Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La TB-303 a 1.500 Euros !

  • 721 réponses
  • 106 participants
  • 78 154 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants ! 
Afficher le sujet de la discussion
231
Si c'est pour le son, oui c'est clair que c'est ridicule car on peut avoir le même son avec beaucoup moins cher. C'est pour les collectionneurs. C'est histoire d'avoir l'instrument chez soi.

Par contre avoir une TR-909 authentique, ça n'a pas plus de sens que d'avoir une TB-303. Il existe d'excellentes alternatives à la TR-909 (9090 drum synthesiser, AudioRealism Drum Machine, etc.). Exactement le même son chaud. C'est aussi le cas pour les Airbase99 ou DrumStation).
232
Chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite.

J'ai eu l'occasion de voir et d'utiliser une TB-303 pendant une 1/2 journée et c'est sur que matériellement parlant cela ne vaut pas grand chose! on dirait un joué en plastique, le son et bien là mais sans effet c'est un peu plat quand même.

La TB-303 c'est une histoire sans fin.

:fleche:
233
Bonjour à tous !

J'y vais de mon petit commentaire , depuis le temps que je vois défiler les posts...: )

Concernant le prix, c'est l'offre et la demande , personne ne force qui que ce soit à l'acheter...
Tout comme personne n'oblige personne à acheter un chambre de bonne de 7m2 à 100 000 Euro sur Paris.

Mais là ou je pense vraiment que 7m2 à 100 000 c'est beucoup trop...

Je ne rejoint pas l'avis de certain sur la surcote actuelle ;)
Car La tb , c'est le son , le séquenceur, idem pour la 909...et aussi la 808 qui
reste ma préféré...

Ceux qui disent que ça sonne pas, sont soit des aigris...soit des néophytes de première...et devraient comme david guetta se mettre sur Reason,ou même mieux juste se prendre deux trois appli sur leur phone, ça fera la meme chose il claqueront entre 3 et 10 euro et seront comblés !!!

Perso j'ai les 3 TR la TB et je ne m'en séparerais qu'en dernier recours...
je ne les ai pas payées au prix actuel c'est sur, mais en tenant compte de l'inflation des prix, je pense que le prix est resté stable sur ces 15 dernière années ;)





234
Citation :
Perso j'ai les 3 TR

Lesquelles? La 505, la 626 et la 33?
235
909, 808, 606...

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 03:18:47 ]

236
icon_facepalm.gif
Arhhhh, comment ne m'en suis-je point douté...
237
et oui quand on aime on ne compte pas :)
238
Citation :
Ceux qui disent que ça sonne pas, sont soit des aigris...soit des néophytes de première...

Ni l'un ni l'autre mon cher, je suis passionné de musique électronique depuis 1996 et j'ai traversé tous les types de sonorités possibles en prenant un maximum d'influences.
Mais on s'en fout. Je disais, en ce qui me concerne, que je comprends qu'on puisse s'attacher aux sons des TR car c'est la base du son électronique en termes de rythmiques et je trouve qu'ils ont toujours été évolutifs.
Par contre, je ne comprends pas qu'on puisse en 2012 courir après le son de la TB-303, surtout à un tel tarif, alors que ce son est beaucoup moins évolutif, je trouve que c'est un son ultra-typé et qui limite vraiment la musique à son coté acid et... c'est tout.

Je dirais même que si je devais comparer la série TR avec la TB ce sont pour moi 2 univers différents.
Pourtant comme je disais je suis toujours admiratif de certaines productions hard-acid des années 90 (dans le genre Brixton si certains connaissent).

Correction après avoir revu certaines vidéos récentes du Brixton en question : ce mec est un taré de première et je ne suis pas admiratif, juste très impressionné par le son qu'il avait sur certaines productions du label Holzplatten (sa musique est tout de même à déconseiller aux gens sains d'esprit).

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 06:17:08 ]

239
J'ai chopé Ma TR-909 a 700euros en allemagne sur ebay y'as 6/7ans et Ma TB a 650 ici en france y'as 4/5ans. et une 808 a 800euros au lieu de 1000 comme prévu car elle craquait beaucoup trop quand je l'ai essayé chez le vendeur...

Plus le temps passera , plus ces machines legendaire ce transformront en objet culte, rare, legendaire ... etc...etc... et plus les prix grimperont (ce qui reste logique vu que c'est comme ça que ca marche dans notre Monde)
donc soit vous avez loupez votre creneau pour en choper une au prix courant...
pour ma part j'ai loupé la vague de l'aprés sortie de la TB qui se vendait en masse a 500"Francs"
aprés personne ne vous dit non plus d'acheter ça 2500euros c'est pas non plus le prix actuel... si le gars la vend tant mieux pour lui... c'est qu'un gars Riche et con lui aura filé son pognon...

Karl :Brixton a mis pas mal de Set Live sur son "Soundclound" ... Excellent

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 09:49:04 ]

240

Juste pour dire que perso j'ai des oreilles et que les VST ça ressemble, mais ça sonne jamais comme les vrais machines analogiques. Déjà qu'un clone analo sonne pas pareille, alors un VST... Par exemple si je prend une acidlab et que je lui colle au cul une disto analo et que réso à fond, je bouge le pot d'env; ça fera jamais des modulations aussi intéressantes la disto virtuelle de l'audiorealism, entre autre.

C'est vrai qu'il y a des annonces abusives, mais d'un autre côté je trouve qu'une TR808 à 1500 euros ou une TB à 1000 euros, c'est pas non plus prendre les gens pour des cons, comme certains rigolos font sur Af, du genre j'ai jamais participé au forum mais je poste que des petites annonces nauséabondes.

Il y a quelques mois un champion avait posté l'annonce d'un electrix filter queen à 300 euros, c'est le prix que ça valait neuf en 2002. eek Et c'est pas du matos de collection. On peut aussi trouver des CD de samples d'occaz' à 90 euros. facepalm