réactions au test Commentaires sur le test : Test du Fourm de Sequential
- 201 réponses
- 53 participants
- 16 377 vues
- 76 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mr Kay
revega
Revega
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
paradies
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 15:57:05 ]
Analog_Keys
Coyote14
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Fix 77
La bonne nouvelle, c'est que si la majorité pense comme toi, on devrait rapidement en voir apparaitre en masse sur les petites annonces ou en B-stock ou peut être en déchèterie qui sait..
avec un de peu chance
puisqu'à priori, il était en rupture de stock y a pas si longtemps "ce bout de plastic aussi laid que mal foutu"
Be the synth!
alphatruc
Testé ce week end.... Un simili prophet dans un case en plastique aussi laid que mal foutu (clavier horrible, écran et potards minuscule, alim déportée et fragilité flagrante). Quand on connait les originaux on sent de suite le malaise. Bref un joli ratage et une fuite en avant pour Sequential qui commence à sur-réchauffer son Prophet5 à n'en plus finir.
Tellement mais tellement prévisible
Tamburini & Liberatore
Jx3
Tout le monde n'a pas 5000€ à mettre dans un P5, ou même 1500-2000€ dans un " milieu de gamme"
J'ai l'impression que certains ici ont peut être perdu la notion de l'argent?
C'est excellent de pouvoir profiter du son Sequential à ce prix.
De plus ils leurs manquaient le produit dans cette gamme..
Perso j'aime bien sa gueule, le son. C'est un vrai analogique polyphonique compact. Les boutons sont petits , mais ils sont là. On est pas sur du mini non plus.
Incomparable avec un BR800 mais ça ne regarde que moi.
Il manque une section d'effet ? Aujourd'hui, un multi effet style pedale Zoom coûte peu, et sonne excellent.
Néanmoins aujourd'hui la plupart des sections d'effets embarquées sur les synthés même début de gamme sonnent tres bien.
C'est un peu mon principal regret sur ce synthé ..
Mais quand même ! La proposition est superbe et m'attire plus que le Moog Messenger.
Quoique.. la paire, pour un budget aux alentours de 1700€ en fouillant bien sur les prix..
Qui imaginait un tel duo à ce prix Il y a 10 ans? tout le monde sautait au plafond avec ça non?
Pour info, j'ai eu le Mopho X 4, je n'ai jamais aime ce synthé, qui sonnait sec et étriqué. Il était beaucoup plus cher (même si un niveau au dessus niveau présentation et fonctionnalités) que ce Fourm, qui sonne largement mieux à mes oreilles.
[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 07:18:03 ]
Jx3
Aujourd'hui je recommence à vouloir revenir à la musique électronique, je viens de me créer une crise de GAS tout seul avec le duo Messenger/Fourm là
[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 07:24:26 ]
revega
Tout le monde n'a pas 5000€ à mettre dans un P5, ou même 1500-2000€ dans un " milieu de gamme"
J'ai l'impression que certains ici ont peut être perdu la notion de l'argent?
Ah oui? 900€ pour un mini-clavier sur une carcasse en plastique avec une alim déportée je penses que c'est pas donné. Au contraire c'est justement parce que j'ai encore cette notion là que je me suis permis de donner mon avis. Mais vu que tu précises l'avoir commandé on sera curieux de lire tes impressions dans les jour à venir.
"C'est excellent de pouvoir profiter du son Sequential à ce prix.
De plus ils leurs manquaient le produit dans cette gamme.."
Le Take5 et le Teo5 sont un cran au dessus et leur permettrait de garder une image séduisante sans se compromettre dans une telle aventure.
Perso j'aime bien sa gueule, le son. C'est un vrai analogique polyphonique compact. Les boutons sont petits , mais ils sont là. On est pas sur du mini non plus.
Ben si justement on est sur du 'mini'. Mini clavier, mini potards, mini dimension, mini poids.
Mais quand même ! La proposition est superbe et m'attire plus que le Moog Messenger.
Intéressant j'ai eu les deux dans les mains dans la même journée. L'un est poly et l'autre mono mais je te garanties que j'ai faillis repartir avec le Moog qui lui est bien fini, sonne diablement bien, à de vrais dimensions, moins cher et se révèle vraiment passionnant.
"Qui imaginait un tel duo à ce prix Il y a 10 ans? tout le monde sautait au plafond avec ça non?"
Revega
[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 08:03:36 ]
revega
Déçu à ce point Revaga?
En fait j'étais persuadé de trouver un "minProphet" bien mieux fait. Comme je l'ai dit j'en ai déjà une pelleté de Prophet (et encore j'ai pas gardé le 2000 et le 600) donc en avoir un de plus pour mes déplacements/performances c'était un vrai argument. Donc je m'attendais à un clavier plus jouable, une carcasse plus noble et un son plus accrocheur (du Sequential quoi!!). Au final je suis reparti avec le TE05 (certes plus Oberheim) qui lui ne manque pas d'arguments, est super bien construit et en donne largement pour son argent.
Revega
[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 08:01:38 ]
Jx3
Et je n'ai pas commandé le Fourm. Il ne me semble pas avoir dit ça ?
Intéressant que tu aies eu une impression plus positive sur le Moog Messenger. J'irai plutôt sur celui là du coup, en cas d'achat.
Je ne remets pas en cause ton avis, mais je le trouve un peu radical.
[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 12:27:45 ]
Analog_Keys
( En même temps j’ai déjà un Prophet 5 et un Take 5. Ça suffit peut-être…
revega
Je ne remets pas en cause ton avis, mais je le trouve un peu radical.
Cela fait 21 ans que je suis Dave Smith/Sequential donc je connais un peu la maison pour les avoir presque tous eu (exception faite du Pro3, trigon et ProphetX). J'avoue que c'est la première fois que je constates une telle baisse de 'niveau' tant au niveau de l'ergonomie, du design et quelque part du son. C'est décevant en fait, voilà.
Revega
opaze
[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 15:01:37 ]
synthwalker
Sur cette photo, on voit bien le métal plié qui constitue la structure de l'ensemble du synthé :

[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 17:58:20 ]
revega
Revega
[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 18:12:16 ]
Jx3
On ne peut pas avoir la moitié du prix, et une sensation de haut de gamme. Et d'après le post de Synthwalker ci-dessus, on reste dans l'acceptable compte tenu du prix
[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 07:11:35 ]
revega
Revega
[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 08:02:20 ]
alphatruc
Comme je l'ai dit j'en ai déjà une pelleté de Prophet (et encore j'ai pas gardé le 2000 et le 600) donc en avoir un de plus pour mes déplacements/performances c'était un vrai argument.
Le fourm n'est pas pour Revega, et cela se comprend. Il n'est pas radical, il a été tout simplement déçu (ce qui peut aussi se comprendre)
Je crois sans parler a sa place que pour lui ce sequential n'est plus un Sequential, c'est autre chose pour le plaisir d'autres personnes.
En tout cas merci revega pour ton retour, cela confirme au mieux les choses.
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 17:09:20 ]
Mr Kay
Pour info, j'ai eu le Mopho X 4, je n'ai jamais aime ce synthé, qui sonnait sec et étriqué. Il était beaucoup plus cher (même si un niveau au dessus niveau présentation et fonctionnalités) que ce Fourm, qui sonne largement mieux à mes oreilles.
J'avais le Mopho et effectivement, il fallait passer du temps dans la matrice de modulation pour avoir du son "à l'ancienne".
opaze
Jx3
En tout cas le X4 manquait vraiment de caractère, rien à voir avec le Prophet 8 que j'ai eu avant.. ce dernier pour sa part étant affublés d'encodeurs pourraves qui lâchaient les uns après les autres.
Je trouve les propositions Sequential récentes (Take 5, Fourm) beaucoup plus convaincantes. J'avais lâché DSI après le Mopho X 4 qui m'avait fait penser que cette marque n'était pas dans la catégorie de son que j'aimais...plutôt froid/agressif, et limite moins analogique que certains numériques.
[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 12:20:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte