Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La TB-303 a 1.500 Euros !

  • 721 réponses
  • 106 participants
  • 78 149 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants ! 
Afficher le sujet de la discussion
241
x
Hors sujet :
oui ok mais je le redis pour ceux qui voudraient se prendre d'affection pour cet énergumène (Brixton et son ancien label Holzplatten), j'ai pas mal plongé dans l'ambiance surréaliste et défoncée grave de cette musique à la grande époque et franchement je m'éloigne... Ce mec n'est pas normal !! :oo:
Exemple très parlant :
242

C'est vrai que c'est pas mal du tout, c'est pas tjs les meilleurs artistes les plus connus. mrgreen

Dans un autre registre 303'iste, il y a aussi Paul Birken, j'aime beaucoup ce qu'il fait, il est connu du milieu "underground" mais pas du grand public. Dans le temps le sons anglais mixaient beaucoup des ses disques. Beaucoup de gens ont pris des gifles phénoménales sur sa zik, sans savoir d'où ça venait.

https://www.youtube.com/watch?v=fyMZOutM2rU

Il fait pas que de l'acid et il produit toujours: https://www.youtube.com/watch?v=js_RDrtEu-U&feature=relmfu

243
Citation :
Par contre, je ne comprends pas qu'on puisse en 2012 courir après le son de la TB-303, surtout à un tel tarif, alors que ce son est beaucoup moins évolutif, je trouve que c'est un son ultra-typé et qui limite vraiment la musique à son coté acid et... c'est tout.


Dans la même ligne de réflexion...Je ne comprends pas pourquoi les rockers s'entêtent à vouloir une guitare à tout prix, et surtout la meilleur guitare. C'est vrai, la guitare est hyper limitée comme son...Mis à part le son de cordes, t'as vite fait le tour alors qu'avec un Jupiter 80 tu as le son de guitare et aussi le son de 1500 instruments de musiques pour le même prix qu'une guitare haut de gamme.

Citation :
les VST ça ressemble, mais ça sonne jamais comme les vrais machines analogiques. Déjà qu'un clone analo sonne pas pareille, alors un VST


Utilisant les deux depuis pas mal d'années, je suis très sceptique face à ce commentaire ! Je suis personellement incapable de dire dans une musique avec tous les instruments et effets autour d'une ligne de basse, style TB, si c'est une vrai TB ou si c'est une x0xb0x, ou si c'est une Phoscyon ou une AudioRealism Bass Line. Parce qu'après, il y a clone et clone. Certaines sont dites "clones" mais sont très différentes (ex. MAM MB33, WWAYM NWBass V2, etc...).
244
Paul Birken - Numbskull
c'est tres bon ca... ce label "communiqué" est tres bon pour l'acid
245
Citation :
C'est vrai qu'il y a des annonces abusives, mais d'un autre côté je trouve qu'une TR808 à 1500 euros ou une TB à 1000 euros, c'est pas non plus prendre les gens pour des cons,

Faux c'est prendre les gens pour des cons;si on leur met pas du plombs dans la tronche ils continueront à faire les cons

Citation :
Plus le temps passera , plus ces machines legendaire ce transformront en objet culte, rare, legendaire
... etc...etc.

Faux,c'est en achetant les machines à des prix dérisoir que tu feras se retourné des entreprises comme roland ou korg pour la réedition d'ancien modèle
_________________________________________
Citation :
Je ne rejoint pas l'avis de certain sur la surcote actuelle ;)
Car La tb , c'est le son , le séquenceur, idem pour la 909.

Vrai c'est une logique incomparable je suis d'accord
___________________________________________
Citation :
ai eu l'occasion de voir et d'utiliser une TB-303 pendant une 1/2 journée et c'est sur que matériellement parlant cela ne vaut pas grand chose! on dirait un joué en plastique, le son et bien là mais sans effet c'est un peu plat quand même.

C'est quand même la tb 303 hOouuuu mdr
246



Citation :
David Diagonal plays 4 TB303s, 2 TR909s, and anonymous analog keyboards. Audio and visual footage recorded live at MOPOD Studios late 2007, location unknown. Respect goes out to all acid renegades of the world.



_____________________________

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 20:01:08 ]

247

Citation de log-c :

 
Faux c'est prendre les gens pour des cons;si on leur met pas du plombs dans la tronche ils continueront à faire les cons

 

Si quelqu'un veut bien me prendre pour un con et me vendre une TR808 en parfait état de fonctionnement, et en super état cosmétique, pour 1500 euros, je suis open. bravo

 

Citation de log-c :

 
http://youtu.be/xQnnNRPE54w

 

Ah marde! David Diagonal, mais en fait, on connait tous les mêmes trucs, même si on est pas tous d'accord. mrgreen

 

248
Citation :

Faux c'est prendre les gens pour des cons;si on leur met pas du plombs dans la tronche ils continueront à faire les cons




Citation :
Si quelqu'un veut bien me prendre pour un con et me vendre une TR808 en parfait état de fonctionnement, et en super état cosmétique, pour 1500 euros, je suis open. bravo



Ils faut leurs dirent d'arrêter ,de vendre des machines si cher qui servaient à remplacer des batteurs donc destinées à la base pour des personnes qui ne pouvaient pas se payer des heures en studio!

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 21:41:50 ]

249
ces machines ne peuvent pas etre reditées tu balance n'importe quoi... vu que certains fabriquants des composants d'origines n'existe plus...

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 13:44:58 ]

250
:oo: allé pour toi cbass909::: C:l:o:n:e..co:pi:e / et non réedition c'est évident;pardonnez-moi et surtout n'hésitez pas à relancer les personnes comme moi en leur précisant les thermes à utliser c'est trés trés important pour les lecteurs ici là/...les constructeurs préfèrent faire rentrer du pognon que de le mettre dans la recherche/Eh coco la groovebox sortie en 1996 (sons échantillonés)et la jomox 999 (échantillons + et synthèse soustractive)sortie en 2011 ,on compte quand même plus de 16 ans pour une alternative aujourd'hui et ce qui est fou c'est que tu la trouve moins cher qu'une tb ou tr sachant que les composants -sont nouveaux-que -l'ergonomie est nouvelles




Tu crois pas ?!









[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 18:22:41 ]