La TB-303 a 1.500 Euros !
- 721 réponses
- 106 participants
- 78 500 vues
- 95 followers
Trez909
1831
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2009 à 21:46:49La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants !
Gumpa Maker
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 29/01/2010 à 08:14:52
Encore d'accord avec Tchédar!
Moi, je dirais plutôt, VIVE LE PIOU PIOU!!!!!
Citation de Tchédar Cheap :
la musique c'est pas que de faire tourner une tb-303 sur une patern de 909 faud chercher a innover un peu non ?! le son tb oui mais avec parcimonie c'est comme cela que je l'utilise c'est moins gonflan que d'entendre wouin wouin pendan 10 minute . a mais c'est vrai les drogués ne fon pas la différence lol
vive le wouin wouin quan même
Moi, je dirais plutôt, VIVE LE PIOU PIOU!!!!!
Davidoff.303
644
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 29/01/2010 à 08:37:17
avec disto ça fait : PRIOUR PIROUR WOUINRRRRRZZZZ !
bon ok je sors
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 29/01/2010 à 08:37:18
Citation de : Tchédar Cheap
pourquoi des fortunes pour un stradivarius ?
pourquoi mettre 1500 voir 2000 euros dans une telle machine sous pretext quelle est a la base de la musique électronique ?
Dj Dip
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 29/01/2010 à 09:17:02
bon y fini quand ce topic ?! ça soul !!!!! En attendant elle se fait bien parler d'elle cette TB-303 et voila pourquoi les prix montent c'est comme les DJ et dès que plus personnes en parlera vous pourrez vous l'acheter pour des clopinettes
Gumpa Maker
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 29/01/2010 à 09:18:35
putain de merde! je suis d'accord avec ob-1 aussi!
Citation :
Anonyme
676
106 Posté le 29/01/2010 à 13:37:40
je dirai qu'un stradivarius doit être difficilement reproduisable a cause des différents matériaux utilisé a ça concéption car le bois est une matiére organique ,ainsi que la facon de montage .
par contre la TB elle n'a pas ce privilége car elle a été cloné , émulé avec brillo je trouve , c'est la toute la différance .
bon de toute façon c'est un éternel débat sur cette 303 , mon coup de guel été surtout en vers les proprio qui en font monter la côte alors que leur TB et complétement modifié cela serai bien de le préciser dans leur annonce comme lot de materiels pour ne pas impacter la côte .
ha oui au fait une TB = 5 xoxbox alors vive les clons !!
ne vous faites pas avoir gardez votre argent pour acheter des synthé pas trés connu ou utilisé afin de créer une musique différente et cela n'empéche pas qu'elle soit toujour bien aciddddd
par contre la TB elle n'a pas ce privilége car elle a été cloné , émulé avec brillo je trouve , c'est la toute la différance .
bon de toute façon c'est un éternel débat sur cette 303 , mon coup de guel été surtout en vers les proprio qui en font monter la côte alors que leur TB et complétement modifié cela serai bien de le préciser dans leur annonce comme lot de materiels pour ne pas impacter la côte .
ha oui au fait une TB = 5 xoxbox alors vive les clons !!
ne vous faites pas avoir gardez votre argent pour acheter des synthé pas trés connu ou utilisé afin de créer une musique différente et cela n'empéche pas qu'elle soit toujour bien aciddddd
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 29/01/2010 à 14:00:03
le parallèle avec stradivarius ne me parait si déplacé que ça
il y a une multiltude de clone : tous les violons construits depuis...
par ailleurs même clonées, on sais tous que rien ne reproduit parfaitement la TB (certains composants n'existe plus, comportement analogique du séquenceur,etc...)
on peut faire de l'acid avec toutes sortes de matériel mais il n'y qu'avec une TB qu'on peut faire de la TB (bon ça c'est un peu naze comme remarque mais bon...)
là ou je veu en venir, c'est que dans l'histoire on retiens plus les instruments pour leur caractère novateur ou parce qu'ils ont amener de nouvelles possibilités, les exemples sont nombreux : l'accordéon, la stratocaster, etc... les musiciens qui les utilise ne traverse pas l'histoire...
et donc dans ce même pas principe il y certains cas ou c'est un modèle précis qui devient "historique" d'ou ma référence à Stradivarius
Aucun des grands virtuoses du violon ne se voit travailler avec un autre instruments avec des arguments comparable à ceux avancés par les amoureux de la TB.
De la manière aucun compositeur acharnées d'acid ne se voit travailler avec autre chose qu'un ensemble TR/TB, d'une part pour le son mais aussi pour l'interface et les possibiltés de jeu qui en découlent et sans lesquels cette musique n'aurait jamais exister
suffit d'écouter quelqu'un comme Ceephax pour s'en rendre compte
donc c'est sur, au fil des années, la côte ne fera qu'augmenter pour les TB en état de marche, et ce malgré les clones de plus en plus performant qui verront le jour
après moi j'ai un ensemble drumstation/mb-33 qui m'est revenu à 250€, et j'en suis très content, mais je ne fais pas de pur acid...
il y a une multiltude de clone : tous les violons construits depuis...
par ailleurs même clonées, on sais tous que rien ne reproduit parfaitement la TB (certains composants n'existe plus, comportement analogique du séquenceur,etc...)
on peut faire de l'acid avec toutes sortes de matériel mais il n'y qu'avec une TB qu'on peut faire de la TB (bon ça c'est un peu naze comme remarque mais bon...)
là ou je veu en venir, c'est que dans l'histoire on retiens plus les instruments pour leur caractère novateur ou parce qu'ils ont amener de nouvelles possibilités, les exemples sont nombreux : l'accordéon, la stratocaster, etc... les musiciens qui les utilise ne traverse pas l'histoire...
et donc dans ce même pas principe il y certains cas ou c'est un modèle précis qui devient "historique" d'ou ma référence à Stradivarius
Aucun des grands virtuoses du violon ne se voit travailler avec un autre instruments avec des arguments comparable à ceux avancés par les amoureux de la TB.
De la manière aucun compositeur acharnées d'acid ne se voit travailler avec autre chose qu'un ensemble TR/TB, d'une part pour le son mais aussi pour l'interface et les possibiltés de jeu qui en découlent et sans lesquels cette musique n'aurait jamais exister
suffit d'écouter quelqu'un comme Ceephax pour s'en rendre compte
donc c'est sur, au fil des années, la côte ne fera qu'augmenter pour les TB en état de marche, et ce malgré les clones de plus en plus performant qui verront le jour
après moi j'ai un ensemble drumstation/mb-33 qui m'est revenu à 250€, et j'en suis très content, mais je ne fais pas de pur acid...
Hors sujet :
sinon, j'ai une SIDstation, vous croyez que c'est un placement d'avenir ?
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 14:27:08 ]
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
108 Posté le 29/01/2010 à 14:10:23
t'es content de ce que t'as fait trez909 ......
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
110 Posté le 29/01/2010 à 14:22:17
c'est malin
- < Liste des sujets
- Charte