Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La TB-303 a 1.500 Euros !

  • 721 réponses
  • 106 participants
  • 78 146 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants ! 
Afficher le sujet de la discussion
121
Je partage ton avis sur la tb303. Mais je ne suis pas d'accord avec tes conclusions.

Je pourrais en avoir une, mais maintenant que j'ai pu l'utiliser pendant 1 ans, je l'ai revendu et je me sers d'un pc me rapprocher le plus possible du son.  combien la vende pas par plaisir mais par besoin financier....
Ceci dit cette machine est une vrai tuerie, c'est génial le son est parfait !
Si je pouvais avoir 10000€ (je trouve une liasse de 500€ dans la rue, chose qui n'arrivera jamais, en bien je me prendrais 2 tb, 1 tr 909-808-707-727.... Et oui ! quel reve avec pleins de pedale analogique d'effets... Un pc fait tout cela pour presque rien, mais le plaisir n'est pas le meme. Comme le peintre qui arrive a son endroit de predilection, qui pose son materiel et qui est le plus heureux avec un paysage magnifique le soleil qui se leve et une femme nue pour modele.

Apres sur l'analyse finaciere, ce n'est pas juste, je ne vais pas refaire le cours offre/demande, occasion... On peut prendre un autre exemple.
L'art. La peinture. Quel est le prix d'un tableaux ? Qu'est ce qui le definit ?
122

Heu en fait quand je parlais de VA je parle waldorf / clavia / virus etc... pas des VSTI (avec lesquels j'ai vraiement du mal), donc hardware.

Perso la TB m'a procuré ce feeling un certains temps, mais il faut le dire malgré son grain à tout déchirer elle m'a vite lassé, on tourne toujours plus ou moins autour de la meme chose avec....et ça à été aussi le cas d'autres analo style SH....le grain est là mais les possiblité de modulation.....
Maintenant je la sort de temps en temps pour caser dans un track, mais je ne passe pas autant de temps que sur l'OB12 ou le nordwave sur lesquels on peu passer des heures à faire toute sorte de sons, avec un grain bien puissant, et un feeling tout aussi présent.

TB n'est pas pour moi un "synthé" mais juste une "bassline", bien puissante, avec son caractère, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai une et que je la garde mais je ne m'en sert pas comme un synthé, et pour 1500€...celui qui cherche un "synthé" se plante complètement.
Après 1500€ pour une "bassline"....a vous de juger...
Perso si j'avais pas la mienne et qu'il me fallait absolument une bassline je prendrais un clone.

123

D'ailleurs la mienne vous passe le bonjour te vous fait un bo sourir.
124
Dis moi c'est roland SIP 300, super disto pour la tb !

Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles.

125
exellente ta photo itchy !
126
  pour revenir au sujet , je viens d'en voir une sur ebay FR à 1790€ , facepalm mais cette fois pour le prix vous avez le sac d'origine marqué roland

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 08:27:35 ]

127

hummm combien de x0xb0x on a pour ce prix la ??!! lol


pour 1790 euros elle est certainement en plaquet or ou alors je sais ... elle a été signé par aphex twin !! 


      


128
non non ! pour 1790€ tu a la sacoche signé ROLAND ! mrgreen  quel luxe ! non ? bave
129
et la saccoche elle est dédicacée par  Aphex Twin ?? mrgreen bon ok c'est pas drole facepalm

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

130
Citation de : Tchédar Cheap

hummm combien de x0xb0x on a pour ce prix la ??!! lol


pour 1790 euros elle est certainement en plaquet or ou alors je sais ... elle a été signé par aphex twin !! 





Elle est en "PLAQUET OR"??? C'est très drôle!!! Tu voulais peut être dir du "PARQUET OR" ou du "PLAT QUé OR"... un plat en or???
Bon j'rigole et je chipote, mais effectivement si elle est plaquée or, ça vaut le coup! mrgreen