Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev2
test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev2-3493.jpg
Sorti en 1978, le Prophet-5 est le premier synthé analogique polyphonique entièrement programmable. Le Prophet-5 Rev2 conserve les circuits SSM du rarissime modèle Rev1, qui lui apporte ce caractère sonore tant prisé et cette stabilité toute relative si décriée…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de iktomi :
Sur le quizz 35, je sais pas si c'est mon caisson de basse qui le fait ressortir comme ça, mais l'exemple du milieu a comme un "kick" bien grave et percussif à chaque déclenchement de note, limite insupportable (pour moi).

C'est une voix à calibrer, il y a un offset à éliminer (saturation du VCA, je pense, sur les enveloppes ultra rapides)... :clin:
22
Citation de Coramel :
Un prophet qui me fait bien rêver également, c’est le T8 (je le trouve magnifique) avec un très bon clavier et l’aftertouch. L'électronique est dérivé du p5 rev 3 il me semble, non ?

C'est différent, le T8 utilise des CEM3372 pour VCF+VCA (comme l'Xpander / Matrix-12), il est plus doux, moins râpeux
23
Citation de kosmix :
Note : il serait peut-être judicieux de rappeler la différence entre SSM et CEM (en tous cas pour moi ça ne serait pas inutile).

il est parfois judicieux de laisser nos chers lecteurs chercher un peu par eux-mêmes, non ? En fait ce sont deux constructeurs différents, comme Michelin ou Continental pour les pneus. Pour les différences, ça dépend de quels composants et de quelles générations on parle. De plus, ça devient vite technique (intégration ou pas de résistances de compensation, intégration ou pas d'exponentiateur, mode de décharge des capa). J'en dis quelques mots dans le test du Rev4 à paraître...
24
Bravo et merci aux premiers qui se sont lancés dans le quiz ! :bravo:
C'est du pur divertissement, donc tout le monde peut participer, même ceux qui restent de marbre :clin:
Il y aura 3 tests successifs, avec un quiz commun et des extraits audio propres au synthé testé. Donc vous pourrez toujours revenir sur vos propositions.
Je publierai les réponses une semaine environ après la publication du test du Rev4 pour laisser le temps à tout le monde.
25
Citation de Zuma :
Très intéressant, merci !
Synthwalker, pourrais-tu donner les années de mise sur le marché des Rev 1, 2, 3, si tu les as ?

1978-79 : Rev1 et Rev2
1980-84 : Rev3
26
Sans référence c’est dur de savoir pour le quizz.
J’ai l’impression que c’est le même qui commence le quizz 11 que celui qui conclut le quizz 12.
J’ai bon ?
27
Citation de poinj :
Sans référence c’est dur de savoir pour le quizz.
J’ai l’impression que c’est le même qui commence le quizz 11 que celui qui conclut le quizz 12.
J’ai bon ?

Tente les 6 !
28
Quand je pense que j'ai possédé un Prophet600 que j'ai revendu au moment où il ne valait quasi plus rien... Dès que je l'ai vendu, la cote a remonté. Des fois, je me foutrais des baffes.:facepalm:
29
Citation de synthwalker :
Citation de iktomi :
Sur le quizz 35, je sais pas si c'est mon caisson de basse qui le fait ressortir comme ça, mais l'exemple du milieu a comme un "kick" bien grave et percussif à chaque déclenchement de note, limite insupportable (pour moi).

C'est une voix à calibrer, il y a un offset à éliminer (je pense à la balance de saturation dans le VCA, ça s'entend uniquement quand les AD des 2 enveloppes sont à zéro)... :clin:

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 22:15:30 ]

30
Bon c'est pas pour chipoter mais : sur la nouvelle version du site, il apparaît où le rédacteur de l'article ?
Oui bon tout le monde sait que c'est SW (surtout avec la belle photo des racks en arrière-plan, on commence à connaître la boutique :))
Et puis les awards qui apparaissent en tout petit, bah là encore je vais passer pour le râleur de service mais c'est un peu dommage. J'aimais bien les autres bien grands qui semblaient déclamer tout fort : AWARD !!! Là, limite je passerai à côté.