Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8
- 1 129 réponses
- 109 participants
- 97 032 vues
- 103 followers
Anonyme
435
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2007 à 20:43:11Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8
Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???
Oj vlz
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 21/01/2010 à 08:06:07
Citation de : Push-Pull
Entièrement d'accord avec toi, sur le fait qu'il est basiquement mono.
Ceci dit, que ce soit avec l'andromeda a6 ou l'omega 8, impossible de retrouver une largeur aussi poussée que lorsque j'éclate les sorties upper lower du jp 8.
D'où l'intérêt de parler de stéréophonie.
Concernant l'autre citation, oublie la phrase entre parenthèse si t'as pas compris.
Ben qu'il est monoaural.
On a effectivement des sorties séparées pour le son UPPER et le son LOWER (4 voix chacun). Mais basiquement le JP8 n'a aucune notion de stéréo.Citation :Bah oui les gars quel est l'intérêt de chercher un Jupiter 8 ( dont la plupart des 2000 dans le monde sont quasi en mauvais état ) puisque n'importe qu'elle clavier fabriqué chez soit sonne pareil!Ca ne veut pas dire grand chose... (là aussi JLD pourrait rigoler !)
En plus, les JP8 sont très bien construits et tiennent bien mieux le vieillissement que les poly ricains de la même époque.
Entièrement d'accord avec toi, sur le fait qu'il est basiquement mono.
Ceci dit, que ce soit avec l'andromeda a6 ou l'omega 8, impossible de retrouver une largeur aussi poussée que lorsque j'éclate les sorties upper lower du jp 8.
D'où l'intérêt de parler de stéréophonie.
Concernant l'autre citation, oublie la phrase entre parenthèse si t'as pas compris.
Push-Pull
20235
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 21/01/2010 à 08:56:21
Ben avec l'Andro ou l'Omega, tu programmes deux sons légèrement (ou carrément) différents, et ils ont des sorties séparées aussi....
Anonyme
518
43 Posté le 04/08/2010 à 22:51:20
intéréssant vos remarques.escusez moi mon ignorance.
"Vu le niveau de certains,je crois que je vais redevenir méchant avec les nioubies..."
Je poste, donc je suis
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 31/05/2011 à 21:51:17
Ben c'est un avis personnel mais je comprend pas cet engouement pour ce synthe.
Je trouve le MEMORYMOOG a des années lumiere.
Vous lui trouvez quoi a ce jupiter face un MEMY.
J'ai besoin de comprendre la
Je trouve le MEMORYMOOG a des années lumiere.
Vous lui trouvez quoi a ce jupiter face un MEMY.
J'ai besoin de comprendre la
Anonyme
1129
45 Posté le 31/05/2011 à 22:03:21
Je pense qu'il n'y a rien à comprendre... et pourquoi vouloir le comparer au memorymoog ?
Studiodragon
1317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 31/05/2011 à 22:23:17
Citation de : hugo280
...Je trouve le MEMORYMOOG a des années lumiere...
Au niveau des défaut de conception d'origine et des pannes récurrentes, oui ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 31/05/2011 à 23:18:49
Bon concernant la fiabilité nippone je suis entièrement d'accord avec studiodragon.
Le Memorymoog est un nid a problemes et tous le monde le sais.
Mais je rappele que cela reste mon avis personnel je trouve le son du jupiter trés lisse et sans surprise.
A l'inverse des que j'ecoute une video sur youtube d'un memy j'en ai des frissons tellement ça bouillonne.
ecoutez cela les amis cela vaut mieux qu'un long discours.
ARRHHHHHHHH J'en pleure tellement c'est bonnnnnnn
C'est vivant ENORME Grandiloquent génial IMPRESSIONNANT.....
Bon voila le jupiter 8 Maintenant
Desolé mais perso je met pas un radis la dessus.
Par contre celui qui me sort un son comme plus haut je suis pret a faire mon mea culpa et à manger mon chapeau.
eh eh eh eh eh e bon courage.
Je sais je suis taquin
ok je part
Le Memorymoog est un nid a problemes et tous le monde le sais.
Mais je rappele que cela reste mon avis personnel je trouve le son du jupiter trés lisse et sans surprise.
A l'inverse des que j'ecoute une video sur youtube d'un memy j'en ai des frissons tellement ça bouillonne.
ecoutez cela les amis cela vaut mieux qu'un long discours.
ARRHHHHHHHH J'en pleure tellement c'est bonnnnnnn
C'est vivant ENORME Grandiloquent génial IMPRESSIONNANT.....
Bon voila le jupiter 8 Maintenant
Desolé mais perso je met pas un radis la dessus.
Par contre celui qui me sort un son comme plus haut je suis pret a faire mon mea culpa et à manger mon chapeau.
eh eh eh eh eh e bon courage.
Je sais je suis taquin
ok je part
[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 23:26:21 ]
Eldar
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 01/06/2011 à 00:26:19
Bonsoir,
je te trouve un peu dur avec le JP8.
mais c'est sur que le memmy et plus organic ... tout dépend de ce que tu recherche.
mais franchement les demos de youtube dans les deux cas, ne représente pas vraiment les synthé...
le memmy est encore plus gros que ça dans le bas... et le jp8 peux être énorme dans le mode dual en "mono".
mais franchement tout dépend du style de musique.
je te trouve un peu dur avec le JP8.
mais c'est sur que le memmy et plus organic ... tout dépend de ce que tu recherche.
mais franchement les demos de youtube dans les deux cas, ne représente pas vraiment les synthé...
le memmy est encore plus gros que ça dans le bas... et le jp8 peux être énorme dans le mode dual en "mono".
mais franchement tout dépend du style de musique.
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 01/06/2011 à 00:45:39
Les démos c'est bien beau, mais pour comparer les deux synthés eut-il encore fallu qu'on les passat dans les mêmes effets. C'est clair que le memmy a une pêche d'enfer (et un oscillo en plus) mais selon les styles de musique on n'a pas toujours besoin d'un pur sang en train de se cabrer. Pour moi ces deux synthés sont juste complémentaires.
Studiodragon
1317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 01/06/2011 à 00:47:03
Citation de : hugo280
...Bon voila le jupiter 8 Maintenant
https://www.youtube.com/watch?v=lXZ6T0vWkQI&feature=related
Desolé mais perso je met pas un radis la dessus...
Oui, mais c'est un fake ca, c'est du Jupiter de chez Arturia ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
- < Liste des sujets
- Charte