réactions au test Commentaires sur le test : Test du Fourm de Sequential
- 115 réponses
- 43 participants
- 9 985 vues
- 69 followers

synthwalker
12193

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2025 à 17:00:12Commentaires sur le test : Test du Fourm de Sequential
Bien décidé à occuper l’entrée de gamme du marché, Sequential présente le plus petit synthé analogique polyphonique de son histoire, le Fourm, produisant un son typé Prophet-5 et un clavier slim à pression polyphonique.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

dédé la joncaille
1524

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
81 Posté le 26/09/2025 à 08:38:47
Concernant les touches moyennes "slimkeys", c'est plus ou moins la même dimension que les touches des clavecins historiques et ça n'a jamais gêné personne durant plus de quatre siècles ! Couperin, Scarlatti, Bach, Rameau, etc... ont composé certains des plus grands chefs-d'œuvre de l'histoire de la musique sur des touches comme celles du Fourm...
Je dis ça je dis rien... 

10
[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 08:40:15 ]

KOSMO STEREO
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
82 Posté le 26/09/2025 à 09:15:38
...Bach to the future.
4

Mr Kay
2640

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 26/09/2025 à 09:19:29
Citation de alphatruc :
@ Mr Kay
Tout comme pour un Prophet-5 Rev4
Oh que oui!
Après, il faut avoir la place et un fourgon pour envisager de se déplacer avec...
Et pour co-organiser des petits concerts, je vois bien comment ça se passe, les endroits tendent à s'équiper d'amplis et d'une batterie pour que les groupes jouant en amateur puissent venir à pied, en transports en commun et en voiture s'ils viennent de loin...
Et des endroits m'ont même demandé conseil pour choisir quels instruments acheter car à part pour les gros pros en tournée, c'est la merde avec les petits groupes anglais depuis l'entrée en vigueur du Brexit...
Et ça, c'est l'avantage d'un synthé comme le Fourm, tu le glisses dans la valise et tu passes sous les radars

2
[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 09:23:39 ]

Gam
9022

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 26/09/2025 à 09:40:57
Citation de dédé la joncaille :
Concernant les touches moyennes "slimkeys", c'est plus ou moins la même dimension que les touches des clavecins historiques et ça n'a jamais gêné personne durant plus de quatre siècles ! Couperin, Scarlatti, Bach, Rameau, etc... ont composé certains des plus grands chefs-d'œuvre de l'histoire de la musique sur des touches comme celles du Fourm...Je dis ça je dis rien...
Quand on est un joueur très moyen on a tendance a taper à côté
Donc au plus grosses sont les touches au plus on a de chance d’être bon

En tout cas, a force de réduire les coûts et de viser un publique moins fortuné, ils vont finir par devenir ce qu'un certains publique détestait ailleurs. C'est ironique.
Je ne suis pas client pour ce genre de synthé trop limité pour ce que je fais. Mais je trouve cela formidable. La musique doit être accessible au plus grand nombre.
4
[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 09:46:43 ]

Analog_Keys
7365

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
85 Posté le 26/09/2025 à 09:51:38
Citation de dédé la joncaille :
Concernant les touches moyennes "slimkeys", c'est plus ou moins la même dimension que les touches des clavecins historiques et ça n'a jamais gêné personne durant plus de quatre siècles ! Couperin, Scarlatti, Bach, Rameau, etc... ont composé certains des plus grands chefs-d'œuvre de l'histoire de la musique sur des touches comme celles du Fourm...Je dis ça je dis rien...
Et oui c’est bien vrai, et puis le piano est arrivé et du coup le clavecin bah …
C’est un peu comme la locomotive à vapeur, la TV en noir et blanc à tube cathodique, le Walkman K7, etc, etc…
1

alphatruc
1045

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
86 Posté le 26/09/2025 à 11:57:49
Citation de Gam :
En tout cas, a force de réduire les coûts et de viser un publique moins fortuné, ils vont finir par devenir ce qu'un certains publique détestait ailleurs. C'est ironique.
Déjà, le changement de propriétaire provoque toujours des effets secondaires, et bien sur encore un autre petit P5 forcement la tentation était trop forte.
Ils ont achetés une marque légendaire avec dans son catalogue un modèle encore plus réputé (une sorte d'oasis dans le désert pour le faire a très gros traits et ce n'est certainement pas un mirage). Faut dire pour leur défense qu'en face ça frappe très fort et ils ne font pas dans la dentelle (donc le temps est compté car il y en a un

Voila comment se présente l'avenir, on reste toujours dans la même boucle.
1
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 12:38:50 ]

hairy pattern
801

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 26/09/2025 à 13:06:14
je ne remet pas en cause les extraits sonores de la video , ou ce qui a pu être inspiré ; mais les sons que l'on nous propose , je trouve que les constructeurs a mon gout manque d'originalité ,avec une impression de sound design deja vu , j'ai quelques synthès analogiques dont certains que j'apprécie l'andromeda , le voyager ,polyevolver , pulse 2 ,sub37 , hades ,se1x et atcxi , ca me plait de travailler le sound design me faire des banque de sons car 2 a 10 pour cent des sons de demo ne m'inspirent pas , a part le jomox resonatorneuronium qui est sans banque sonore ,la c'est du smarties et c'est genial ; les basses avec sont chaudes et rondes >j'en avait plus mais j'épure car ca fait beaucoup de doublons et au fil du temps certains sont occultés , j'essaie quand je peux les nouveautés par curiosité , tres surpris par Arturia que je trouve originaux, modernes et inspirants >les 4 petits synthès des grandes marques a mon gout d'originalité mais pour les jeunes une ouverture au lourd et a la durée
0

Beatless
14268

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 26/09/2025 à 13:53:56
x
Hors sujet :Citation de Gam :Quand on est un joueur très moyen on a tendance a taper à côté
Donc au plus grosses sont les touches au plus on a de chance d’être bon
Ya une soluce pour des grande touches...
4
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Coramel
7272

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 26/09/2025 à 15:23:51
Avertissement de la modération :
Krapod a déjà placé un avertissement deux pages plus haut pour demander à certains de ne réagir qu’au test et au Fourm proprement dit. Pour les réflexions sur l’intérêt d’un tel instrument ou sur un éventuel manque d’imagination de la part des fabricants, merci de poster ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential/fourm/forums/t.829819,commentaires-sur-la-news-sequential-presente-fourm-un-nouveau-synthetiseur-analogique-compact.html
Afin de ne pas polluer le sujet avec des messages hs, les prochains commentaires de ce type seront supprimés.
1
Présentez vous sur AudioFanzine

Abaris
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
90 Posté le 26/09/2025 à 15:55:49
Il est fourmidable ce synth 

1
- < Liste des sujets
- Charte