Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev2
- 78 réponses
- 37 participants
- 4 929 vues
- 46 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coramel
Je coupe mes télephones. Test de P5 rev 2 me voici !
(Vous avez donc décidé l’ordre chronologique pour les 3 tests ?)
Présentez vous sur AudioFanzine
Coramel
SawSine
C'est sur que c'est un synthé de légende.
Synthwalker j'ai une petite question pour toi :
Le prophet 10 original, c'est rev 2 ou rev 3 ?
Merci
SawSine
cortez77
Coramel
Quelle machine quand même !
Tout d'abord merci pour ce test.
C'est sur que c'est un synthé de légende.
Synthwalker j'ai une petite question pour toi :
Le prophet 10 original, c'est rev 2 ou rev 3 ?
Merci
Le p10 original, en fait, c’est comme un rev 1 mais doublé.
Le p10 sorti plustard, celui a deux claviers, a une electronique basé sur le rev 3. Qu’on me corrige si je dit une bétise.
Coramel
Malikey
Quelle présence, quel son.. (Et avec du recul quel c.. de l' avoir revendu
Mais bon en mème temps quelle frustration aussi de ne le jouer quoi.. mème pas deux mois dans l' année!
En ayant toujours le stress de la panne avant l' allumage!
Beaucoup de tracas et au final un gouffre financier en maintenance...
Mais bon la chance tout de mème d' avoir possédé cet instrument unique, et d' avoir pu réver certaines nuits en en écoutant les sonorités magiques! Quelle aventure.. Vraiment toute une Histoire ce synthé !
En tous cas merci pour ce voyage Synthwalker !!
Gam
Sur le quiz je serais incapable de dire qui est quoi, sur le 1er, le 3eme extrait me semble plus sombre
[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 18:42:34 ]
Coramel
Petite coquille a corriger dans le texte "(mettre lien vers le test Prophet-5/10 Rev4)"
Oui, plusieurs coquilles en fait, sur les liens vers d’autres tests.
Merci pour le test, il confirme une chose, je suis completement insensible au Prophet 5
Eh bien pas moi ! Je suis totalement subjugué. Les timbres sont d’une beauté... Subtils et en même temps puissants. D’ailleurs, bravo également pour les exemples sonores, très bon.
Je vais sans doute m’essayer au quiz. Pas évident...
Gam
Citation de Gam :Merci pour le test, il confirme une chose, je suis completement insensible au Prophet 5
Eh bien pas moi ! Je suis totalement subjugué. Les timbres sont d’une beauté... Subtils et en même temps puissants. D’ailleurs, bravo également pour les exemples sonores, très bon.
Je vais sans doute m’essayer au quiz. Pas évident...
Ouji j'ai cru comprendre, pas besoin d'appuyer ton avis
Je ne dis pas que c'est moche, j'aurais peut etre aime a l'epoque, mais en 2021, je ne joue pas dans ce registre.
[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 18:48:24 ]
Coramel
Les goûts, les couleurs et les timbres, hein...
iktomi
Je suis bien incapable de dire duquel il est sensé s'agir, mais je le rapprocherais d'exemples d'autres quizz où l'un des 3 a des basses qui ressortent bien plus.
kosmix
Note : il serait peut-être judicieux de rappeler la différence entre SSM et CEM (en tous cas pour moi ça ne serait pas inutile).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 19:17:46 ]
Zuma Otto Rivers
Synthwalker, pourrais-tu donner les années de mise sur le marché des Rev 1, 2, 3, si tu les as ?
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Synthkeys
Mon P rev 4 arrivant cette semaine, ça stimule mes neurones ... J’ai hâte de mettre les doigts dessus et de l’entendre surtout.
J’attends maintenant ton test (avis) sur le Rev.4 !
https://synthkeys.fr
MetallicRiffer
Merci pour le test, il confirme une chose, je suis completement insensible au Prophet 5
Sur le quiz je serais incapable de dire qui est quoi, sur le 1er, le 3eme extrait me semble plus sombre
Pareil, je sais que ce synthé est mythique mais il me laisse de marbre...
Pl@t0n
Je me lance pour le quiz, mais ils sont tellement proches (et je connais tellement peu leurs différences sonores) que c'est vraiment surtout pour participer:
11 Rev3 Rev4 Rev2
12 Rev4 Rev3 Rev2
13 Rev2 Rev3 Rev4
17 Rev2 Rev4 Rev3
35 Rev3 Rev4 Rev2
44 Rev2 Rev4 Rev3
synthwalker
tontonbrahms
Je me lance aussi :
11 : Rev3 Rev4 Rev2
12 : Rev3 Rev4 Rev2
13 : Rev2 Rev4 Rev3
17 : Rev4 Rev3 Rev2
35 : Rev4 Rev3 Rev2
44 : Rev3 Rev4 Rev2
Voili
synthwalker
Sur le quizz 35, je sais pas si c'est mon caisson de basse qui le fait ressortir comme ça, mais l'exemple du milieu a comme un "kick" bien grave et percussif à chaque déclenchement de note, limite insupportable (pour moi).
C'est une voix à calibrer, il y a un offset à éliminer (saturation du VCA, je pense, sur les enveloppes ultra rapides)...
synthwalker
Un prophet qui me fait bien rêver également, c’est le T8 (je le trouve magnifique) avec un très bon clavier et l’aftertouch. L'électronique est dérivé du p5 rev 3 il me semble, non ?
C'est différent, le T8 utilise des CEM3372 pour VCF+VCA (comme l'Xpander / Matrix-12), il est plus doux, moins râpeux
synthwalker
Note : il serait peut-être judicieux de rappeler la différence entre SSM et CEM (en tous cas pour moi ça ne serait pas inutile).
il est parfois judicieux de laisser nos chers lecteurs chercher un peu par eux-mêmes, non ? En fait ce sont deux constructeurs différents, comme Michelin ou Continental pour les pneus. Pour les différences, ça dépend de quels composants et de quelles générations on parle. De plus, ça devient vite technique (intégration ou pas de résistances de compensation, intégration ou pas d'exponentiateur, mode de décharge des capa). J'en dis quelques mots dans le test du Rev4 à paraître...
synthwalker
C'est du pur divertissement, donc tout le monde peut participer, même ceux qui restent de marbre
Il y aura 3 tests successifs, avec un quiz commun et des extraits audio propres au synthé testé. Donc vous pourrez toujours revenir sur vos propositions.
Je publierai les réponses une semaine environ après la publication du test du Rev4 pour laisser le temps à tout le monde.
synthwalker
Très intéressant, merci !
Synthwalker, pourrais-tu donner les années de mise sur le marché des Rev 1, 2, 3, si tu les as ?
1978-79 : Rev1 et Rev2
1980-84 : Rev3
- < Liste des sujets
- Charte