Pourquoi tout le monde vend son Juno 106 ?
- 105 réponses
- 28 participants
- 5 092 vues
- 27 followers

yelhow

nonosky

A propos des nouveaux analos...j'ai pu testé le Sunsyn chez Olix qui en vend un et je dois avouer qu'il n'a rien à envier aux monstres sacrés de la synthèse...aussi bien au niveau des possibilités de modulation et de filtrage que de la patate sonore qu'il envoie...

nonosky

Au bout d'une vingtaine d'année de bon et loyaux services, ils arrivent tout simplement en fin de vie...
J'ai une voie qui vient de lacher et d'après JL Dierstein, les autres devraient bientot suivre...

KaeRZed

fruitcake

KaeRZed

fruitcake

nonosky

Citation : C'était une joke
ça fait plaisir de se sentir soutenu
Bon...120 euro HT pour changer 1 voie...350 pour changer les 6 et "etre tranquille pour 20 ans"...dixit Dierstein...à méditer...
à priori ils sont tous en train de lacher en même temps...la cadence des réparations de ce type augmente exponentiellement depuis 2 mois...

KaeRZed

nonosky

D'ailleur le tiens a vraiment l'air en forme...je pense que tu n'as pas de souci à te faire!

KaeRZed

Tiens, je vais vérifier qu'il dort bien....

KaeRZed

Hors sujet : Pauv' Jeux de Mot laid du Vendredi....
Quelle différence y a-t-il entre un homme et un synthé ??
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Aucune.
Quand un homme fait du bruit en dormant, c'est qu'il a un probleme de poids...
Quand un synthé a un problème de masse, il ronfle !!
... ...
Désolé.... Je sors...

Mister Flex

jcmetz57

Jeremy R

J'ai redécouvert mon Juno 106 aujourd'hui, il dormait depuis quelques mois et il prenait la poussière... Ca m'a rendu malade de voir cette poussière, hop nettoyage, et sorti de mon home studio j'ai commencé à jouer dessus, redécouverte du portamento tout à fait incontrôlable (ou alors j'ai pas encore compris comment)... et j'ai fait quelques sons sympas. J'espère le réintégrer à mes compos prochainement!
Bref, le revendre? Bof bof... J'y ai pensé, pour le remplacer par un JX8P ou JX10. Mais je l'ai payé 500 euros (je sais c'est cher) et il est dans un état parfait (enfin intérieur plutôt qu'extérieur), avec nouveaux sliders (pas les capuchons, mais les sliders dedans sont NEUFS et fonctionnent donc comme le 1er jour) et 6 voix qui fonctionnent à merveille.
Et puis certains disent qu'il est moche, mais moi j'l'aime bien!

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/7/9/79630.jpg

nonosky

(En plus je viens de le faire réparer et il marche nikel)

KaeRZed

Jeremy R

KaeRZed

titilecanari

Anonyme

KaeRZed

Citation : Biensurregarde les annonces!

mister o

Il est vrai que le défaut du 106 c'est ces VCA, qui lachent en ce moment, les un après les autres, depuis 2 ans environ. le miens viens d'en avoir 2 de plus tout neuf. Et ce n'est pas un composent standard, mais une petite carte, dont il faut faire un clone, étant donné que roland n'en fabrique plus.
Mais même si ça coute un peu chère, ça les vaut, et c'est reparti pour 20 ans minimum.
Je serais surment mort avant lui, car en dehors de ce petit defaut, il est d'une rare robustesse.
Un juno reste un super synthé analo, peut'être le meilleur jamais conçu avec 1 seul ocsilo?
Comme tout ce qui ce fait en audio "Si ça sonne aujourd'hui, ça sonne aussi 20 ans plus tard". (Mais ça s'entretien...).

KaeRZed

Citation : ça coute un peu chère
C'est-à-dire ??

KaeRZed

Hors sujet : Citation : Dans le son, les règle son là pour êtres transgressés. Votre oreille et seul juge et le bon goût votre avocat
En tout cas, tu aimes bien transgresser les règles d'orthographe ( 2 phrases, 5 fautes... joli ) !!
Désolé... Je

mister o

Citation : En tout cas, tu aimes bien transgresser les règles d'orthographe ( 2 phrases, 5 fautes... joli ) !!
Désolé... Je
Je peux faire bien pire! et heureusement, je gagne ma vie en transgressant les règles de l'audio, et non en appliquant celles de l'orthgraphe, sinon je serais ruiné...
Et de plus, il y a beaucoup de gens que ça fait rires, tant mieux.
- < Liste des sujets
- Charte