La TB-303 a 1.500 Euros !
- 721 réponses
- 106 participants
- 78 542 vues
- 95 followers
Trez909
Karl Dekos
oui ok mais je le redis pour ceux qui voudraient se prendre d'affection pour cet énergumène (Brixton et son ancien label Holzplatten), j'ai pas mal plongé dans l'ambiance surréaliste et défoncée grave de cette musique à la grande époque et franchement je m'éloigne... Ce mec n'est pas normal !!
Exemple très parlant :
Ours303
C'est vrai que c'est pas mal du tout, c'est pas tjs les meilleurs artistes les plus connus.
Dans un autre registre 303'iste, il y a aussi Paul Birken, j'aime beaucoup ce qu'il fait, il est connu du milieu "underground" mais pas du grand public. Dans le temps le sons anglais mixaient beaucoup des ses disques. Beaucoup de gens ont pris des gifles phénoménales sur sa zik, sans savoir d'où ça venait.
https://www.youtube.com/watch?v=fyMZOutM2rU
Il fait pas que de l'acid et il produit toujours: https://www.youtube.com/watch?v=js_RDrtEu-U&feature=relmfu
calande
Par contre, je ne comprends pas qu'on puisse en 2012 courir après le son de la TB-303, surtout à un tel tarif, alors que ce son est beaucoup moins évolutif, je trouve que c'est un son ultra-typé et qui limite vraiment la musique à son coté acid et... c'est tout.
Dans la même ligne de réflexion...Je ne comprends pas pourquoi les rockers s'entêtent à vouloir une guitare à tout prix, et surtout la meilleur guitare. C'est vrai, la guitare est hyper limitée comme son...Mis à part le son de cordes, t'as vite fait le tour alors qu'avec un Jupiter 80 tu as le son de guitare et aussi le son de 1500 instruments de musiques pour le même prix qu'une guitare haut de gamme.
les VST ça ressemble, mais ça sonne jamais comme les vrais machines analogiques. Déjà qu'un clone analo sonne pas pareille, alors un VST
Utilisant les deux depuis pas mal d'années, je suis très sceptique face à ce commentaire ! Je suis personellement incapable de dire dans une musique avec tous les instruments et effets autour d'une ligne de basse, style TB, si c'est une vrai TB ou si c'est une x0xb0x, ou si c'est une Phoscyon ou une AudioRealism Bass Line. Parce qu'après, il y a clone et clone. Certaines sont dites "clones" mais sont très différentes (ex. MAM MB33, WWAYM NWBass V2, etc...).
Cbass909
c'est tres bon ca... ce label "communiqué" est tres bon pour l'acid
stoper'
C'est vrai qu'il y a des annonces abusives, mais d'un autre côté je trouve qu'une TR808 à 1500 euros ou une TB à 1000 euros, c'est pas non plus prendre les gens pour des cons,
Faux c'est prendre les gens pour des cons;si on leur met pas du plombs dans la tronche ils continueront à faire les cons
Plus le temps passera , plus ces machines legendaire ce transformront en objet culte, rare, legendaire
... etc...etc.
Faux,c'est en achetant les machines à des prix dérisoir que tu feras se retourné des entreprises comme roland ou korg pour la réedition d'ancien modèle
ai eu l'occasion de voir et d'utiliser une TB-303 pendant une 1/2 journée et c'est sur que matériellement parlant cela ne vaut pas grand chose! on dirait un joué en plastique, le son et bien là mais sans effet c'est un peu plat quand même.
C'est quand même la tb 303 hOouuuu mdr
stoper'
David Diagonal plays 4 TB303s, 2 TR909s, and anonymous analog keyboards. Audio and visual footage recorded live at MOPOD Studios late 2007, location unknown. Respect goes out to all acid renegades of the world.
[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 20:01:08 ]
Ours303
Citation de log-c :
Faux c'est prendre les gens pour des cons;si on leur met pas du plombs dans la tronche ils continueront à faire les cons
Si quelqu'un veut bien me prendre pour un con et me vendre une TR808 en parfait état de fonctionnement, et en super état cosmétique, pour 1500 euros, je suis open.
Citation de log-c :
Ah marde! David Diagonal, mais en fait, on connait tous les mêmes trucs, même si on est pas tous d'accord.
stoper'
Si quelqu'un veut bien me prendre pour un con et me vendre une TR808 en parfait état de fonctionnement, et en super état cosmétique, pour 1500 euros, je suis open. bravo
Ils faut leurs dirent d'arrêter ,de vendre des machines si cher qui servaient à remplacer des batteurs donc destinées à la base pour des personnes qui ne pouvaient pas se payer des heures en studio!
[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 21:41:50 ]
Cbass909
[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 13:44:58 ]
stoper'
Tu crois pas ?!
[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 18:22:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte