Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Fourm de Sequential

• 216 réponses
  • 55 participants
  • 19 598 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Fourm de Sequential
5947.jpg
Bien décidé à occuper l’entrée de gamme du marché, Sequential présente le plus petit synthé analogique polyphonique de son histoire, le Fourm, produisant un son typé Prophet-5 et un clavier slim à pression polyphonique.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de stiiiiiiive :
Puis j'ai essayé de programmer un ou deux sons similaires sur les deux. On sent une filiation, ce n'est pas identique pour autant.

Pour se rapprocher au maximum, il fallait que le filtre sur le P5 soit en mode 1/2, j'avais essayé le P5 rev4 et je me souviens que le son était un peu plus brillant avec ce mode là (j'ai souvent tendance à laisser la résonance à zéro)

[ Dernière édition du message le 02/11/2025 à 18:03:00 ]

202
Citation de Mr Kay :
Citation de stiiiiiiive :
Puis j'ai essayé de programmer un ou deux sons similaires sur les deux. On sent une filiation, ce n'est pas identique pour autant.

Pour se rapprocher au maximum, il fallait que le filtre sur le P5 soit en mode 1/2, j'avais essayé le P5 rev4 et je me souviens que le son était un peu plus brillant avec ce mode là (j'ai souvent tendance à laisser la résonance à zéro)

Pareil, je laisse souvent la résonance à zéro ; en effet, le mode 1/2 était plus proche.
203
Petite vidéo comparative entre un Fourm et un Take 5.

204
Ah ouais sacrée différence de taille entre les deux, je ne m'en rendais pas compte.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

205
Bonne année à tous ! (mon premier post de l'année héhé)

Et merci pour ce test !
Une seule chose à dire, encore un synthé à essayer un jour :bave:
206
207
Il sonne cool ! :bave:
Et j'ai posé mes doigts dessus l'autre jour chez Audiosource, le clavier m'a vraiment fait penser à celui des Kord Miniogue et leur rééditions d'Odyssey.

x
Hors sujet :
Par contre la vidéo... Pourquoi le double L de "oscillateur" sonne comme dans "ville" ?? Il devrait sonner comme dans "Camille" non ?
:noidea:

208
Je prononce aussi "L".
209
x
Hors sujet :
Marrant ! :bave: Ca doit être régional, alors...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

210
211
x
Hors sujet :
Marrant, j'ai pris l'exemple file-fille-ville-cheville justement ce matin dans une discussion sur la francophonie et ses subtilités :)
212
perso je dis oscYO moi, car je fais référence au verbe osciller.
Je pense que l anglicisme du VCO est passé par la en fait😉

[ Dernière édition du message le 01/03/2026 à 23:11:08 ]

213
Citation de Push-Pull :

x
Hors sujet :
Par contre la vidéo... Pourquoi le double L de "oscillateur" sonne comme dans "ville" ?? Il devrait sonner comme dans "Camille" non ?
:noidea:

moi ce qui me saute aux oreilles :
- à 3'01 : "une quinte majeure". Ça n'existe pas, la 5te est soit diminuée, juste, ou augmentée. Pas majeure ou mineure :non: c'est pas comme les tierces (et secondes, sixtes, septièmes etc.)
- à 16'46 : "il n'y a pas d’autre synthé analogique en-dessous de 1000€, qui a l'aftertouch polyphonique". Et l’Ubxa alors ?
214
Perso je prononce "oscillateur" comme je prononce le verbe "osciller" ou "oscilloscope", c'est-à-dire comme "ville". Ça sonne un peu plus mat que prononcer "osciyer", qui va de pair avec "briller" :facepalm:
215
Doudou: :bravo: même si je ne suis pas allé jusque là.
216
:clin:
j'ai quand même survolé la vidéo, en zappant des passages mais j'ai le chic pour repérer ce qui cloche :mrg:
217
x
Hors sujet :
Un oeil de larynx, comme on dit dans la Bouche du Rhône ;)