réactions au test Commentaires sur le test : Test du Fourm de Sequential
- 115 réponses
- 43 participants
- 10 064 vues
- 69 followers

synthwalker
12193

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2025 à 17:00:12Commentaires sur le test : Test du Fourm de Sequential
Bien décidé à occuper l’entrée de gamme du marché, Sequential présente le plus petit synthé analogique polyphonique de son histoire, le Fourm, produisant un son typé Prophet-5 et un clavier slim à pression polyphonique.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Beatless
14268

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 29/09/2025 à 08:07:46
x
Hors sujet :Citation :Si cette fonction avait été si utile à l'expressivité du musicien, les pianos, clavecins, orgues, etc... en auraient tous été dotés d'une façon ou d'une autre !
Mécaniquement ce n’est pas la même chose. Détecter pour chaque touche coûte plus cher. Un surcoût pas forcément applicable à tous les synthés.
J’apprécie la pression polyphonique. ☺️
1
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Gam
9022

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 29/09/2025 à 08:25:29
Citation de dédé la joncaille :
Citation de Fix 77 :l'aftertouch polyphonique peut aider compenser la voix manquante/ take 5 par une expressivité plus développée
Bof... je trouve qu'on en fait un peu trop autour de cet aftertouch polyphonique, très en vogue depuis quelques temps. C'est devenu davantage un argument marketing qu'autre chose.
Pareil, même le monophonique je n'en suis pas trop un fan. Je préfère a la limite une pédale d'expression
Pour que cela soit naturel, il nous faudrait un clavier comme celui du dernier Polybrute
Pour le prix d'un aft poly, Berhinger y arrive avec un prix contenu.
0
[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 08:27:20 ]

titipol
5116

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
103 Posté le 29/09/2025 à 08:33:55
Bon je l'ai vu chez Star's M en démo, 1 doigt sur le clavier et pas eu envie de l'essayer plus de 5 mn, il sonne ca oui, mais aucune attirance pour l'objet. 

0

alphatruc
1045

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
104 Posté le 29/09/2025 à 10:08:13
Citation de dédé la joncaille :
Citation de Fix 77 :l'aftertouch polyphonique peut aider compenser la voix manquante/ take 5 par une expressivité plus développée
Bof... je trouve qu'on en fait un peu trop autour de cet aftertouch polyphonique, très en vogue depuis quelques temps. C'est devenu davantage un argument marketing qu'autre chose.
Carrement dac, de toute façon pour des produits de "jeunes" il y a toujours plus de gadget (le temps qu'ils se rendent compte de l'essentiel et du réellement praticable / car forcement sans grande expérience il y a un manque).
Dac aussi avec Gam pour "Je préfère a la limite une pédale d'expression"
1
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 10:10:41 ]

stiiiiiiive
3657

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 29/09/2025 à 10:43:15
J'ajoute une voix dubitative pour l'aftertouch polyphonique... c'est très probablement une question de style de jeu et je suis persuadé que certains arrivent à en faire quelque chose de très intéresant, même passées les démos dédiées. Le temps nous dira si cela devient un standard ou pas. L'aftertouch monophonique n'est pas à proprement parler un standard, du reste. Il me manque souvent sur mon bon vieux Little Phatty, mais c'est comme ça, me dis-je.
Je me disais justement que j'irais poser mes mains inexpertes dessus prochainement ; peux-tu élbaorer ? Qu'est-ce qui t'a rebuté et qu'est-ce qui t'a plu ? Qu'est-ce qui a é été rédhibitoire pour toi ? Le format ? Le toucher ? La sensation des contrôles ? L'esthétique ?
Les AFiens veulent savoir !
Citation de titipol :
Bon je l'ai vu chez Star's M en démo, 1 doigt sur le clavier et pas eu envie de l'essayer plus de 5 mn, il sonne ca oui, mais aucune attirance pour l'objet.
Je me disais justement que j'irais poser mes mains inexpertes dessus prochainement ; peux-tu élbaorer ? Qu'est-ce qui t'a rebuté et qu'est-ce qui t'a plu ? Qu'est-ce qui a é été rédhibitoire pour toi ? Le format ? Le toucher ? La sensation des contrôles ? L'esthétique ?

0

alphatruc
1045

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
106 Posté le 29/09/2025 à 10:49:06
Citation de stiiiiiiive :
Citation de titipol :Bon je l'ai vu chez Star's M en démo, 1 doigt sur le clavier et pas eu envie de l'essayer plus de 5 mn, il sonne ca oui, mais aucune attirance pour l'objet.
Pourtant stiiiiiiive

On sent que cela sort du cœur

Puis ce n'est qu'une aversion personnelle
1
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 10:56:48 ]

titipol
5116

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
107 Posté le 29/09/2025 à 10:56:30
Bah juste ça, Le toucher, l'esthétique aussi ... et le prix du coup, le son par contre impec !
Oui, très personnel comme jugement hein, sérigraphie, couleurs des textes, lignages, c'est curieux mais aime pas du tout ! Il est moche
Désolé.
Je
Oui, très personnel comme jugement hein, sérigraphie, couleurs des textes, lignages, c'est curieux mais aime pas du tout ! Il est moche

Désolé.
Je

0
[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 11:13:39 ]

alphatruc
1045

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
108 Posté le 29/09/2025 à 10:58:12
Citation de titipol :
Bah juste ça, Le toucher, l'esthétique aussi ... et le prix du coup, le son par contre impec !
c'est un ensemble, c'est clair

Sans rire, cela peut paraitre bête (oui je sais

et je préfère cela parfois a des comparatifs abstraits (balance inconvénient / avantage / descriptif complet etc...)
Il y aura toujours des questions d'expériences personnelles antérieures qui sous tendent un jugement, puis il y a aussi des questions d'âges, de gouts (pas forcement explicable) etc...
Seule chose, faut voir qui parle et d’où on parle (mais dire "je" c'est mieux que de dire "nous" dans ce cas)
1
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 11:18:07 ]

titipol
5116

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
109 Posté le 29/09/2025 à 11:32:04
Citation :
cela peut paraitre bête
je le suis un peu, je n'arrive pas a jouer / prendre du plaisir

etc etc ... je consulterai un jour, promis !

0

alphatruc
1045

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
110 Posté le 29/09/2025 à 11:35:07
x
Hors sujet :Citation de titipol :je consulterai un jour, promis !
Bah si ça ne gêne que toi, t’embête pas avec un psy (car il se peut qu'il t'en rajoute au passage)
1
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 11:37:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte