Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev2

  • 78 réponses
  • 37 participants
  • 4 204 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev2
test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev2-3493.jpg
Sorti en 1978, le Prophet-5 est le premier synthé analogique polyphonique entièrement programmable. Le Prophet-5 Rev2 conserve les circuits SSM du rarissime modèle Rev1, qui lui apporte ce caractère sonore tant prisé et cette stabilité toute relative si décriée…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Yes ! Yes! Yes !:8):bravo:
Je coupe mes télephones. Test de P5 rev 2 me voici !
(Vous avez donc décidé l’ordre chronologique pour les 3 tests ?)
3
Je viens de survoler la conclusion avant d’attaquer après le test complet et je vois qu’une note de Eric pour un lien vers le test du rev 4 a été omis d’être supprimé.
4
Tout d'abord merci pour ce test.
C'est sur que c'est un synthé de légende.

Synthwalker j'ai une petite question pour toi :
Le prophet 10 original, c'est rev 2 ou rev 3 ?

Merci

SawSine

 

5
Petite coquille a corriger dans le texte "(mettre lien vers le test Prophet-5/10 Rev4)"
6
Superbe test :bravo:
Quelle machine quand même !:aime:

Citation de SawSine :
Tout d'abord merci pour ce test.
C'est sur que c'est un synthé de légende.

Synthwalker j'ai une petite question pour toi :
Le prophet 10 original, c'est rev 2 ou rev 3 ?

Merci

Le p10 original, en fait, c’est comme un rev 1 mais doublé.
Le p10 sorti plustard, celui a deux claviers, a une electronique basé sur le rev 3. Qu’on me corrige si je dit une bétise.
7
Un prophet qui me fait bien rêver également, c’est le T8 (je le trouve magnifique) avec un très bon clavier et l’aftertouch. L'électronique est dérivé du p5 rev 3 il me semble, non ?
8
Wow.. un frisson quand j' ai vu la photo avec cette grosse plaque et ce logo mythique !! ... Ahlala et dire que j' ai eu ce synthé chez moi, sous les doigts!
Quelle présence, quel son.. (Et avec du recul quel c.. de l' avoir revendu:facepalm:) !
Mais bon en mème temps quelle frustration aussi de ne le jouer quoi.. mème pas deux mois dans l' année!
En ayant toujours le stress de la panne avant l' allumage!
Beaucoup de tracas et au final un gouffre financier en maintenance...

Mais bon la chance tout de mème d' avoir possédé cet instrument unique, et d' avoir pu réver certaines nuits en en écoutant les sonorités magiques! Quelle aventure.. Vraiment toute une Histoire ce synthé !

En tous cas merci pour ce voyage Synthwalker !!:boire:
9
Merci pour le test, il confirme une chose, je suis completement insensible au Prophet 5
Sur le quiz je serais incapable de dire qui est quoi, sur le 1er, le 3eme extrait me semble plus sombre

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 18:42:34 ]

10
Citation de cortez77 :
Petite coquille a corriger dans le texte "(mettre lien vers le test Prophet-5/10 Rev4)"

Oui, plusieurs coquilles en fait, sur les liens vers d’autres tests.

Citation de Gam :
Merci pour le test, il confirme une chose, je suis completement insensible au Prophet 5

Eh bien pas moi ! Je suis totalement subjugué. Les timbres sont d’une beauté... Subtils et en même temps puissants. D’ailleurs, bravo également pour les exemples sonores, très bon.:bravo:
Je vais sans doute m’essayer au quiz. Pas évident...