Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La TB-303 a 1.500 Euros !

  • 721 réponses
  • 106 participants
  • 78 155 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants ! 
Afficher le sujet de la discussion
261
x
Hors sujet :
moi j'ai acheté ma xox là http://www.x0xsource.com/buy_Specs.html, je ne sais pas ce que c'est que votre histoire de CMS, mais apparemment la mienne possede les fameux composants vintage (faudrait que je verifie en l'ouvrant vous me direz) et pour tant je trouve qu'elle ne sonne pas comme celle que je peux entendre de part et d'autres.

Pas de modification sur la mienne.
262

Hors sujet :

 

CMS ou SMD: sont des composants miniaturisés (de la taille d'une tête d'épingle), résistances, diodes, etc... En fait c'est juste collé sur les circuits imprimés, une machine les dispose dessus, après c'est passé au four et hop, terminé. Ca revient beaucoup moins cher en coût de production que les composants traditionnels. Mais pour la maintenance en cas de panne, c'est pas l'idéal. Les composants dit traditionnels, sont les traversants, plus gros il sont placés d'un côté du circuit imprimés, leurs pattes le traversent par les trous prévus et ils sont sur l'autre face soudés à la main 1 par 1.

A part mode machine, jamais entendu parlé d'autres x0x en CMS.

 

 

263
quesqu'il pourrait la remplacer actuellement
264

Une x0xb0x !

265
et pis la xox à programmer c est quand meme autre chose qu une TB! Le seul reproche que je pourrai faire sur la xox c est que l on ne peut pas changer la longueur des notes commr sur l original.
Sinon tout est la voir plus avec l OS sokkos
266
Merci pr votre reponse et pour une 909 quesqu'il pourrait la remplacer
267
x
Hors sujet :
pour moi en hard, pas grand chose, il existe un projet DIY qui s'en rapproche bien, dont j'ai oublié le nom, c'était du genre 9090.
Sinon y'a la xbase09 et la drumstation de novation, qui se paie le luxe d'emuler la 909 et la 808, mais malheureusement pas de sequencer embarqué pour cette derniere.

Le son est quand meme different sur ces deux dernieres bécannes mais dans un mix ca passe sans prob.
268
x
Hors sujet :
oui la drumstation est assez bluffante, à part les snares peut êttre...
269
Citation de diplodocus303 :
Juste pour dire que perso j'ai des oreilles et que les VST ça ressemble, mais ça sonne jamais comme les vrais machines analogiques. Déjà qu'un clone analo sonne pas pareille, alors un VST...


Tout à fait d'accord.
303, 909, 808, rien ne remplace la machine originale pour moi.
On prend un clone de 303, puis on utilise des samples de 909 et quelques percus de mfb522, on compresse ça avec un compresseur software bas de gamme etc... et au final on a morceau qui sonne correctement mais qui n'aura jamais la pèche d'un around the world fait entièrement avec les machine originales et mixé à l'ancienne sur un mackie d'époque.
Pour moi ce sont tout ces petits détails qui font LE son.

Puis j'aime qu'on me prenne pour un con, je viens de me prendre une 2ème 303 à 1400€ avec un kit cv/gate, même à 1500 je la prennais
C'est tellement la galère à trouver!

                 

270
x
Hors sujet :
Citation :
jamais la pèche d'un around the world fait entièrement avec les machine originales et mixé à l'ancienne sur un mackie d'époque


en live surement, en 1997, mais en studio avec la phase de mastering, c'est moins sur, a moins que tu sois allé en studio avec nos amis versaillais