Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 97 853 vues
  • 119 followers
1 Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le premier post
21
Une nouvelle légende renaît, c'est assez cool :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

22
On va voir si Dave arrive à bien se cloner lui-même...
23
Citation de stereomic :

ah donc un mythe rime avec luxe, prix excessif :facepalm:? DSI à pas compris la leçon je crois, ils viennent de donner encore un boulevard à Behringer.


C'est pas faux
Je suis un fan des Prophet, mais ce prix, n'est n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 23:58:28 ]

24

très déçu ! autant je suis ok pour encourager ce genre de "petites" societé mano qui est quand meme la depuis longtemps etc. mais la j'ai comme l'impression qu'il ont ont basé leur tarif sur le marché de l'occasion du p5 qui est disons le clairement: du foutage de gueule, destiné a la petite élite à la retraite. du coup la on a un foutage de gueule un peu moindre quoi. contentez vous de ça chers customers !

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 00:05:01 ]

25
Un marché n'est pas un foutage de gueule, sinon ce n'est plus un marché car il n'y a plus d'acheteurs...
26
ah sisi d'ailleurs ces acheteurs s'appelent des pigeons :bravo:
27
Ce serait des pigeons si le Prophet-5 qu'ils ont acheté 5.000 € cette année ne se revendait pas 7.000 € dans 2 ans sans rien n'avoir fait dessus... se faire +20% par an de plus-value, je n'appelle pas ça être un pigeon, désolé.

Le Prophet-5 Rev4 ne changera rien à la cote des Prophet-5 vintage, car ce n'est pas un Prophet-5 vintage, avec des composants d'époque. Est-ce que le Minimoog 2016 ou le Korg ARP 2600 FS ont changé la cote du Minimoog vintage ou de l'ARP 2600 vintage ?
28
On ne parle plus de synthés pour faire de la musique la alors mais "d'objets de collection", d' art avec un grand A .
Moi perso j'achète un synthé pour faire du son, pas pour faire du prévisionnel sur mon investissement et de la déco a coté de ma chaine hifi vintage en attendant qu'il cote un jour. Donc pigeon non mais brocanteur, allez.
Donc que les vieux p5 soit devenus des objets de collection chers, car rare (offre/demande), et mis en avant par je ne sais qu'elle raisons stupides ( il suffit qu'un tube soit produit avec pour qu'un synthé cote), ouai on peut comprendre a la limite, mais c'est bien parcequ'ils sont sorti de la sphère des synthés . Par contre le nouveau p5 c'est bien vendu par un vendeur de synthés si je n'abuse, pas par une galerie d'art. bon désolé je vous laisse je retourne sur mes petits synthés behringer :mdr:
29
Citation de stereomic :
On ne parle plus de synthés pour faire de la musique la alors mais "d'objets de collection", d' art avec un grand A .
Moi perso j'achète un synthé pour faire du son, pas pour faire du prévisionnel sur mon investissement et de la déco a coté de ma chaine hifi vintage en attendant qu'il cote un jour. Donc pigeon non mais brocanteur, allez.
Donc que les vieux p5 soit devenus des objets de collection chers, car rare (offre/demande), et mis en avant par je ne sais qu'elle raisons stupides ( il suffit qu'un tube soit produit avec pour qu'un synthé cote), ouai on peut comprendre a la limite, mais c'est bien parcequ'ils sont sorti de la sphère des synthés . Par contre le nouveau p5 c'est bien vendu par un vendeur de synthés si je n'abuse, pas par une galerie d'art. bon désolé je vous laisse je retourne sur mes petits synthés behringer :mdr:


Beaucoup de mots tout ça pour dire que t'es jaloux de ceux qui vont se le payer.
30
C'est étrange en terme de prix avec le prophet 6 qui est bien moins cher et offre beaucoup plus de possibilités. Le prophet 5 a quoi en plus a part une octave ?