Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La TB-303 a 1.500 Euros !

  • 721 réponses
  • 106 participants
  • 78 156 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants ! 
Afficher le sujet de la discussion
281
exactement. Je suis avant tout guitariste, et c'est le meme principe. Une bonne strato de serie, un bon musicien va sonner d'enfer, pas besoin d'avoir une serie L de 1962 a 60 000€.

Pour citer notre ami qui compare des mecs qui gagnent extremement bien leur vie et qui peuvent se permettre de claquer des mille et des cent dans leur passion.... on ferai tous la meme chose!! et croyez moi peu, si ce n'est aucun, musicien de renom n'a commencer avec du haut de gamme...

alors pour te recadrer «mon pauvre», essai de comparer les prix en fonction de leurs realités du cout de la vie, et non en fonction d'un artiste qui arrive enfin à un niveau de remuneration qui lui permets de se lacher

n'importe quel artiste te dira la meme chose... A moins que toi tu sois deja «riche»? dans ce cas la tant mieux pour toi, mais un peu de reserve me parait respectueux

parole de passionné
282

 Oui c'est exactement ça, t'es avant tout guitariste. Je sous entendais juste que c'est nawak de raconter que Jeff Mils ne dépenserais pas 1500 euros dans une TB. Moi aussi je trouve que c'est cher, mais je vis pas ça comme une frustration. Je ressent plutôt ça comme une fatalité qu'il faut accepter.

J'ai un pote qui en a acheté une il y a pas longtemps, il a vendu plusieurs machine pour se payer la boite en plastoc magique et bien c'est son choix.

283
ça fait 3 minibrute :8O:
284
en evoquant Jeff Mills, je sous entendait de l'epoque ou il avait pas un rond... evidemment qu'aujourd'hui il s'en balance de claquer 1500 boules dans un instrument.

Faut comprendre que le coup de gueule, qui se generalise au sein de la communauté des musiciens electronique (parce que je fais aussi de l'electro depuis plus de 20 ans), c'est que l'escalade sur les prix devient delirante.

En 2005, j'ai failli acheter une Tr 808 a 800€, et le prix m'a deja retenu....

aujourd'hui c'est combien deja une 808?

Mouai... y'en a qui se touchent, voila mon avis, c'est tout.

Pour moi la discussion est close, cela fait quelques temps deja que je donne mon avis a ce sujet sur les forums.

Maintenant je ferme ma gueule et je n'achete plus de matos vintage. Ca me regarde, aussi bien que ca regarde ceux qui achete des becanes qui arrivent en fin de vie, et qui vont demander un cout de maintenance à ajouter au prix d'achat

c'est comme fumer des clopes, et bientot boire des bieres, un luxe.

allez bonne zik
285
Citation de Jx30510 :
en evoquant Jeff Mills, je sous entendait de l'epoque ou il avait pas un rond... evidemment qu'aujourd'hui il s'en balance de claquer 1500 boules dans un instrument.

Mais quand il s'est mis à la techno vers 89 ou 90, les 909 se vendaient pour rien ! Les gars n'avaient pas un rond, ok, mais ils ne se sont pas saigné pour du matos, ils ont pris ce qui se dealait à bas prix: des 909 et 303 que personne ne voulait...
L'époque était au sampling 16bits avec 2 ou 4 Mégas de ram, alors une 909 là au milieu c'était pour caler un meuble ou pour les fauchés !
286
je sais je sais

et aujourd'hui c'est les sampleurs qui valent un kopek...

et c'est bien ce que je dis.... a l'epoque ils n'auraient JAMAIS pu se payer des instrus à ce prix

systeme D = exlploitation maximale et creative. Avec queud' ont fait des miracles, lorsqu'on a du talent

hehe
287
icon_facepalm.gif
aujourd'hui, ce n'est plus un instrument c'est une antiquité

qu'est ce qui jusitifie qu'une chaise de designer en formica puisse se vendre plus de 500e ?
qu'est ce qui jusitifie le prix d'un livre ancien tout miteux ?
qu'est ce qui jusitifie le prix d'un stradivarius ? (c'est vrai des violons y'en a d'autre et des plus récents, y'en a même des électriques...)
288
amen
289
maintenant ce sont les samplers hard qui servent a caler les meubles, moi parcontre je veux bien vous déménager!!

Les samplers hard, ca valait 2 plaques a l'epoque pour les moins cher, quand je vois le prix que ca se monnaie maintenant...:shootme:

290
ouai... et le phenomene est arrivé ultra vite, proportionnellement à la vitesse à laquelle la memoire du software a augmentée.... tres tres vite

injustice pour ceux qui ont claqué des tonnes