Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 93 624 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu attends, tu risques de devoir dépenser plus de 4500€ pour un Memorymoog... 

Et le Memorymoog, c'est comme une maîtresse, c'est tip top à tripoter dans tous les sens, mais ça coûte hyper cher à entretenir

A moins de prendre un LAMM, mais là tu est plutôt à 6000€...
32
'Faut être un peu taré ou fétichiste pour payer autant pour un de ces vieux bouzins.

A ce prix-là, je m'offre un Omega8 !! (flamband neuf, sous garantie, MIDI bien intégré, etc)
33
Et avec toutes les options filtres, version polyphonique 8 voix, etc...
34
Citation de : buisness
Salut à tous je passai par là et hop .CE synthétiseur est cher à cause de la marque roland, essayez par exemple , de faire ce synthé et de le revendre avec le même nom que roland,impossible  ... cependant des alternatives existent , c'est ce qui s'apelle des synthé "diy", à acheter ou à faire vous même (il en existe des tout montés) . si vous voulez de l'analogique, achetez un petit analo 2 voie , filtres etc... et vous aurez le même son.maintenant , si vous voulez l'arpégiateur, le clavier , bref, tout ce que l'on peut trouver pour pas cher (clavier maitre: à peu prés 90 euros) et que vous voulez être fier de posseder LE jupiter 8, la Legende, le Rêve, ben depensser 8000000 euros, aucun problèmes.

honnètement qui l'achète pour le son ? et qui l'achète pour Le jupiter 8 (la legende ) ?




Heu...
Ma question sera la suivante :
As-tu touché à un JP-8?


"si vous voulez de l'analogique, achetez un petit analo 2 voie , filtres etc... et vous aurez le même son"

heu... j'aimerais franchement comparer mon jp à un clavier fabriquer maison. Mais bon restons serieux 5 min ta phrase c'est naouak.... Un fou.
Jean loup Dierstein rirait si il entendait ça.

Bah oui les gars quel est l'intérêt de chercher un Jupiter 8 ( dont la plupart des 2000 dans le monde sont quasi en mauvais état ) puisque n'importe qu'elle clavier fabriqué chez soit sonne pareil!

J'ai un Omega 8 à la maison, à chaque fois que je l'allume, en terme de présence, subtilité, couleur, et stéréophonie j'ai envie de le vendre lorsque je le compare au Jupiter.



35
C'est vrai que la stéréophonie du Jupiter8 est magnifique.




facepalm
36
Il est quoi ? Duo-phonique ? Vu qu'il comporte deux sorties XLR ? Un peu comme le DX-7 II ? 2x mono...mais que l'on peut quand même un peu panoramiser L et R.
37
Push-Pull > tu veux dire quoi ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

38
Ben qu'il est monoaural.
On a effectivement des sorties séparées pour le son UPPER et le son LOWER (4 voix chacun). Mais basiquement le JP8 n'a aucune notion de stéréo.

Citation :
Bah oui les gars quel est l'intérêt de chercher un Jupiter 8 ( dont la plupart des 2000 dans le monde sont quasi en mauvais état ) puisque n'importe qu'elle clavier fabriqué chez soit sonne pareil!
Ca ne veut pas dire grand chose... (là aussi JLD pourrait rigoler !)
En plus, les JP8 sont très bien construits et tiennent bien mieux le vieillissement que les poly ricains de la même époque.

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 16:23:59 ]

39
Citation :
Ca ne veut pas dire grand chose...

Si si, d'ailleur si tu le souhaites, je veux bien te débarrasser de celui que tu as "bricolé" chez toi.

 
40