Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8
- 1 146 réponses
- 110 participants
- 101 370 vues
- 103 followers

Anonyme

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

ostrovitch

ou le prix d'un voyager. (quand c'est pas plus).

synthwalker

Citation de : Acher
Dans quelques temps, la "mode des vintage Analo" s'effondre, tout le monde ne se met qu'à jurer par le numérique, les analo auront leur cote qui va s'effondrer, et le JP 8 aussi. Mais bon ... Entre nous, je doute que ça arrive de ci tôt
C'est d'ailleurs ce qui s'est produit début 90 où tout le monde ne jurait que par les workstations. Combien ont bradé leur JP-8 moins de 1000 boules pour se payer un M1 ou équivalent ? Mais depuis le début des années 2000, la cote monte sans discontinuer. D'ailleurs les pièces détachées et les composants rares montent encore plus vite. Un ampli op BA662 de JP-8 est vendu aujourd'hui $40, on le trouvait à $10 il y a 5 ans. Et il y en a 80 dans un JP-8 !!!

ostrovitch

Combien ont bradé leur JP-8 moins de 1000 boules pour se payer un M1 ou équivalent ?
J'en ai fait partie.

Mais il y a 6 ans je m'en suis racheté un. (et au dessus de 1000 boules

Pas très rentable comme opération.

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 15:52:17 ]

synthwalker

Bah, dis-toi que tu as pris la bonne décision il y a 6 ans... et puis sauf si tu fais du business, tu t'en fous de la rentabilité. Tu t'es payé une expérience musicale qui t'a amené à plus de maturité et de recul...

Mr Kay

dans ce cas la, tu achète un microKORG a 320€ tu feras pouet-pouet et t’arrête de dire que le JP8 c'est juste un synthé... c'est un des meilleurs synthél’électronique et super compliqué dedans... et pour l'instant c'est un des rare synthé qui se démarque au niveau son...
En matière d'électronique, n'importe quelle machine actuelle est une affreuse usine à gaz à côté d'un JP8

marzacdev

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

paradies

Faut pas suivre la mode mais plutôt faire sa musique c'est tout.
En ce moment le top dans la contre-mode trés rentable, c'est le U220; le D50; le M1; le korgs jusquau triton, faut foncer parceque dans 10 ans ils vont nou sles revendre 20000francs (si on est revenu au franc !)
Bref y a un peu la meme discussion sur les forums du ms20 et ms10 et si il est vrai que les abus sont fréquent ( doublage de cote, tentative de faire passer des cousins pour des raretés... ) il ya encore des prix qui me semblent moins abérrents que les plugins, qui partiront à la poubelle dés que les OS ou hotes n'en voudront plus. (359€ pour omnisphere, ça c'est nimporte quoi ! )
Je croise de plus en plus de monde qui sont venus à la mao par internet (en ayant récupérer des freewares et autres...) et qui réalisent soudain que leur korg legacy ou le arturia V sonne vraiment trés trés moins bien que le vrai...ils essaient alors de se procurer un vrai MS ! hausse de la demande, offre plutot en baisse car les appareils vieillissent, + mode vintage = tarifs de plus en plus haut...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 02:55:05 ]

marzacdev

En parlant du D50, il me faisait un peu de l'œil récemment mais faudrait que je vende des trucs, j'ai plus de place ou mettre du bazar, ça déborde !

good-deal

je suis déja

marzacdev

comme ça on est deux

Mr Kay

le D50; le M1; le korgs jusquau triton, faut foncer parceque dans 10 ans ils vont nou sles revendre 20000francs (si on est revenu au franc !)
Le D50 tient encore la route aujourd'hui si on a le PG-1000 derrière, et tout ceux qui ont possédé un JD-800 me disent le regretter...
Les M1 et DX7, par contre, c'est une telle misère à programmer les sons...

Push-Pull

Par exemple, j'ai toujours trouvé (à l'époque, j'avais deux D550) que le D50 avait un grain beaucoup trop typé.
Il y a deux ans j'en ai racheté un juste pour voir et je l'ai remis en vente au bout de trente minutes ! Quelle horreur, ce souffle, ce grain creux, ce côté tout maigrelet...
Et pour continuer dans les contre-courants, je trouve le DX7 très éditable une fois qu'on a pris le pli.
Comme quoi...

paradies

c'est parce que c'est des grandes oeuvres fait par de grands artistes que ca vaut ce prix la ! même si c'est pour placer de l'argent.
Ce qui était peut etre vrai à cette epoque ne l'est plus aujourdhui. Les galeries se rachètent entr eelles des tableaux pour fabriquer une cote de toute pièce, et le prix d'une oeuvre ne reflette en rien ses qualités artistiques. C'est aussi vrai pour Van Gogh, qui est mort sans un sou. On a décidé de faire de l'argent sur son dos quand il est mort, eut il fait de la merde que ça n'aurait rien changé. En art, une côte se fabrique.
Aprés, là on parle de machines, perissables, dont les composants s'abiment, qui sont extrémement
bonnes dans leur specialité et extremement inutiles pour énormement d'application musicales rémunérées.
J'adore ces vieux synthés, et certain meritent leurs cotes élevées (MS20, JUPITER 8, CS80, ODYSSEY) SI ils sont en bon état et en sortie de révision. Mais qu'on affecte le moindre bouzin bontempi du qualificatif de vintage et bim envoyez la monnaie, ça c'est grave. J ai vu un ensoniq SQ1, au demeurant trés sympathique, a 900euros, un dx7 a 800euros et un matrix 6 a 1200 euros. ça reste exceptionnel, mais la ça planne complétement.
Dans u autre style, les fabriquant de jupiter V et autres demandent vraiment cher pour du pouet pouet à l'obsoléscence garantie....(bon je suis méchant, on peut faire de la musique avec, mais bon si ils venadaient le plug avec une carte à dsp dédiée encore, un peu comme le micromoduar de clavia, mais zob !)
[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 02:13:18 ]

Mr Kay

Il faut dire que les machins à membrane et autres smarties, c'est épidermique, je peux pas, 'faut que je tâte

Après, c'est sûr, on me filerait un DX7 avec le DX Programmer aux fesses, ce serait à peu près aussi intelligent que donner un zippo et une pleine citerne de napalm à un pyromane

@Paradies
Pour les plug Arturia, il y a le Origin qui est du hard et avec lequel il y a matière à bien déconner vu qu'on peut faire du modulaire (un oscillo du moog, quon passe dans un filtre du Prophet etc), mais c'est sûr ça douille...

paradies

Pour les plug Arturia, il y a le Origin qui est du hard
Oui ça semble être une des pistes d'avenir...

jessy_c_dead

Ah bah quand j'ai parler de "respect du prix" du produit sur un autre post on s'est foutu de ma gueule en voulant me donner des leçons "Non mais je t'explique, la vie c'est comme ca, blah blah blah"
Ca me rassure de trouver des gens qui sont comme moi agacé par l'abus de certains ! Ainsi bien du prix de vente que du prix d'achat... Et le problème, et ce qui me decois de la part des AFiens, c'est que ça a l'air de se généraliser...
Sinon +1 Arturia ! Sauf le Spark qui m'a decu bien que ca reste un bon produit

hugo280

Le minimoog c'est encore pire, il n'est pas rare du tout, et pourtant le minimum syndical d'occase c'est 3000 euros, c'est à dire 2 fois son prix neuf des années 80,
ou le prix d'un voyager. (quand c'est pas plus).
Oui mais a l'époque avec 3000 euros tu achetais une voiture.

Aujourd'hui tu as 4 roues avec 4 jantes et le porte bagages pour ce montant.
[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 10:25:58 ]

Mr Kay

Le premier PC, avec son écran monochrome, ses 500Ko de Ram, et son lecteur de disquettes, si je tiens compte de l'inflation, c'est comme si aujourd'hui ça coûtait 20.000€!
De même, les parents d'un membre de Front 242 avaient gagné au Loto belge, ils voulaient lui offrir une belle voiture, il a voulu un Emulator II à la place.

paradies

Le premier PC, avec son écran monochrome, ses 500Ko de Ram, et son lecteur de disquettes, si je tiens compte de l'inflation, c'est comme si aujourd'hui ça coûtait 20.000€!
Et oui, kustement en informatique, on tient compte des evolution techniques et de la diversification : depuis l'ipad, les ibook et premeirs macbook ont vus leur cote baisser, un PC avec carte son 48khz se trouve à 50 euros qui permet de faire de la musique (pas des tonens de plug, bien sur mais ça existe) y a que pour les vieux clous qu'une sorte de folie spéculative semble regner, qui ne tient en aucun cas compte de l'évolution du marché et qui est alimenté par des collectionneurs et riches éléctroniciens, non par des musiciens. Et à l'epoque le musicien était payé autant qu'aujourdhui sinon plus, et n edevait pas trimbaler la sono et se tapper la programmation des accompagnements.

Mr Kay

A mon sens, le Origin est plus pérenne qu'un plug-in dans le sens où il y a du hard qui va rester même si on ne met pas à jour alors qu'un soft, peut très bien ne plus marcher dans 5 ans sous Windows 9 ou 10 etc.
Encore que maintenant, il y a la virtualisation qui permet d'émuler de vieux environnements genre Windows 95/98/NT sur de matériel d'aujourd'hui.
Mais c'est sur que les vieux coucous, analogiques comme numérique, quand un composant claque et qu'il n'y a plus de pièces de rechange...
(pas comme une gratte électrique qui n'est jamais qu'un bout de bois et dont le micro n'est jamais qu'un aimant et un fil enroulé autour).
[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 11:57:13 ]

paradies

A mon sens, le Origin est plus pérenne qu'un plug-in dans le sens où il y a du hard qui va rester même si on ne met pas à jour alors qu'un soft, peut très bien ne plus marcher dans 5 ans sous Windows 9 ou 10 etc.

Push-Pull

l argus du jupiter : 2670 €
Les gens, ils aiiiiment les argus !! Alors même quand ce dernier est bidon, on leur en donne et ils sont contents.

et voyez le prix qu en demandent des vendeurs, souvent sans justifier de révisions poussées : 4000€
Bah ça dépend de l'état de la bête !
Il y a le truc rincé de chez rincé, qui a fait des balloches de campagne, qui a été "révisé" par un ami "technicien de discothèque-karaoké" et celui qui est une première main, jamais sorti du studio.
Quand j'ai vendu le mien, le gars s'est tapé 600km pour venir le voir, et conclure l'affaire si la bécane lui convenait. Bon, il y avait eu pas mal d'échanges de photos avant, mais il ne disait ok que devant la bestiole.
Un JP8 c'est pas courant, c'est pas donné, et il y a techniquement trop de paramètres pour déduire des généralités.

hugo280

Et oui, kustement en informatique, on tient compte des evolution techniques et de la diversification : depuis l'ipad, les ibook et premeirs macbook ont vus leur cote baisser, un PC avec carte son 48khz se trouve à 50 euros qui permet de faire de la musique (pas des tonens de plug, bien sur mais ça existe) y a que pour les vieux clous qu'une sorte de folie spéculative semble regner, qui ne tient en aucun cas compte de l'évolution du marché et qui est alimenté par des collectionneurs et riches éléctroniciens, non par des musiciens. Et à l'epoque le musicien était payé autant qu'aujourdhui sinon plus, et n edevait pas trimbaler la sono et se tapper la programmation des accompagnements.
Ben nous aussi on tient compte de l'évolution technique sur les synthé analogique qui va en régressant

Ahh oui qui peut me donner un clone d'un ARP2600 ou d'un memorymoog en neuf ?
[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 17:49:54 ]

paradies

Ahh oui qui peut me donner un clone d'un ARP2600 ou d'un memorymoog en neuf ?
T'as pas tort !! mais comprenez moi bien, je ne crie pas au scandale, c'est juste que je trouve dommage qu'il n y ait pas possibilité d'attester d'une revision effective quand on demande un prix "élevé."
Et effectivement pour un JP8, un CS80, un ARP 2600 voire odyssey et un memory moog (et j'en oublie quelques uns) en bon état, une envolée des prix du au remplacement des composants que l on trouve à l'interieur, ce n'est âs ça qui est choquant. Et ce n'est pas complétement de la faute des vendeurs, si il n y a plus que JLD à Paris pour réparer les bestioles !!

jessy_c_dead

Hors sujet :
Hugo280, j'ai vu que tu faisait de l'electro-rock, tu as des liens vers des trucs que tu fait ?
- < Liste des sujets
- Charte