réactions au test Commentaires sur le test : Test du Fourm de Sequential
- 203 réponses
- 53 participants
- 17 789 vues
- 75 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Krapod
Fix 77
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 23/09/2025 à 17:43:55 ]
___
Pas super fan des couleurs bleues et violettes … mais à part ça … ça le fait
À tout le coup on va avoir le même façon oberheim et la … autant j’ai un p5 rev4 que je ne lâcherai pas mais son pendant oberheim…
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Nostromoripley
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Nostromoripley
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pl@t0n
_Cobi_
Trop bien! une version desktop est elle prevue??
Merci pour le test complet Synthwalker
knult
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
3LEK
Merci Éric, c'est toujours un plaisir de lire tes tests, clair et précis, comme à ton d'habitude.
La nouvelle générations des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
Minimalogue
Pour moi c'est déjà in the pocket
Merci Synthwalker pour cette surprise et le test, toujours au top
ablocs
Et vraiment moche aussi, vraiment...
CornB
Mr Kay
Par rapport au Mopho que j'ai possédé, c'est plus minimaliste, mais niveau programmation, on met le cerveau en vacances
Et c'est très bien qu'il n'y aie pas d'effets, ça laisse de la place sur le panneau et les beaux effets externes ne manquent pas, une boss RE-2 ou une Deluxe Memory Man au cul et c'est parti
Pl@t0n
Il a l’air très sympa et il sonne bien, par contre perso je ne reconnais pas le son du Prophet 5. J’ai l’impression que le Fourm sonne plus moderne et agressif, alors que le P5 n’est jamais agressif.
Analog_Keys
doudouglas
dédé la joncaille
Il décroche peut-être pas le premier prix de beauté mais il n'est pas laid non plus, faut pas exagérer ! En revanche, le son me fait nettement plus penser aux sonorités crispées, froides et raides du Prophet-08 qu'à celles soyeuses, souples, chaleureuses et rondes du Prophet-5. Le Take-5
Anonyme
Clavier slim, sortie mono, pas d’effets… bof
Un claver 3 octaves, petites touches avec poly AT, polyphonique et audio mono. Il n'y a pas d'erreur ?
Je retourne réfléchir à ce que je vais planter demain dans mon potager pour l'hiver.
Leopal
Krapod
Euh ... c'est quoi un clavier compact à touches slim ? minitouches, ou taille normale
Entre les deux.
Minitouches = 18 mm
Touches slim = 20 mm
Touches "normales" = 22 mm
efbie
Merci pour le test !
- < Liste des sujets
- Charte