Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Fourm
Photos
1/36
Sequential Fourm

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Fourm de Sequential

• 115 réponses
  • 43 participants
  • 9 988 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Fourm de Sequential
5947.jpg
Bien décidé à occuper l’entrée de gamme du marché, Sequential présente le plus petit synthé analogique polyphonique de son histoire, le Fourm, produisant un son typé Prophet-5 et un clavier slim à pression polyphonique.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est la même chose avec les guitares électriques et les basses, certains modèles sont à présent devenus intemporels et inversement, des trucs se voulant futuristes sont maintenant hyper datés comme les Steinberger, les Parker...

Et pour ma part, j'aurais bien aimé avoir ce genre de modèle là à mes débuts car pour le prix en euros constants, il fallait se contenter d'un Microkorg ou alors de pauvres romplers que seuls ceux n'ayant vraiment que ça à faire allaient chercher à programmer :oops2:
62
Il reste un peu de place pour soit:
ranger l'alim et les cables
rajouter 2 ou 4 voies
des effets
planquer son sandwich...

En tout cas, ça donne une idée de la taille de la version desktop, à un chouia près celle d'un micro-onde. :bravo:

552654942_24934626772828235_3701932345813824872_n.jpg

...non, rien....

63
Moi ce que je vois c'est que le clavier est d'une construction ultra cheap : aucun ressort, c'est le plastique qui sert de ressort. C'est ce qui se fait sur les claviers semi-jouets de chez Yamaha série PSS ou Casio série SA... Ca ne veut pas forcément dire mauvais toucher mais la tenue dans le temps faudra voir...
64
Citation de skarabee.nc :
Il reste un peu de place pour soit:
ranger l'alim et les cables
rajouter 2 ou 4 voies
des effets

C'est ce que je me dis aussi, je ne pense pas que 2 voix de plus aurait coûté beaucoup plus cher sur le prix final. Les effets à la limite on peut s'en passer mais les voix beaucoup moins.
Le Messeger de Moog me semble bien plus intéressant et complet au niveau des possibilités sonores, mais oui c'est un mono donc ça ne joue pas dans la même catégorie (et il est moins cher aussi).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65
x
Hors sujet :
VS Six-Trak (quoi que... :|)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 25/09/2025 à 02:48:38 ]

66
Moi qui était intéressé par le Pionner Toraiz, une voie du P5.
Vous pensez que niveau son ce Fourm est équivalent (x4)?
J'ai l'impression que le Toraiz est quand même un cran au dessus..
67
Le Toraiz, c'était une voix de P6 et de mémoire, c'était des circuits discrets car à l'époque, il y avait des Curtis, mais le DSI120 ultra-intégré (2 DCO + VCF + VCA) que Dave a usé jusqu'à la corde, le dernier Sequential l'utilisant encore étant le Rev 2, dont je ne comprends pas bien la flambée des prix, ce modèle est de loin de Sequential le plus vendu et la R&D est amortie depuis une éternité...
68
Drôle de sortie quand même, les fines touches et 4 voix me rebute un peu.
Je pense au Take 5 depuis un moment, mais bon j'attends un peu plus de vidéos du Fourm et un bon comparatif avec le Take 5.
69
bonne basse mais le reste des sons de la demo trop déjà vu
70
Le propos du Fourm est d'apporter le son du Prophet-5, mais avec un filtre compensé et un feedback, c'est en tout cas le positionnement affiché. Donc pour les extraits sonores (qui je le rappelle ne sont pas des démos car je n'ai rien à démontrer, encore moins à vendre), j'essaie de vous faire réagir à la promesse faite par la marque : est-ce que ça sonne en effet proche d'un Prophet-5, est-ce qu'on obtient des basses résonnantes plus pesantes grâce à la compensation, est-ce qu'on peut aller chercher plus d'agressivité / de saturation grâce au feedback ?

Le plus drôle est que certains trouvent que ça sonne comme un P5, d'autres que ça ne sonne pas du tout comme un P5. Certains trouvent que c'est agressif, d'autres pas assez agressif. Chacun a un truc entre les deux oreilles qui lui est propre, tout n'est qu'électricité ou illusion...

Concernant le clavier, difficile de juger d'un clavier sur photo sans l'avoir touché. Moi aussi j'étais méfiant quand j'ai reçu les specifications il y a 10 jours. Puis j'ai joué dessus, je l'ai ouvert et pris en photo pour vous montrer comment c'était fait. Je l'ai trouvé très bien (il est BEAUCOUP MIEUX que les claviers slim Korg qui en comparaisons sont tout mous et claquants). Il a la réponse d'un clavier Reface Yamaha, avec des touches plus longues et la pression poly. Les touches sont également plus longues et plus qualitatives que l'Hydrasynth Explorer.

[ Dernière édition du message le 25/09/2025 à 09:48:09 ]