Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/426
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 117 réponses
  • 108 participants
  • 95 647 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Push.

Tu as reçu mon mail ?
12

Hors sujet : Oups... :oops: Oui, mais parmi d'autres et oublié de te répondre...

Je te laisse un mot demain ! :bise:

13
Y'en un en vente sur eBay à... 5 500 €, prix de départ !!! :oo:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

14

Citation : Y'en un en vente sur eBay à... 5 500 €, prix de départ



Jette un coup d'oeil dans les PA d'AF, il y en a un à 8500€ :roll:
15
Ouais, c'est pourtant simple les prix des jupiter !

JP8=8000 €
JP6=6000 €
JP4=4000 €

Quoi, c'est pas comme ça, que l'on fait :mdr: :langue:
16
Salut à tous je passai par là et hop .CE synthétiseur est cher à cause de la marque roland, essayez par exemple , de faire ce synthé et de le revendre avec le même nom que roland,impossible  ... cependant des alternatives existent , c'est ce qui s'apelle des synthé "diy", à acheter ou à faire vous même (il en existe des tout montés) . si vous voulez de l'analogique, achetez un petit analo 2 voie , filtres etc... et vous aurez le même son.maintenant , si vous voulez l'arpégiateur, le clavier , bref, tout ce que l'on peut trouver pour pas cher (clavier maitre: à peu prés 90 euros) et que vous voulez être fier de posseder LE jupiter 8, la Legende, le Rêve, ben depensser 8000000 euros, aucun problèmes.

honnètement qui l'achète pour le son ? et qui l'achète pour Le jupiter 8 (la legende ) ?

17
Citation de buisness :
cependant des alternatives existent , c'est ce qui s'apelle des synthé "diy", à acheter ou à faire vous même (il en existe des tout montés) . si vous voulez de l'analogique, achetez un petit analo 2 voie , filtres etc... et vous aurez le même son.maintenant , si vous voulez l'arpégiateur, le clavier , bref, tout ce que l'on peut trouver pour pas cher (clavier maitre: à peu prés 90 euros) et que vous voulez être fier de posseder LE jupiter 8, la Legende, le Rêve, ben depensser 8000000 euros, aucun problèmes.

Oui mais si je veux 8 voies, 2 osc par voie et la possibilité de mémoriser les patch dans des mémoires,
j'aimerais bien savoir quels synthé "diy" je pourrais bien acheter.
Même sans parler des mémoires ou de l'arpégiateur, dés qu'on veut de la polyphonie, les "diy"
c'est mission impossible.

Y a qu'à voir le prix de l'Omega 8 de chez studio electronics, le prix n'a rien à voir avec la légende. 
18
Mouais, buisness (ça a un rapport avec business ?) mieux vaut éviter de tout mélanger, hein... wink

L'idée de l'alternative DIY est bonne pour du mono (ou même du modulaire), mais là on est dans le monde des poly programmables. Pas la même cour....
19
Citation de Business :
honnètement qui l'achète pour le son ? et qui l'achète pour Le jupiter 8 (la legende ) ?

Eh bien, personnellement, je l'achèterais bien ET pour le son, ET pour son look, sa sérigraphie, ses boutons. Le Jupiter 8 est le genre de synthé que je considère comme "un synthé de rêve", comme quelque autres, tels que l'Elka Synthex, ou le Phophet 5, ou encore dans un tout autre genre l'Emulator II: beaux sons, belle carrosserie.

Pour ce qui concerne l'argus: effectivement, les prix sont démesurément élevés, c'est absurde. Je ne mettrai personnellement jamais plus de 1000 euros sur un Jupiter 8 (c'est aussi certainement la raison pour laquelle je n'en possède pas un! ).
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
20
c sur c'est cher et risqué mais c'est pas pire que d'acheter certaines bouses actuelles qui ne vaudront rien dans quelques temps ...