Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8
- 1 129 réponses
- 109 participants
- 97 023 vues
- 103 followers
Anonyme
435
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2007 à 20:43:11Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8
Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 11/12/2011 à 22:25:57
Oui tu raison Marzac
C'est surtout moins chiant pour l'accordage.
Le voyager a ses avantages c'est sur.
Par contre même si un léger délai rend le signal plus ample il ne suffis pas complètement à combler la différence.
C'est plus un cotés aléatoire qui bouge légèrement et qui donne cet effet chorus très organique lorsque l'on empile les oscillos.
En fait les deux sont très proche mais ce sont des instruments qui restent diffèrent.
Donc pour passer dans un mix le voyager prend l'avantage.
Une fois accordé le old mini lui m'apporte plus de plaisir à l'écoute.
je préfère aussi son clavier.
Mais on devrait revenir au jupiter
C'est surtout moins chiant pour l'accordage.
Le voyager a ses avantages c'est sur.
Par contre même si un léger délai rend le signal plus ample il ne suffis pas complètement à combler la différence.
C'est plus un cotés aléatoire qui bouge légèrement et qui donne cet effet chorus très organique lorsque l'on empile les oscillos.
En fait les deux sont très proche mais ce sont des instruments qui restent diffèrent.
Donc pour passer dans un mix le voyager prend l'avantage.
Une fois accordé le old mini lui m'apporte plus de plaisir à l'écoute.
je préfère aussi son clavier.
Mais on devrait revenir au jupiter
[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 22:27:14 ]
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 12/12/2011 à 09:10:18
Citation :
Par contre entre mon old mini et le voyager qui est d'ailleurs un très bel instrument il y a une réelle différence.
Le voyager est quand même nettement plus propre.
Pour Moog il y a aussi Moslab et Macbeth en neuf. Pourquoi ne comparer qu'avec le Voyager ?
Et là je ne pense pas que la différence soit si importante. Tout dépend de ce que l'on compare... Il y a un paquet de néo analo mais on ne parle généralement que de DSI et Moog, en oubliant une bonne centaine d'autres marques des plus accessibles aux plus élitistes.
[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 09:12:54 ]
Push-Pull
20231
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 12/12/2011 à 09:23:39
Laisse tomber, j'ai parlé du SE Omega, tout le monde s'en fout...
Anonyme
1129
114 Posté le 12/12/2011 à 10:02:41
Moi je m'en fout pas
Mais combien de personne vont dépenser 5000 euros dans un Studio Electronics ?
A ce prix là celui qui a les moyens ira plutôt vers le Jupiter... non ?
Mais combien de personne vont dépenser 5000 euros dans un Studio Electronics ?
A ce prix là celui qui a les moyens ira plutôt vers le Jupiter... non ?
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 12/12/2011 à 10:30:00
Les poly c'est tout de même différent : il n'y en a pas beaucoup de produit à l'heure actuelle (donc peu de concurence)
Pour les monos on entend le même discours, par contre le marché n'est pas tout à fait le même...non ?
Pour les monos on entend le même discours, par contre le marché n'est pas tout à fait le même...non ?
[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 10:41:11 ]
Push-Pull
20231
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 12/12/2011 à 13:07:34
Citation :
Les mêmes qui sont prêt à mettre la même somme dans un P5 !combien de personne vont dépenser 5000 euros dans un Studio Electronics ?
Pis avec l'Omega, on peut choisir le nombre de voix, Avec 6 voix c'est déjà plus raisonnable...
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 12/12/2011 à 23:20:27
Citation :
Il y a un paquet de néo analo mais on ne parle généralement que de DSI et Moog, en oubliant une bonne centaine d'autres marques des plus accessibles aux plus élitistes.
Normal, n'y a pour dire que ceux là qu'on puisse essayer en boutique...
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 13/12/2011 à 08:58:53
Bah non, c'est pas le cas...Voir Mesi par exemple.
Et les vintages on peut encore moins les essayer en boutique et pourtant...
Mais c'est sûr que la plupart ne courent pas les rues.
Et les vintages on peut encore moins les essayer en boutique et pourtant...
Mais c'est sûr que la plupart ne courent pas les rues.
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 13/12/2011 à 16:43:36
Je pense aux synthés ce que je peux essayer habituellement en boutique ici à Paris, et à part les sempiternels Korg, Roland et Yamaha, la plupart du temps, ce sera du VA (Nord Lead, Virus, Alesis Micron...), et en matière de néo analo, le Phatty et des modules DSI (Mopho, Mono Evolver), le Voyager, un Prophet'08 avec de la chance.
Je crois avoir fait le tour
Les vieux coucous, on les connait presque forcément vu le nombre de tuuuubes faits avec parfois simplement avec les présets d'usine (parfois jusqu'à l'écoeurement, je déconnais il y a pas longtemps sur le supplice que ce serait d'obliger à faire un inventaire exhaustif des titres avec le "orchestra hit" du Fairlight ou le "Shakuhachi" de l'Emulator II)
Je crois avoir fait le tour
Les vieux coucous, on les connait presque forcément vu le nombre de tuuuubes faits avec parfois simplement avec les présets d'usine (parfois jusqu'à l'écoeurement, je déconnais il y a pas longtemps sur le supplice que ce serait d'obliger à faire un inventaire exhaustif des titres avec le "orchestra hit" du Fairlight ou le "Shakuhachi" de l'Emulator II)
[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 16:55:44 ]
badren69
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
120 Posté le 21/03/2012 à 03:06:53
Salut...on a une démonstration de montée d'argus actuellement!!! ...un mec voie que l'on vend un Jupiter entre 4000 et 4500 euro depuis plusieurs mois...ça tombe bien,il en possède un comme neuf!
Il décide de le vendre 5900e (38701.5franc)!!!!!!!! on ne peut pas tellement lui en vouloir ,mais forcement les autres vont les vendre 5500!! ...et voila 1000euro de plus!
J'en ai parlé à un professionnel qui m'a certifié que l'argus actuel de cet instrument ne devrait en aucun cas se vendre au dessus de ....3000e!!!..il n'est pas rare du tout!!!...enfin du grand n'importe quoi selon lui ...et moi !
Il décide de le vendre 5900e (38701.5franc)!!!!!!!! on ne peut pas tellement lui en vouloir ,mais forcement les autres vont les vendre 5500!! ...et voila 1000euro de plus!
J'en ai parlé à un professionnel qui m'a certifié que l'argus actuel de cet instrument ne devrait en aucun cas se vendre au dessus de ....3000e!!!..il n'est pas rare du tout!!!...enfin du grand n'importe quoi selon lui ...et moi !
[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 23:26:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte