Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La TB-303 a 1.500 Euros !

• 721 réponses
  • 106 participants
  • 80 521 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants ! 
Afficher le sujet de la discussion
301
diplodocus303

t'a mis mon ancienne bassline verte sur ton site

:mdr::mdr::mdr::mdr:

ps : je recherche une saccoche pour 303, si vous en avez une a vendre en bon état, contactez moi en PM

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 11:35:26 ]

302
Vous êtes là pour faire de la zique ou du placement financier ?
303
+ 1 Push. C'est vraiment le sujet sans fin et sans intérêt...
304
Citation :
Vous êtes là pour faire de la zique ou du placement financier ?

C'est vraiment la question qu'on peut se poser quand on voit les requins qui vendent la leur à 1400 ou 1500 euros (et quand on discute avec surtout -_- ).

C'est clair. C'est pour faire de la plus-value pure et simple. :|
305
ben pour faire de la zique, mais bon obligé d'acheter des clones pour avoir le son d'une TB.

Bon allez c'est bon, pour ma part je déflag.

@+
306
Je peux vous dire que depuis la création du topic l'euro a baissé depuis... donc elle est déjà moin cher :o:
307
je crois que l'aspect joujou de la TB incite pas mal de monde a penser qu'elle devrait couter moins car je ne vois pas de gens se plaindre du prix d'un moog, arp ou autre sequential circuit au même tarif. mais la TB n'en est pas du moins coté. c'est du matos analogique vintage de chez roland, et pas n'importe quelle machine, peux être la plus iconique et singulière.. a même titre que la TR-808 & TR-909. âpres ces bécanes deviennent rare, il y a un aspect collector non négligeable, mais si certains considèrent les vendeurs comme des "requins" certains parmis vous je suis désolé de le dire sont des "crevards". c'est dailleurs un phénomène assez frenchy de râler sur les prix, un de vous m'a même expliqué que c'était la crise et que les utilisateurs de TB étaient tous des fauchés, et que j'avais donc intérêt a brader la mienne a mort pour pas qu'elle me reste entre les mains.. sauf que moi je l'a payé plein pot et je m'en plains pas alors je préfère la garder même si je ne m'en sers que rarement je l'avoue. après tout si vous avez pas de tunes il existe des alternatives, mais ne vous leurrez pas la cote de la TB est pas prête de baisser, il suffit d'allez voir sur ebay us ou japan, il n'y a pas une TB en dessous des 2000 euros , je pense que beaucoup ici vont se mordre les doigts j'en ai bien peur… a bon entendeur
308
Citation de digiblog :
je préfère la garder même si je ne m'en sers que rarement je l'avoue.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/TB-303/petites-annonces/i.487987.html

:-D
Bien essayé !
309
^ merci pour la pub mais tu n'as pas compris... je préfère la garder plutôt que la brader mais oui elle est en vente..
310
Si si, j'ai bien compris le côté mythique toussa, et surtout qu'à l'étranger elle est plus chère que la tienne, et que si on se précipite pas, etc.

C'est de bonne guerre.
311
Ha le coté mythique:

on mentionne pas le rapport prix-vintage /créativité artistique , vaut il vraiment le coup?

x
Hors sujet :
en passant, salut Push;)
312
x
Hors sujet :
Yo Zill ! :8)
313
pfff il n'y a rien de mythique la dedans… ça se résume a si t'as les moyens tu t'en paye une sinon t'as les soft et les clones. de toute façon il y a toujours eu deux camps sur la TB, les adorateurs et ses détracteur. il se trouve juste souvent que ces derniers en sont comme par hasard dépourvu.. après quand je lit des trucs comme ceci un peux plus haut dans le topic je me dit juste ok y'en a qui comprendrons jamais:

Citation de Nhcool :
C'est peut être du numérique, il n'empêche que la mc 505 comporte des sons de JUNO, et de beaucoup d'anciens synthés de la marque. Que la mc 303 dispose des sons de la tb 303, et les retranscrit avec une qualité admirable.

