Le Séquenceur
- 20 réponses
- 7 participants
- 1 360 vues
- 5 followers
holyhour
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2008 à 03:05:10Le Séquenceur
Salut à tous, je voudrais savoir ce que vaut le séquenceur du sh101.Par exemple, est il possible de faire des patterns saccadés, "à la tb" (les accents et les slides en moins) comme sur les morceaux acid house de Chicago ? Merci d'avance pour vos réponses.
Anonyme
1200
2 Posté le 21/04/2008 à 08:53:33
Salut, peux tu indiquer ce que tu veux dire par là en donnant un titre
de morceau à écouter par exemple ? ça m'intéresserait...
de morceau à écouter par exemple ? ça m'intéresserait...
dardar motus
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/04/2008 à 10:14:20
Ben pour la acid de chicago facon phuture ou dj pierre c'est justement l accent et les slides et la combinaison des deux qui donne ce groove si particulier... cependant le seq du SH gere les slides et les pauses. il n'y a qu'un moreceau sur le seq , donc pas de comlbinaison entre plusieur paterne
par contre il y a l auto glide tres sympa ( qui slide quand deux notes sont jouée legato) en resumé pour des morceaux facon analord afx c'est parfait ( pour les sont acid tres saccaadés) , pour de l'acid pur ....aussi mais c'est PAS de la TB...
bien qu'il y ai un fort air de famille.
couplé avec un seq externe c'est une tuerie , avec sont seq interne ....aussi mais c'est plus improbable imprevisible mais tres etonnant avec beaucoup de charme .
voila je sais pas si je suis tres clair...
par contre il y a l auto glide tres sympa ( qui slide quand deux notes sont jouée legato) en resumé pour des morceaux facon analord afx c'est parfait ( pour les sont acid tres saccaadés) , pour de l'acid pur ....aussi mais c'est PAS de la TB...
bien qu'il y ai un fort air de famille.
couplé avec un seq externe c'est une tuerie , avec sont seq interne ....aussi mais c'est plus improbable imprevisible mais tres etonnant avec beaucoup de charme .
voila je sais pas si je suis tres clair...
kantine
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/04/2008 à 11:44:17
Salut dardar motus. ce serait quoi le sequenceur externe ideal? sachant que c'est cv gate. moi je fais tout au trig avec une 707 et une 606 ca reste tres rudimentaire et contraignant ce qui me plait mais je suis curieux de connaitre une maniere plus évoluée si c'est bien ce que tu évoquais.
Anonyme
545
5 Posté le 21/04/2008 à 12:04:43
Citation : dardar motus : le seq du SH gere les slides
non ! le portamento s'applique à toutes les notesCitation : kantine : ce serait quoi le sequenceur externe ideal?
n'importe lequel ;personnellement j'utilise Cubase et RM1X via un convertisseur Kenton, ça marche nickel ;
mais pas de slides ponctuels façon TB ; les seules infos midi reçues (via le Kenton) sont : les notes et le pitch bend
holyhour
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/04/2008 à 13:03:35
Quand je parlais d'acid house de Chicago, je pensais notamment à Armando (Downfall,Land Of Confusion) ou des vieux classiques genre Bam Bam (where's your child).
En tous cas je suis content d'apprendre qu'il gère les pauses et qu'on peut utiliser le portamento dans le seq. Ca me confirme dans mon intention d'acheter un sh.
En tous cas je suis content d'apprendre qu'il gère les pauses et qu'on peut utiliser le portamento dans le seq. Ca me confirme dans mon intention d'acheter un sh.
Anonyme
545
7 Posté le 21/04/2008 à 17:38:09
Citation : ...on peut utiliser le portamento...
attention , le séquenceur du SH-101 ne gère pas le portamento ; si le portamento est actif , il le sera pour la séquence entière !!!les seuls éléments que l'on peut entrer dans une séquence sont : notes et pauses .
pour des séquences avec le même son que le SH-101 tu pourrait te tourner vers le MC-202; son séquenceur est beaucoup plus élaboré .
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/04/2008 à 17:45:33
Mais si, il le gère très bien, il suffit de jouer avec les pauses.
holyhour
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/04/2008 à 18:51:55
Merci pour toutes vos réponses très enrichissantes. Pour la MC202, j'y ai effectivement pensé, mais j'aime bien le fait qu'avec un sh101 tu puisses non seulement faire des séquences acid ou autres, mais aussi par exemple l'amener en répète avec un groupe histoire de taper le jam. Avec une MC202 c'est un peu plus chaud je pense.
Sinon, si quelqu'un a des morceaux ou des bouts de morceaux à me faire écouter (acid house ou non) où le SH101 joue une séquence, je suis preneur.
Sinon, si quelqu'un a des morceaux ou des bouts de morceaux à me faire écouter (acid house ou non) où le SH101 joue une séquence, je suis preneur.
Anonyme
545
10 Posté le 21/04/2008 à 19:40:41
J'ai 2 morceaux entièrement faits avec mon SH-101 :
http://harry.wanders.free.fr/songs/136SH112_master.mp3
http://harry.wanders.free.fr/songs/137SH120_master.mp3
comme ils sont un peu lourds (18Mo et 26Mo) pour être écoutés en ligne , fait "enregistrer la cible du lien sous"
bien entendu il y a un copyright , donc uniquement pour écoute personnelle
http://harry.wanders.free.fr/songs/136SH112_master.mp3
http://harry.wanders.free.fr/songs/137SH120_master.mp3
comme ils sont un peu lourds (18Mo et 26Mo) pour être écoutés en ligne , fait "enregistrer la cible du lien sous"
bien entendu il y a un copyright , donc uniquement pour écoute personnelle
- < Liste des sujets
- Charte