Editeur PC
- 40 réponses
- 12 participants
- 7 228 vues
- 11 followers
Funky Stuff
Petit sondage...
J'imagine que vous programmez pas vos sons avec cette magnifique data wheel (ironie inside) alors vous utilisez quoi comme éditeur PC ?
KaeRZed
Ouaip... vst-control.de a l'air plutôt pas mal....
Merci pour le lien...
Ghislain2b
KaeRZed : As tu acheté le MKS50V ?
Le site http://www.vst-control.de/ est-il vivant ?
Krapod
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué quelque part, mais l'éditeur pg300emu contient 3 LFO supplémentaires :
- 3 formes d'ondes : sinus, dent de scie et carrée
- 7 valeurs de fréquences : de 0.01 à 1 Hz
- assignables à n'importe quel paramètre du Juno
Bon, ce n'est toujours pas synchronisable par horloge MIDI, mais ça permet d'avoir des possibilités de modulations supplémentaires par rapport à l'unique LFO du Juno.
Ça m'amène à poser cette question : existe-t'il un plug in de LFO MIDI agissant en CC ou Sysex, à intégrer à une DAW, et permettant du coup une synchro avec le tempo?
[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 16:32:28 ]
Amok_
J'ai acheté le MKS50V et le MKS70V le 13/04/2012 en passant par le site www.vst-control.de
Comme rien n'indiquait où je pouvais télécharger les soft, j'ai envoyé un mail en anglais et l'auteur m'a répondu le jour même (Sebastian Meinders [info@vst-control.de])
@9penar
Bien que le soft est standalone ET VST, j'utilise essentiellement le standalone et je n'ai pas encore testé les automations.
Mais la démo est téléchargeable et ne bride que quelques options (comme les formes d'ondes de l'oscillateur), donc n'hésite pas à faire un test
Ghislain2b
Krapod
jmd60, merci mais j'ai téléchargé la doc du MKS50V et je ne vois aucune fonction qui permette de faire ce que je veux. On peut faire une automation des paramètres de LFO du Juno, mais pas le synchroniser. En fait, je cherche un plug qui imiterait un LFO en envoyant des Sysex de manière continue et cyclique et qui puisse être asservi à une horloge MIDI. Techniquement, ça a l'air faisable au vu de ce que fait le pg300emu dans ce domaine, bien qu'il ne soit pas possible de le synchroniser.
Je ne cherche pas quelque chose de spécifique au Juno, mais quelque chose d'universel, quitte à programmer les Sysex de chaque paramètre que l'on veut voir modifié par ce LFO.
Mais ça n'existe peut-être pas.
Amok_
Perso, je démarre avec celui-ci pour voir comment on peut faire des VST (instruments vst ET controleur VST), mais je ne te promets pas de sortir dans les jours qui viennent ce que tu recherches.
[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 22:08:55 ]
Krapod
Merci de te pencher sur mon cas.
Entre temps, j'ai trouvé quelques LFO MIDI pour CC, certains synchronisables, d'autres pas, beaucoup de liens morts...
Un exemple https://www.youtube.com/watch?v=ZJtiakAIA7M
Mais bon, tout ça c'est du CC. Il faudrait encore pouvoir router ça vers pg300emu qui peut convertir des CC en Sysex.
Au passage, c'est quoi Synthedit? Je suis un nioub en programmation MIDI : j'ai programmé mon premier Sysex sur un clavier de contrôle il y a peine 3 mois (merci KaeRZed )!
Amok_
En gros, synthedit est une appli pour tous, c'est à dire les non informaticiens, mais faut quand même être féru pour en sortir quelques choses qui tiennent la route.
Ghislain2b
Le site http://vst-control.de/ est bien vivant !
J'ai enfin reçu le lien pour télécharger l'éditeur MKS-50v (Vieux motard que jamais comme on dit la police...)
- < Liste des sujets
- Charte