314
on n'assiste pas a la guerre des mondes en 3D mais a la guerre des 303 dans le monde !!

put1 faut que j'arrête la !!

:oo:

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 00:09:38 ]

315
Citation de zill :

on mentionne pas le rapport prix-vintage /créativité artistique , vaut il vraiment le coup?

+1000 pas seulement de la TB mais l'acquisition de matos "Vintage" (j'aime pas ce mot) provoque chez moi un regain de créativité et une sensation de bien être et ma peau devient plus douce.

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 08:50:39 ]

316
Eh bien, pour ma part, j'espère qu'il y aura de plus en plus de concepteurs tels que Dave Smith ou qu'Yves Usson, et de boîtes créatives telles que Korg, pour produire de petites merveilles à prix très abordables telles que l'Evolver, le Minibrute, le Monotribe, et pour -de ce fait- faire baisser les prix des tb-303 et autres synthés analogiques entre les mains de spéculateurs.

digiblog:
Citation :
c'est dailleurs un phénomène assez frenchy de râler sur les prix,

Ah bon?

Citation :
après tout si vous avez pas de tunes il existe des alternatives, mais ne vous leurrez pas la cote de la TB est pas prête de baisser

En êtes-vous bien sûr? Au milieu des années 1990, les prix des synthés analogiques d'occasion ont beaucoup augmenté: redécouverte, effet de mode accentué par la (superbe) rubrique "Synthé story" de Keyboards Magazine, et spéculation. A partir de 1998-1999, au contraire, les prix sont redescendus justement grâce à la multiplication des alternatives (plugins vst, rebirth, groovebox Mc-303,...).
Peut-être que dans un an ou deux -de nombreux acheteurs potentiels étant revenus à la raison- votre TB ne vaudra pas plus qu'un joli Minibrute tout neuf.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 23:51:14 ]

317
l'espoir fait vivre mais ca n'arrivera pas... moog fait le minimoog voyager depuis 10 ans, la cote d'un model D n'en est pas pour autant réduite. pareil pour le prophet 5, il y a pourtant le prophet 08. roland lui n'est meme plus dans l'analogique alors ca continuera de grimper... et puis certaines bécane dans le circuit vintage sont comme ca. la 808, la 909, la 303... ce sont les éternels classiques, souvent imité, jamais égalé comme on le dit.. ;)
318
Il y a quand même des machines , ausis bonne ssoient elles, qui voient leurs cotes démesurément augmenter parceque elle sont été rendues celebres par des "tubes" et que par fetichiseme tout le monde croit que le fait d'avoir la meme machine va produire de la bonne musique : Les Juno par exemple, trés suréstimes, notement par rapport aux JX. Le pro one, trés cher à cause de "blue monday" entre autre etc. Je ne dis pas que ce sont de mauvaises machines, certaines sont des tueries. Mais il ya des modeles moins celebres qui feront l affaire aussi quand même sans atteindre des sommets de tarifs.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 00:40:45 ]

319
Bon, sincèrement, arrêtez de vous br....er, les schémas techniques sont en ligne, faites des clones à dix fois moins cher !!! ET en plus, une partie des composants "vintage " sont encore trouvables.
- oui mais ça demande du temps !
- Alors, va ch...

On vous a demandé de sortir le son de la 303 ? NON. Le son acid c'est la 303 ? NON.
J'ai eu des 303 entre les mains. Chiant (vraiment) à programmer. Trois x0xb0x au p'tit dej, c'est pas pareil - quoi que (des constructeurs sont super sérieux et bluffent leur monde, me demander) mais plus digeste.

Vous savez quoi ? Faites votre son à vous, et arrêtez de nous emmerder avec vos sujets à n'en plus finir, ou faites une tache sur votre oreiller, pareil pour moi. Acid, pas acid ? 303, pas 303 ? Faites un track qui me fait décoller, on en reparlera.

http://soundcloud.com/bonvoisin
320
Citation :
Faites un track qui me fait décoller, on en reparlera.
Voilà tout est dit ! Quand j'entends certains morceaux dans le quel il y a telle ou telle machine je me demande pourquoi on nous a autant bassiné pour si peu... Il ya tout le materiel qu il faut pour tout les styles de musiciens et à tout le sprix : aucune excuse pour etre paralyser par manque de matos !

321
le jour ou sera assimilé par tous, une bonne fois pour toute, que la qualité d'un musicien est issue de beaucoup de travail, et d'un talent certain...

evidemment, il faut autre qu'un bontempi...

moi je n'ai jamais été attiré par un synthé parce qu'untel à joué dessus sur tel morceau

j'aime juste les vieux machins par pure curiosité technique/historique/sonore/conception...

ecoutez Hendrix avec une Gibson Flying V, ben il sonne comme Hendrix

Herbie Hancock sur n'importe quel clavier, ben on le reconnait direct

mais, peut etre que mon approche purement musicale du sujet va m'attirer un «STOP LE HS» des masters superviseurs d'AF
322

Salut les amoureux de l'acid et les autres ...

un morceau fait avec une 303, yamaha rs7k, virus rack et waldorf pulse et un sample bien connu

http://www.creationforge.com/fr/artists/mister_b/misterb_just_fuck

Autrement je ne sais si vous connaissez mais il y a ce systeme qui remplace le cpu d'origine de la 303, c'est assez mortel

https://www.socialentropy.com/quicksilver/

Bonne journée

K.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 17:22:06 ]

323
Citation :
mais, peut etre que mon approche purement musicale du sujet va m'attirer un «STOP LE HS» des masters superviseurs d'AF
Ton approche est pourtant au coeur du sujet. Sinon le forum ne srvirait qu a dire des banalités genre
- " tain, c"est cher !"
- " nan tu dis ça pasqueu t en as pas ! ça les vaut na !"
- " nan !"...etc
Ces interventions remettent justement les pendules à l heure... Je conseillerais aujourdhui à tout ceux qui trouvent certaines machines trop chères (SH 101, MS, TB, Pr one...) de se pencher sur un minibrute ou un mopho kb le temps d'ecrire de bons morceaux. Plus tard rien n'empechera de se faire "le " petit plaisir, "la" petite cerise sur le gateau si on en a envie/besoin...

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 10:13:01 ]

324
Citation de Jx30510 :
le jour ou sera assimilé par tous, une bonne fois pour toute, que la qualité d'un musicien est issue de beaucoup de travail, et d'un talent certain...

evidemment, il faut autre qu'un bontempi...

+1
2 phrases qui résume bien le tout.

Si on ne peut pas vivre avec ça, il faut arrêter et se mettre au ping pong.

325
Digiblog:
Citation :
moog fait le minimoog voyager depuis 10 ans, la cote d'un model D n'en est pas pour autant réduite. pareil pour le prophet 5, il y a pourtant le prophet 08. roland lui n'est meme plus dans l'analogique alors ca continuera de grimper... et puis certaines bécane dans le circuit vintage sont comme ca. la 808, la 909, la 303... ce sont les éternels classiques, souvent imité, jamais égalé comme on le dit..

Il y a tout de même une différence entre un Prophet 5 et une TB-303...

D'un côté:
prophet5_600x450.jpg
(au passage, il se vend autour des 2500 euros, prix que je trouve à peu près correct considérant les possibilités de la bestiole; le Prophet 08 se vend neuf autour de 1900 euros, donc un prix pas si éloigné)

De l'autre:
tb_303_by_sanmonku.jpg

Désolé, mais d'un point de vue strictement musical, 1500 euros pour cette boîte, c'est totalement déraisonnable. Dans 30 ans, peut-être vendras-tu un Monotribe pour ce prix là...

Et pour ce qui est de l'évolution des prix, on verra bien. Je te souhaite que les composants des TB-303 ne vieillissent pas trop vite. Ah, mais j'avais oublié que tu vends la tienne...

http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné