé la techno, je suis parti vers d'autres trucs...mais bon, reste qu'un juno ça sonne...contrairement à d'autres trucs...si ça se vend car un tas de gusses souhaitent jouer de la gratte electrique, tant mieux...

c'est quand même marrant ces histoires de modes...
quand je vois par exemple la côte des asr10 qui s'est écroulée en quelque temps...c'est triste, avec le recul je repense à mes essais de piano virtuel, les trucs samplés et modélisés qui sont censés se comporter comme les vrais...au final je me rends compte que le meilleur son de piano que j'ai eu, c'est 8 notes samplées dans mon asr10...avec de la présence, de la chaleur, de la couleur, de la beauté...et tout ce que tu veux avec...en tous cas loins des trucs à 32 niveaux de vélocité avec les simulations de résonnance et tout...

bref gardez tout ce matos qui ne devient plus has been, fiez vous à vos goûts et vos oreilles !
27

Citation : c'est quand même marrant ces histoires de modes...

oui c'est vrai, c'est un peu comme à la fin des 80 tout le monde vendaient ses synthé pour refaire du rock, les "jeunes" technoides tout contant les rachetes au debut 90, debut 2000 ces cons ils les revendent et ce rachetent des grattes vintages que plus personne voulaient, l'hisoire ce repete ! Il suffit de lire le passé pour créer la mode futur finalement, donc la si j'ai bien compris à la fin de la décénie on va pécho de nouveau des tas de grattes de fous que plus personne voudra ! :mrg:
28

Citation : on va pécho de nouveau des tas de grattes de fous que plus personne voudra

c'est déjà le cas...faut pas vouloir acheter une jaguar aujourd'hui...j'ai choppé une gibson es 125 1958 (un rêve) à 1000 euros tout compris (frais de port + frais de douanes...arg...from les us...même en achetant à un particulier...200 rozos de tva et frais de douane...)...à pigalles ça se vend le double...héhéhé...
29
Waouu en effet sympa l'affaire, moi plus modestement il y a quelques années c'était une telecaser us "custom shop" (je suis d'accord ça veux pas dire grand chose)couleur particuliere, mechanique de meilleures qualité ect etc quoi qu'il en soit je l'ai payée TTC 500$ des usa aussi, mais j'ai eu de la chance elle a passé la douane sans s'arreter donc pas de frais ! cool
30
Ouaip, je crois qu'ils ont dû resserrer un peu tout au niveau des douanes, style histoire de se faire un peu plus de pognon...marrant car en même temps j'ai acheté un soft pas cher, là j'ai pas eu de soucis...style le colis est moins gros donc ça vaut rien...
et puis je suis passé par ebay / paypal...je pense que ça doit être déclaré rapidement...

bref les juno baissent ? si vous aimez le son, achetez, profitez en !!!