Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev2
test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev2-3493.jpg
Sorti en 1978, le Prophet-5 est le premier synthé analogique polyphonique entièrement programmable. Le Prophet-5 Rev2 conserve les circuits SSM du rarissime modèle Rev1, qui lui apporte ce caractère sonore tant prisé et cette stabilité toute relative si décriée…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Coramel :
Citation de Gam :
Merci pour le test, il confirme une chose, je suis completement insensible au Prophet 5

Eh bien pas moi ! Je suis totalement subjugué. Les timbres sont d’une beauté... Subtils et en même temps puissants. D’ailleurs, bravo également pour les exemples sonores, très bon.:bravo:
Je vais sans doute m’essayer au quiz. Pas évident...

Ouji j'ai cru comprendre, pas besoin d'appuyer ton avis :clin:
Je ne dis pas que c'est moche, j'aurais peut etre aime a l'epoque, mais en 2021, je ne joue pas dans ce registre.

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 18:48:24 ]

12
Mais, il n’y a aucun problème :clin:. On a bien tous le droit d’avoir nos préférences.
Les goûts, les couleurs et les timbres, hein... :clin:

Présentez vous sur AudioFanzine

13
Sur le quizz 35, je sais pas si c'est mon caisson de basse qui le fait ressortir comme ça, mais l'exemple du milieu a comme un "kick" bien grave et percussif à chaque déclenchement de note, limite insupportable (pour moi).
Je suis bien incapable de dire duquel il est sensé s'agir, mais je le rapprocherais d'exemples d'autres quizz où l'un des 3 a des basses qui ressortent bien plus.
14
Merci et bravo pour ce test d'un synthé parmi les machines les plus mythiques des années 70-80 :bravo:

Note : il serait peut-être judicieux de rappeler la différence entre SSM et CEM (en tous cas pour moi ça ne serait pas inutile).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 19:17:46 ]

15
Très intéressant, merci !
Synthwalker, pourrais-tu donner les années de mise sur le marché des Rev 1, 2, 3, si tu les as ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

16
Merci Eric pour ce test, bienvenu me concernant ;-)
Mon P rev 4 arrivant cette semaine, ça stimule mes neurones ... J’ai hâte de mettre les doigts dessus et de l’entendre surtout.
J’attends maintenant ton test (avis) sur le Rev.4 !

https://synthkeys.fr

17
Citation de Gam :
Merci pour le test, il confirme une chose, je suis completement insensible au Prophet 5
Sur le quiz je serais incapable de dire qui est quoi, sur le 1er, le 3eme extrait me semble plus sombre

Pareil, je sais que ce synthé est mythique mais il me laisse de marbre...
18
Cool ce test ! :bravo:
Je me lance pour le quiz, mais ils sont tellement proches (et je connais tellement peu leurs différences sonores) que c'est vraiment surtout pour participer:
11 Rev3 Rev4 Rev2
12 Rev4 Rev3 Rev2
13 Rev2 Rev3 Rev4
17 Rev2 Rev4 Rev3
35 Rev3 Rev4 Rev2
44 Rev2 Rev4 Rev3
19
En fait, les liens vers d'autres tests ne sont pas des coquilles, ils seront activés au fur et à mesure qu'on les publie (comme ça on n'oublie pas)
20
Super test !!! Merci SynthWalker
Je me lance aussi :

11 : Rev3 Rev4 Rev2
12 : Rev3 Rev4 Rev2
13 : Rev2 Rev4 Rev3
17 : Rev4 Rev3 Rev2
35 : Rev4 Rev3 Rev2
44 : Rev3 Rev4 Rev2

Voili :lol: