Prophet 5, le retour
- 1 182 réponses
- 116 participants
- 104 139 vues
- 118 followers

Anonyme

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Babysha

stereomic, c'est bon on a compris que tu trouvais ce synthé beaucoup trop cher pour ce qu'il offre. Que donc il ne t'intéresse pas plus que ça et que tu ne vas pas l'acheter.
Chez moi par contre, le GAS est bien réel sur ce coup là !
1,5 post c'est trop pour toi? sinon on a le droit de donner son avis sans etre taxer de mec qui a pas d'argent, de relou etc sur ce site ou c'est comment ? on a compris les fans boy que peu importe le prix vous allez l'acheter votre p5 . Now j'ai donné mon avis, donnez le votre et lachez moi la grappe ou alors faites des réponses structurées comme des adultes

blougui

xHors sujet :
Chez moi par contre, le GAS est bien réel sur ce coup là !
Gros GAS aussi mais avec mon rsa, je crois que ça va être un peu compromis
D’ailleurs je devrais plutôt me desabonner des newsletter de matos. Ce serait mieux pour ma santé mentale
L’avantage de n’avoir pas de thunes à dépenser c’est que je n’ai pas à faire un choix parmi la pléthore de matériel tentant disponible ces derniers temps !
J’attends juste mon Osmose, préco y a bientôt 1 ans
N’empêche, kesskilébo ce Prophet !
[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 10:06:03 ]

Anonyme

Aucune evolution technique meme minime par rapport a l’original?
..et aussi un Fatar avec vélocité et aftertouch

Push-Pull

Citation de stereomic :1,5 post c'est trop pour toi? sinon on a le droit de donner son avis sans etre taxer de mec qui a pas d'argent, de relou etc sur ce site ou c'est comment ?
Tu es intervenu 5 ou 6 fois, à chaque fois de manière très négative (c'est ton droit, mais l'humour de répétition a ses limites) voir carrément amère:
Citation :du foutage de gueule, destiné a la petite élite à la retraite
C'est bon, merci, on a compris ton avis, ne claque pas la porte en sortant stp.

Babysha

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 10:08:11 ]

gouji

Belle réédition ce Rev4 ! Les bons ajouts là où il faut, impeccable.
Si en plus il s’avère fiable, alors là !!

Je suis toujours pas fan du « son Prophet » en revanche. Trop de médiums, trop 80s, trop Prince, trop Carpenter.
Ça sonne gros hein, je dis pas ! Je crois que finalement c’est surtout le filtre et sa résonance qui me gênent.
Bref, juste une histoire de goûts

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 10:16:54 ]

- Krom -

!
 !
Analog_Keys

Push-Pull

Par exemple, le preset ici à 3'06 est d'une rondeur incroyable !!
Krom, oui le P6 en a encore sous le capot, hein !
 Et il a quelques sérieux atouts.
 Et il a quelques sérieux atouts. 
gouji

(Si quelqu’un avait la bonne idée de nous refaire un OBX ou OBXa !)
Push: oui c’est un son que je n’ai jamais vraiment apprécié, je le trouve « dur ».
L’autre jour j’ai enfin essayé un OBXa et là

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 10:26:07 ]

Gam

trop 80s, trop Prince, trop Carpenter.
c'est bien ce qui fait le sel des Prophet, ils ne sonnent pas comme un Moog ou Roland
[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 10:26:38 ]

Elmonstro

Elmonstro

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 10:33:15 ]

geronimo33

on a compris les fans boy que peu importe le prix vous allez l'acheter votre p5 .
Oui m étonne.

Perso, je n' ai ni les moyens ni l' envi d' avoir un prophet5/10
Par contre, je trouve quand même ça super cool que Dave Smith, constructeur de légende, ressorte son synthé le plus légendaire et sa version bi timbrale. C' est quand même une partie de l'histoire de la musique électronique que le Monsieur à écrit...
Oui, y a un côté fan de la légende et d' un son. Oui le pro800 de Behringer coûtera que 600€.
N'empeche, c'est un peu comme si Gibson n'avais pas fait de lespaul pendant 40 ans.
Un peu comme la sortie du Voyager par moog.
Même si ça reste inaccessible pour le commun des mortels ( pour l' instant, faut voir dans quelques années d occasion ) c' est quand même la classe.

Extrasensor

Et les nouveautés : aftertouch, vélocité, mémoires étendues etc. sont quand même les bienvenues (le minimum diraient certains).
Pour les CMS fallait s'en douter.
Quel fabricant hormis "boutique" (et encore...) aujourd'hui ferait encore du full traversant ?

synthwalker

revega

Revega
[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 10:53:36 ]

revega

Ça ne me fera pas revendre mon P6
Idem, un de mes préférés et même si c'est pas un P5 il a son identité bien à lui.
Revega

BluePoint

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 10:58:24 ]

geronimo33

Le Prophet-10 Rev4 ne me semble pas bitimbral, rien vu dans le manuel à ce sujet...
Effectivement, j ai regardé sur le site de sequential, il est monotimbral.

Extrasensor

Recreates the characteristics of various Prophet-5 models by varying the behavior of oscillators, envelopes, amplifiers, and other parameters. Go from a very stable “4” — as in Prophet-5 Rev4, (the new version) — all the way to “1,” as in Prophet-5 Rev1, the rarest and most temperamental of all Prophet-5s.
Et ils ont gardé la fonction des gammes alternatives du P6. Top !

Krapod

ascent

trop 80s, trop Prince,
C'est de l'Oberheim sur les disques de Prince...

https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent

synthwalker

Sonoita

Bien sûr y'a la légende P5 (un Steinway D aussi continue d'être produit décennie après décennie, à un prix autrement stratosphérique) mais le Polybrute me paraît modestement être sacrément bien placé dans la catégorie "je sonne comme un bon gros poly analo d'avant, mais moderne"
- < Liste des sujets
- Charte